WiFi et RouteurBug WIFI invité ?

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Verrouillé

Auteur du topic
sylvain92
Membre inscrit
Messages : 177
Enregistré le : 27 avr. 2018, 10:20
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour, j'ai un bug gênant sur Apple TV 4K.

J'ai restreint l'AirPlay au même sous-réseau uniquement, en désactivant également les périphériques à proximité. Je bosse dans le réseau et j'ai configuré des AppleTV sur le LAN de l'entreprise avec notre Wifi, j'ai donc une assez bonne connaissance des protocoles utilisés.

Airplay utilise le mdns (en multicast) pour découvrir les autres périphériques Apple (protocole Bonjour).

Donc, depuis deux semaines, j'ai eu deux fois le message de tentative de connexion d'un périphérique hors de mon réseau !!! Une fois un iPhone 6S et hier un MacBook Air !! Le code de connexion s'affiche sur ma TV, signe que quelqu'un essaie de diffuser un contenu Airplay sur mon AppleTV.

Je ne vois pas comment cela est possible compte tenu que les connexions invités (à proximité) et les autre réseaux sont désactivés.

Comme j'ai déjà un bug concernant le wifi (le Wifi se réactive tout seul après quelques heures alors qu'il apparaît désactivé dans la console), j'aimera en savoir plus sur le Wifi invité, peut-être que ce dernier s'active alors qu'il apparaît désactivé). Et surtout, sur quel Lan sont les clients du Wifi invité?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

je comprends pas il n'y a pas de réseau invité sur bbox :?

cdt

Auteur du topic
sylvain92
Membre inscrit
Messages : 177
Enregistré le : 27 avr. 2018, 10:20
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Ah? J'étais sur avoir croisé cette option... je check ce soir alors. Je incrimine pas Bouygues sur ce coup, je vais aussi vérifier avec un device Apple non connecté à mon réseau pour voir si par hasard, je ne verrai pas l'AppleTV diffusée.

L'AppleTV ne diffuse sa "présence" que par le protocole Bonjour (mdsn multicast) et Bluetooth.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

tu confonds peut-être avec le guest de Orbi?

Auteur du topic
sylvain92
Membre inscrit
Messages : 177
Enregistré le : 27 avr. 2018, 10:20
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

ToFoo93 a écrit : 05 nov. 2018, 12:57 tu confonds peut-être avec le guest de Orbi?
Ou l'alcool tout simplement :) J'espère qu'il n'y a pas une faille dans un des SSID Wifi qui est diffusé chez moi, ou le mdns arriverait à passer pendant la négociation WPA2...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

tu ne coupes pas la diffusion ? (même si je sais que tu m'avais dit revoir la diffusion par moment malgré avoir coupé depuis IHM)

Auteur du topic
sylvain92
Membre inscrit
Messages : 177
Enregistré le : 27 avr. 2018, 10:20
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Je n'arrive pas à la couper, elle est bien désactivée dans l'IHM mais les deux SSID sont de nouveau visible après quelques heures !!!
Verrouillé