WiFi et RouteurMAJ Firmware NG+ et NG+R1 Fin 2018 Versions 16.X.20

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...

rafale10
Membre inscrit
Messages : 9
Enregistré le : 31 mars 2019, 16:03
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

J'ai le même problème que plusieurs personnes concernant l'utilisation du scheduler.
Le wifi est désactivé chaque soir et réactivé chaque lendemain matin.
Mes appareils se reconnectent correctement néanmoins la communication entre les différents appareils sur le réseau local est impossible.
Je suis obligé de redémarrer la box pour pouvoir accéder à mon imprimante ou à d'autres appareils.
Tant que le scheduler est activé et que la bbox n'est pas redémarrée, les ping des appareils connectés au réseau local renvoient "Hôte injoignable".
Ce problème dure depuis la mise à jour firmware 16.2.20 de la Bbox.
La version actuelle du firmware de la Bbox est 16.2.40, le problème persiste toujours.
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

rafale tu pourrais lorsque ça se produit me faire signe ici et me dire qu'elles sont les devices (le nom indiqué dans l'administration de la bbox habituellement et la référence commerciale a coté) ne se sont pas reconnectés le tout sans redémarrer la bbox le temps que coté opérateur ils prennent des traces.

à partir de demain dans la mâtiné


Merci

rafale10
Membre inscrit
Messages : 9
Enregistré le : 31 mars 2019, 16:03
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

@ToFoo93 je t'ai envoyé un MP.
Situation classique où les appareils ne peuvent plus communiquer entre eux après l'utilisation du scheduler.
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

vu j'ai transmis

Orlhad
Membre inscrit
Messages : 24
Enregistré le : 20 nov. 2018, 11:12
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Désolé pour le redémarrage mais j'avais besoin de l'imprimante. J'ai réactivé le scheduler, demain ce sera donc à nouveau en rade. Je ne touche à rien de la journée.

Merci.
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

ça marche

jean-fifi
Membre inscrit
Messages : 47
Enregistré le : 03 févr. 2018, 19:42
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Pour ma part, j’ai toujours des erreurs régulières de « bagot » sur le port 2, sans incidence apparente sur le fonctionnement de la box.
Bizarre mais sans conséquences ;)

rafale10
Membre inscrit
Messages : 9
Enregistré le : 31 mars 2019, 16:03
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

@ToFoo93 J'ai effectué plusieurs ping avec mon PC connecté via Ethernet.
Seule l'imprimante n'est pas joignable, les pings des autres appareils sont bons.
Pour résumé, dans la situation où le scheduler est actif et après fonctionnement de ce dernier :
  • La communication appareil(s) wifi <-> appareil(s) wifi est impossible.
  • La communication appareil(s) ethernet <-> appareil(s) wifi est possible, exceptée l'imprimante.
Je n'ai pas testé la communication appareil(s) ethernet <-> appareil(s) ethernet car je n'avais que mon PC de connecté via Ethernet, je testerais demain avec un second appareil.
En cherchant sur Internet, j'ai trouvé un thread intéressant parlant de "Wireless client isolation" et cette réponse a retenu mon attention.
Le comportement des appareils en "Wireless client isolation" est quasi similaire à celui que nous rencontrons avec le problème du scheduler.
"Quasi" car la communication appareil ethernet -> imprimante est sensé fonctionner, or ce n'est pas le cas, l'imprimante est injoignable que ce soit avec un appareil connecté au Wifi ou via Ethernet.

@jean-fifi Moi aussi j'ai ce message qui apparaît dans la console de gestion de la Bbox de temps en temps, j'ai beau cherché sur internet ce que cela signifie, cela reste très flou.
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Merci, tu px me confirmer que ton imprimante est ON ce matin et n'est pas visible dans le LAN de la BBox ou tu ne l'as pas allumé ?
c'est un peu compliqué cette gymnastique pour prendre des traces la personne pour le faire n'est pas forcément disponible au bon moment :segratte:

rafale10
Membre inscrit
Messages : 9
Enregistré le : 31 mars 2019, 16:03
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

L'imprimante était éteinte ce matin et en marche toute la journée d'hier.
À savoir que quand elle est allumée, elle disparaît de la console de gestion de la Bbox après plusieurs minutes d'inactivité.
Je vais l'allumer maintenant et je vais faire en sorte qu'elle soit active à 13h20.
Verrouillé