WiFi et RouteurMAJ Firmware NG+ et NG+R1 Fin 2018 Versions 16.X.20

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Avatar du membre

Loiscooper91
Membre inscrit
Messages : 262
Enregistré le : 07 févr. 2018, 19:31
Réponses : 1
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Essonne

Alors coté wifi, j'avais a peu prés le même problème.

en fait chez moi ça venait du dual bande, un seul SSID avec le 2,4 et le 5ghz.
Je m'en suis aperçu car mon enceinte connecté était en 5ghz et mes prise connecté en 2,4ghz. :segratte:
"Alexa(désolé pour le nommage) peut faire 2,4 ou 5, mais les prises connecté c'est du 2,4 et rien d'autre"

et quand je demandais d’éteindre, bah 1 fois sur 3 ça le faisait pas, alors que mon enceinte connecté me disait que c’était fait. :shock:
depuis je les aient de nouveau séparé, et tout tourne impec ! (j'ai mis toute la maison connecté sur le 2,4ghz, et le reste en 5ghz)

voila, je ne sais pas si ça un un quelconque rapport, mais chez moi, ça a résolu beaucoup de problèmes avec le wifi.
Autre chose, j'ai fixé le canal du 2,4ghz, je ne suis plus en automatique, avec wifi analyser, car des box autour de moi étaient sur le même canal, ce qui m'a permis de m'affranchir d'interférence. :super:
depuis plus de déco du tout.
Si ça peut aider...

satucorp
Membre inscrit
Messages : 93
Enregistré le : 30 août 2018, 19:46
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Carcassonne

Truc bizarre. Hier soir, comportement catastrophique du surf. Des lenteurs de fou ! J'ai dû passer sur mon modem iPhone, sinon je n'arrivais à rien. Ce soir, réactivité maximale, les pages s'affichent instantanément. Pourtant mon ping est au mieux à 22ms, ce qui n'est pas mon meilleur score. Il y a eu un update du firm ? Je suis en 16.2.26 et en wifi 5ghz sur PC de bureau...

satucorp
Membre inscrit
Messages : 93
Enregistré le : 30 août 2018, 19:46
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Carcassonne

Ca s'empire, comme disait l'autre. Il ne se passe presque plus un jour sans que je n'ai des déconnexions du Wifi et même parfois un redémarrage de la box. Je vais peut-être tenter un reset quand j’aurai un moment...
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

sur les déco wifi, ça pourrait ressembler fortement à un appareil sur ton réseau soit en limite de couverture soit ayant un problème sur la carte et pouvant impacter l'ensemble des autres devices.

et comme dit sur un autre post il n'y a pas eu de redémarrage récent de la box...

satucorp
Membre inscrit
Messages : 93
Enregistré le : 30 août 2018, 19:46
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Carcassonne

Mon PC a toujours été à la même distance de ma box et les merdes avec le wifi ont commencé à l'automne. J'ai même changé ma carte et ça semblait aller mieux jusqu'à se dégrader à nouveau. Pourquoi aurais je des phases où tout marche nickel et d'autres où c'est la catastrophe ? Avant sur le 2.4 et maintenant sur le 5Ghz, mais effectivement à présent que sur mon PC de bureau...

cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Je confirme tofoo93 que ma bbox à un problème en ce moment sur les gestions des bandes wifi ! D'ailleurs, en ce moment il y a 2 tests, dont une sur la largeur de chaque canal (HT20 et HT40) sur le 2.4GHz ainsi que la gestion du DFS.
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20

imarco
Membre inscrit
Messages : 109
Enregistré le : 23 janv. 2018, 15:25
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Je me joins aussi à ces déconnexions répétées en wifi car mon téléphone (Samsung Galasy S5) est concerné (plusieurs fois par jour).

Je suis en automatique sur les 2 bandes (20Mhz et 80Mhz) et wifi optimisé ou non, c'est pareil.

gmauve
Membre inscrit
Messages : 21
Enregistré le : 15 nov. 2018, 12:45
Mon offre : Bbox 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour, il semble qu'il y ait divers problèmes de gestion de la wifi, dont celui qui me concerne (impossibilité pour certains appareils de se reconnecter à la wifi après l'avoir coupée manuellement ou via le scheduler). Avant la maj 16.X, tout allait bien avec ma box. Il faudrait peut-être se pencher sur les évolutions wifi liées à cette nouvelle version.
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

les problèmes cités de deco des usages via le wifi ne sont pas reproduit sur ce que j'ai remonté pour le moment je sais pas trop comment faire plus...
Du coup il doit manquer un élément sur vos soucis pour que ça "ping" et que l'équipe tombe ou reproduise vos use case.

:segratte:

imarco
Membre inscrit
Messages : 109
Enregistré le : 23 janv. 2018, 15:25
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

J'ajoute un screen si ça peut aider...

Image
Verrouillé