WiFi et RouteurMAJ Firmware NG+ et NG+R1 Fin 2018 Versions 16.X.20

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...

gmauve
Membre inscrit
Messages : 21
Enregistré le : 15 nov. 2018, 12:45
Mon offre : Bbox 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour, a priori je ne pense pas que le protocole de sécurité soit en cause, en tout cas dans mon cas, car tous mes appareils (y compris ceux qui ne sont pas compatibles 5Ghz) se connectent correctement à la wifi après chaque redémarrage de la box (donc avec le même protocole de sécurité). La première idée qui vient à l'esprit pour expliquer ce que j'ai dit dans mon message précédent c'est que lorsqu'on relance la wifi (manuellement ou en programmé) le 2.4Ghz n'est pas diffusé (ou mal diffusé de sorte que les appareils non compatibles 5Ghz ne détectent pas le SSID 2.4). En tout cas, pour reproduire le problème, il faut absolument que les tests soient faits avec des appareils qui ne sont pas compatibles 5Ghz.

Orlhad
Membre inscrit
Messages : 24
Enregistré le : 20 nov. 2018, 11:12
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour Gmauve,

En switchant de WPA/WPA2 à WPA , j'ai pu rétablir le réseau local après déconnexion manuelle sans redémarrer la box. Seule l'imprimante Wifi était inaccessible.

Je pense qu"il y a quelque chose à creuser.

cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Attention, si tu veux communiquer avec ton réseau local, il faut impérativement que tes équipements soient connectés sur le même SSID du wifi de la bbox, qu'il soit unifié ou non.

cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

gmauve a écrit : 18 févr. 2019, 09:10 Bonjour, a priori je ne pense pas que le protocole de sécurité soit en cause, en tout cas dans mon cas, car tous mes appareils (y compris ceux qui ne sont pas compatibles 5Ghz) se connectent correctement à la wifi après chaque redémarrage de la box (donc avec le même protocole de sécurité). La première idée qui vient à l'esprit pour expliquer ce que j'ai dit dans mon message précédent c'est que lorsqu'on relance la wifi (manuellement ou en programmé) le 2.4Ghz n'est pas diffusé (ou mal diffusé de sorte que les appareils non compatibles 5Ghz ne détectent pas le SSID 2.4). En tout cas, pour reproduire le problème, il faut absolument que les tests soient faits avec des appareils qui ne sont pas compatibles 5Ghz.
Non c'est pas ça je pense car moi j'ai 6 caméras IP chinoises qui sont compatible qu'avec le wifi 2.4GHz. Mes cameras se reconnectent sans problème au wifi de la bbox puis je peux bien piloter chaque caméra depuis mon smartphone.

Je pense que la solution pour ceux qui ont des problèmes de wifi, c'est de réinitialiser la configuration du wifi depuis les paramètres avancés de la bbox.

gmauve
Membre inscrit
Messages : 21
Enregistré le : 15 nov. 2018, 12:45
Mon offre : Bbox 2P
Raccordement : Dégroupage Total

@Orlhad : "Seule l'imprimante Wifi était inaccessible" : donc ça ne marche pas correctement ;) (et je parie qu'elle n'est pas compatible 5Ghz)
@cocobelluss : "il faut impérativement que tes équipements soient connectés sur le même SSID du wifi de la bbox" : quand c'est unifié, il n'y a qu'un SSID (commun), et quand c'est séparé, il y a un SSID pour chaque bande (que j'ai suffixé en -2Ghz et -5Ghz) et je peux mixer sans problème, à savoir un appareil sur le SSID -5Ghz et les autres (qui ne sont pas compatibles 5Ghz) sur le SSID -2Ghz et ça marche très bien tant que je ne coupe pas la wifi.

imarco
Membre inscrit
Messages : 109
Enregistré le : 23 janv. 2018, 15:25
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Après vérifications, ces messages de déconnexions/reconnexions du wifi sont "des faux" en fait et je ne vois pas l'intérêt de les laisser s'afficher chez l'abonné... :segratte:

Autre détail: le journal de la bbox n'est plus en temps réel chez moi mais a 72h de retard (logs du 19 apparaissent seulement aujourd'hui)...
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Oui ils vont remettre un filtre dans une prochaine version pour ne pas qu'il y ait de mauvaises interprétation, le sujet avait été évoqué déjà ICI

pour le Journal, j'ai demandé qu'on regarde et l'affichage est bien à jour sur ce qu'a vu mon contact à distance ? :segratte:
IHM-Bbox-Journal.png
IHM-Bbox-Journal.png (11.28 Kio) Vu 2393 fois

cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Aucun problème de ce genre de mon coté. Les logs sont bien affichés en direct.

imarco
Membre inscrit
Messages : 109
Enregistré le : 23 janv. 2018, 15:25
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Oh purée, je viens de voir que je n'étais pas en page 1 dans https://mabbox.bytel.fr/log.html
:oops:
Je vais aller me cacher durant tout le week-end... :roll:

jean-fifi
Membre inscrit
Messages : 47
Enregistré le : 03 févr. 2018, 19:42
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

jean-fifi a écrit : 14 janv. 2019, 13:33
ToFoo93 a écrit : 14 janv. 2019, 13:23 touche à rien stp je partage ton retour vers la cellule d'analyse.
Ok je touche plus à rien ^^
Dis moi si tu veux que je tripote des trucs :mrgreen:
Depuis, on m’a carrement proposé d’échanger ma box contre la version R1 avec wifi AC (ou Wifi 5).
J’attends de la recevoir :)
Je suppose que cette proposition est faite à tous les abonnés fibre afin de profiter du wifi le plus performant à ce jour chez Bouygues (en attendant la norme AX ou Wifi 6 qui devrait commencer à être utilisée d’ici la fin 2019).

A noter qu’on ne m’a pas proposé de changer mon ONT Tecom pour un Huawei, plus récent, mais je suppose que ça n’a aucun intérêt :P
Verrouillé