WiFi et RouteurDebits Ethernet limité à 100 Mbps?

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Verrouillé

Auteur du topic
miketorcy
Membre inscrit
Messages : 21
Enregistré le : 18 oct. 2018, 22:07
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Ile de France Nord Est
Contact :

Bonsoir à tous.

Je continue à découvrir mon "nouveau jouet"!

Avec l'aide de la console de gestion, je viens de voir que les trois ports ethernet jaunes ( en plus de la 4 réservée à la connexion de la box TV) sont limitée à 100Mbps.

est ce qu'il y a moyen d'augmenter le débit de ces ports à 1 Gbps parce que sinon je ne vois pas l’intérêt d'avoir 500 Mbps théorique si c'est limité à 100 Mbps par les ports.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

tu as bien raison :super:

le principe est simple si tu as un appareil en Gbps il est automatiquement détecté ainsi au LAN ETH de la box si il est de 100Mb/s voir moins idem
sur mon LAN j'ai juste un de mes PC en ETH la carte réseau est 1Gbps et elle est bien reconnu à coté j'ai la BBox TV 4K au travers d'un switch et divers appareils eux n'ont qu'une carte 100Mbps et sont donc reconnu ainsi.
IHM-LAN.jpg

sylvain92
Membre inscrit
Messages : 177
Enregistré le : 27 avr. 2018, 10:20
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Ce sont bien des ports Giga sur ce routeur, et ce que dis Tofoo c'est qu'en auto-négociation, c'est le périphérique qui dicte sa vitesse maximale ethernet, donc un pont Philips Hue sera en 100Mb car nul besoin de plus, idem pour le décodeur TV, mais les NAS ou PC sont en général en Gigabit.

Auteur du topic
miketorcy
Membre inscrit
Messages : 21
Enregistré le : 18 oct. 2018, 22:07
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Ile de France Nord Est
Contact :

Merci à vous pour les réponses. Donc, c'est mon PC qui bride le débit. Pourtant, il est plutôt récent, c'est un HP d'aout 2017 avec un I3 6006. Et en WiFi, c'est encore pire, je suis à 40Mbps alors que je suis à 260 sur mon Motorola X4.

sylvain92
Membre inscrit
Messages : 177
Enregistré le : 27 avr. 2018, 10:20
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Ne pas confondre vitesse de négociation de la carte réseau et débit réel (sur Speedtest par exemple). Sur un PC récent, en effet, la carte doit être une Gigabit, donc une vitesse de négociation sur la Box de 1000Mb/s. Par contre, sur un Speedtest, en fonction des performances réelles et logiciels installés sur ce PC, la vitesse peut être bien moindre.

Regarde les propriétés de ta carte réseau et si c'est une Gigabit, vérifie tes câbles.
Verrouillé