WiFi et RouteurMAJ Firmware NG+ et NG+R1 Fin 2018 Versions 16.X.20

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...

sensa2585
Membre inscrit
Messages : 37
Enregistré le : 30 avr. 2018, 22:16
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

ToFoo93 a écrit : 19 déc. 2018, 08:24 @Coco je t'ai répondu il y a quelques jours déjà.

@iMarco attention t'es pas dans le bon fil à priori t'as pas ce modèle de bbox ;)

@gmauve @glucose @sensa le patch est demandé vous l'avez ou l'aurez et peut être une coupure dans la journée du coup

cdt
Merci ça avance vite avec toi !
Je suis passée en 16.2.26 (firmware du 04/12/18).
La box n'a pas redémarrée depuis 1j et 4h

satucorp
Membre inscrit
Messages : 93
Enregistré le : 30 août 2018, 19:46
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Carcassonne

Je suis toujours en 16.2.20. Les coupures deviennent tellement fréquentes et longues que je suis passé sur la connexion de mon téléphone...
ToFoo93 : sais tu s'il a été prouvé que le 2.4Ghz est plus impacté (ou même le seul ?) que le 5Ghz ?
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

tu n'es pas ciblé donc pas anormal et tu n'es pas tombé dans leur bannette donc pas certain qu'on parle des mêmes choses, j'ai fait la demande dans le doute.
Sinon pour faire simple pour decrire ce que ça peut corriger : tu n'as pas de coupure, mais tu as bien le ssid en 2.4 mais tu ne peux plus te connecter dessus on le contourne : il faut faire un reboot et ça se produit si tu coupes le wifi via le bouton ou depuis l'admin et lors de son ré allumage.

satucorp
Membre inscrit
Messages : 93
Enregistré le : 30 août 2018, 19:46
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Carcassonne

Si, si, je me connecte sur le 2.4 et je n'ai jamais appuyé sur le bouton d'appairage et j'ai déjà redémarré ma box il y a quelques jours sans que ça n'y change rien... Si je dois acheter une carte 5Ghz pour mon PC je le ferai mais ça marchait bien comme ça avant et ça marche bien avec mon téléphone donc le problème vient forcément de la box. Je peux aussi la réinitialiser mais si un correctif qui a trait au wifi est dans les tuyaux, autant attendre qu'il sorte et on verra bien.
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

vous êtes ciblé donc soit une coupure dans la journée ou sinon cette nuit il y aura la MAJ on ne m'a pas précisé le mode

laissez en mode auto et par défaut les paramètres au cas ou

satucorp
Membre inscrit
Messages : 93
Enregistré le : 30 août 2018, 19:46
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Carcassonne

OK, merci bcp, je donnerai des nouvelles ;)

gmauve
Membre inscrit
Messages : 21
Enregistré le : 15 nov. 2018, 12:45
Mon offre : Bbox 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Je suis passé en 16.2.26 en fin de matinée J'ai fait des tests avec le bouton wifi : le PC et le smartphone qui posaient problème en 16.2.20 se connectent à la wifi correctement en 16.2.26. Par contre, il y a toujours un souci avec les deux imprimantes : d'après le journal, la Canon se connecte une fois puis se déconnecte 20-30s après et c'est fini, alors que l'Epson se connecte et se déconnecte alternativement toutes les 20-30s environ. Elles sont donc "Hors connexion" dans Windows et si je veux les utiliser, je dois redémarrer la box et là elles se connectent et la connexion reste stable. Si Orlhad est aussi passé en 16.2.26, est-ce pareil pour lui ? J'ai aussi réactivé le scheduler pour voir ce qui se passe demain matin.
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

le bouton wifi et la reactivation tt seul ce n'est pas corrigé si jamais ça se manifeste faudra me le dire car ils ne reproduisent pas.

pour l'imprimante pas de lien dans ce cas il peut y avoir un autre phénomène de mise en veille ce n'est pas coté box qu'il faut toucher par contre mais coté imprimante qui ont des fonctionnement spécifiques j'ai pas plus d'info, j'irai chercher les éléments complémentaires en début d'année.

gmauve
Membre inscrit
Messages : 21
Enregistré le : 15 nov. 2018, 12:45
Mon offre : Bbox 2P
Raccordement : Dégroupage Total

N'empêche qu'après redémarrage de la box les deux imprimantes restent "en ligne" dans Windows tant que je ne les éteins pas. Je pense quand même qu'il y a un rapport avec la coupure/relance wifi et c'est pareil avec l'imprimante de ma fille qui n'avait pas de pb en v15 et qui en a en v16 après chaque coupure/relance wifi (elle est indisponible dans MacOS jusqu'à ce qu'elle redémarre la box), et avec Orlhad quand il utilisait le scheduler.

satucorp
Membre inscrit
Messages : 93
Enregistré le : 30 août 2018, 19:46
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Carcassonne

Je suis passé en v.16.2.26 et le problème s'est déjà reproduit 2 fois. Après la première déconnexion j'ai redémarré mon PC qui ne l'avait pas été depuis hier et avec des màj en attente. Après, j'ai passé une mise à jour du pilote de ma carte wifi. Et peu après, ré-déconnexion. Je vais tenter de passer en b/g et non b/g/n, mais sinon, à part ràz de la Bbox, j'ai plus d'idée...
Verrouillé