Alors coté wifi, j'avais a peu prés le même problème.
en fait chez moi ça venait du dual bande, un seul SSID avec le 2,4 et le 5ghz.
Je m'en suis aperçu car mon enceinte connecté était en 5ghz et mes prise connecté en 2,4ghz.
"Alexa(désolé pour le nommage) peut faire 2,4 ou 5, mais les prises connecté c'est du 2,4 et rien d'autre"
et quand je demandais d’éteindre, bah 1 fois sur 3 ça le faisait pas, alors que mon enceinte connecté me disait que c’était fait.
depuis je les aient de nouveau séparé, et tout tourne impec ! (j'ai mis toute la maison connecté sur le 2,4ghz, et le reste en 5ghz)
voila, je ne sais pas si ça un un quelconque rapport, mais chez moi, ça a résolu beaucoup de problèmes avec le wifi.
Autre chose, j'ai fixé le canal du 2,4ghz, je ne suis plus en automatique, avec wifi analyser, car des box autour de moi étaient sur le même canal, ce qui m'a permis de m'affranchir d'interférence.
depuis plus de déco du tout.
Si ça peut aider...
WiFi et Routeur ⇒ MAJ Firmware NG+ et NG+R1 Fin 2018 Versions 16.X.20
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Truc bizarre. Hier soir, comportement catastrophique du surf. Des lenteurs de fou ! J'ai dû passer sur mon modem iPhone, sinon je n'arrivais à rien. Ce soir, réactivité maximale, les pages s'affichent instantanément. Pourtant mon ping est au mieux à 22ms, ce qui n'est pas mon meilleur score. Il y a eu un update du firm ? Je suis en 16.2.26 et en wifi 5ghz sur PC de bureau...
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Ca s'empire, comme disait l'autre. Il ne se passe presque plus un jour sans que je n'ai des déconnexions du Wifi et même parfois un redémarrage de la box. Je vais peut-être tenter un reset quand j’aurai un moment...
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hello
sur les déco wifi, ça pourrait ressembler fortement à un appareil sur ton réseau soit en limite de couverture soit ayant un problème sur la carte et pouvant impacter l'ensemble des autres devices.
et comme dit sur un autre post il n'y a pas eu de redémarrage récent de la box...
sur les déco wifi, ça pourrait ressembler fortement à un appareil sur ton réseau soit en limite de couverture soit ayant un problème sur la carte et pouvant impacter l'ensemble des autres devices.
et comme dit sur un autre post il n'y a pas eu de redémarrage récent de la box...
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Mon PC a toujours été à la même distance de ma box et les merdes avec le wifi ont commencé à l'automne. J'ai même changé ma carte et ça semblait aller mieux jusqu'à se dégrader à nouveau. Pourquoi aurais je des phases où tout marche nickel et d'autres où c'est la catastrophe ? Avant sur le 2.4 et maintenant sur le 5Ghz, mais effectivement à présent que sur mon PC de bureau...
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Je confirme tofoo93 que ma bbox à un problème en ce moment sur les gestions des bandes wifi ! D'ailleurs, en ce moment il y a 2 tests, dont une sur la largeur de chaque canal (HT20 et HT40) sur le 2.4GHz ainsi que la gestion du DFS.
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Je me joins aussi à ces déconnexions répétées en wifi car mon téléphone (Samsung Galasy S5) est concerné (plusieurs fois par jour).
Je suis en automatique sur les 2 bandes (20Mhz et 80Mhz) et wifi optimisé ou non, c'est pareil.
Je suis en automatique sur les 2 bandes (20Mhz et 80Mhz) et wifi optimisé ou non, c'est pareil.
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Bonjour, il semble qu'il y ait divers problèmes de gestion de la wifi, dont celui qui me concerne (impossibilité pour certains appareils de se reconnecter à la wifi après l'avoir coupée manuellement ou via le scheduler). Avant la maj 16.X, tout allait bien avec ma box. Il faudrait peut-être se pencher sur les évolutions wifi liées à cette nouvelle version.
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hello
les problèmes cités de deco des usages via le wifi ne sont pas reproduit sur ce que j'ai remonté pour le moment je sais pas trop comment faire plus...
Du coup il doit manquer un élément sur vos soucis pour que ça "ping" et que l'équipe tombe ou reproduise vos use case.
les problèmes cités de deco des usages via le wifi ne sont pas reproduit sur ce que j'ai remonté pour le moment je sais pas trop comment faire plus...
Du coup il doit manquer un élément sur vos soucis pour que ça "ping" et que l'équipe tombe ou reproduise vos use case.