WiFi et RouteurMAJ Firmware NG+ et NG+R1 Fin 2018 Versions 16.X.20

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

ah oui bien vu de préciser ce mode du scheduler actif
là en séparant ça remis l'accès à l'imprimante depuis vos appareils ou pas ?

bboxfan
Membre inscrit
Messages : 21
Enregistré le : 12 nov. 2018, 19:40
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

imprimantes: il vaut mieux leur attribuer une ip statique en allant dans le menu DHCP de la box (qu'elles soient en wifi ou en ethernet), sinon windows les perd lorsqu'elles changent d'IP.

Orlhad
Membre inscrit
Messages : 24
Enregistré le : 20 nov. 2018, 11:12
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Depuis que j'ai rebooté la box ce matin, le réseau fonctionne normalement : je peux accéder à toutes les machines et à l'imprimante. Je n'ai pas eu de déconnexion dans la journée, raison pour laquelle je suspecte le scheduler. J'aurai peut-être intérêt à le désactiver pour voir s'il est responsable du dysfonctionnement ?
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

note si la disparition est lié selon la plage ou il se réactivera il me semble que j'ai vu un truc de similaire, mais je le retrouve pas là :(

gmauve
Membre inscrit
Messages : 21
Enregistré le : 15 nov. 2018, 12:45
Mon offre : Bbox 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Ca ressemble beaucoup à mon problème puisque moi aussi, chaque fois que la wifi est coupée puis relancée, soit par le scheduler, soit par le bouton en façade, j'ai une partie de mes appareils qui ne peuvent plus se connecter à la box via la wifi. Après redémarrage de la box et tant que je ne touche pas à la wifi, tout fonctionne.
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

il faut compléter le profil avec le numero client que je puisse faire remonter (ou en message privé le numero de ligne etc)

Merci

Orlhad
Membre inscrit
Messages : 24
Enregistré le : 20 nov. 2018, 11:12
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Je confirme que l'interruption du Wifi par le scheduler entraine bien la déconnexion réseau. Si je ne l'utilise pas, il n'y a pas de souci.

Plus qu'à attendre un correctif pour le réactiver...
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

il me faut que gmauve s'identifie car ça permettrait d'avancer les imprimantes ont un fonctionnement qui n'est pas reconnu comme anomalie dans cette fonction...

gmauve
Membre inscrit
Messages : 21
Enregistré le : 15 nov. 2018, 12:45
Mon offre : Bbox 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bon, j'ai complété mon profil. Je ne pense pas que ce soit le scheduler uniquement, mais toute coupure/relance de la wifi (scheduler ou bouton), comme si la séquence d'initialisation de la wifi avec ces deux méthodes était différente de celle effectuée lors d'un redémarrage de la box. J'utilise le filtrage MAC mais, qu'il soit désactivé ou non ne change rien au pb. J'ai aussi essayé en séparant les fréquences mais idem. J'ai également fait un essai avec l'option "optimisation wi-fi bbox" (page de la box dans l'IHM) désactivée, ça ne change rien non plus.

bboxfan
Membre inscrit
Messages : 21
Enregistré le : 12 nov. 2018, 19:40
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

gmauve a écrit : 20 nov. 2018, 22:33 j'ai une partie de mes appareils qui ne peuvent plus se connecter à la box via la wifi. Après redémarrage de la box et tant que je ne touche pas à la wifi, tout fonctionne.
c'est toujours les mêmes appareils qui ne peuvent pas se connecter ou c'est les derniers à vouloir se connecter qui ne peuvent plus? c'est quoi comme bidules qui ne se connectent pas, smarphones, pcs...? Si un seul de ces récalcitrants est allumé en premier et tout seul, il est bloqué aussi ? ensupprimant le wifi configuré sur ce bidule et en rentrant à nouveau le mot de passe c'est pareil?
le canal wifi de la box est sur auto ou bloqué sur une fréquence fixe?
Verrouillé