WiFi et RouteurWi-Fi 2.4GHz et 5GHz

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...

Jul1200
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 26 oct. 2018, 23:12
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Domotique*

Les prises sont des Priska + acheté en boutique Bouygues justement.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

:lol: oui j'avais compris foutu correcteur

Merci pour la ref

Dès que le firmware est lancée sur le parc fais moi un coucou ici (y'aura une news sur le fil actu) j'essaierai de demander au plus vite.

@+

Jul1200
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 26 oct. 2018, 23:12
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Pas de problème je vais attendre ça, merci beaucoup :D

satucorp
Membre inscrit
Messages : 93
Enregistré le : 30 août 2018, 19:46
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Carcassonne

Je ne comprends pas ce débat sur la dissociation car je suis en v.15 et j'ai de base mes 2 réseaux wifi dissociés. D'ailleurs je rencontre des problèmes de latence depuis mes problèmes de connexion cités ici : viewtopic.php?f=119&t=2333

Malgré la résolution des soucis de performance sur la ligne, je rencontre des lenteurs aléatoires en surf sur mes iPhones et sur ma MiBox AndroidTV qui me fait des freezes réguliers sur myCanal. Les changements de fréquences sur la box puis les clients (canal auto basculé sur le 1 en 2.4Ghz pour mon PC fixe et appareils mobiles basculés sur le 5Ghz) semblaient avoir résolu le problème mais en fait non, ça revient. Cependant pas constaté sur mon PC de bureau, seul appareil à présent en 2.4Ghz.

@Admin : un passage en v.16 serait il envisageable pour tirer cela au clair ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

yep, mais faut patienter le déploiement national, ça ne devrait pas trop tarder pour la NG+ et NG+ r1

et tu devrais constater des améliorations je pense sur le LAN.

satucorp
Membre inscrit
Messages : 93
Enregistré le : 30 août 2018, 19:46
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Carcassonne

OK, merci, je vais patienter car ce n'est pas bloquant, mais assez bizarre. Encore ce matin tout paraissaient nickel et pendant quelques secondes impossible de rafraichir twitter. C'est comme moi quand j'ai trop bu ou quand je suis malade, j'ai des absences :P
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

ok on fera le point après la maj si ça persiste.

Un fil sera ouvert avec la nouvelle version sur le fofo à l'occasion
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Satu et Jul vous devriez être sur la nouvelle version 16.2.20 pour la NG+ R1 ou 16.1.20 pour la NG+

Je vais ouvrir un fil dédié pour ces versions si vous avez des retours à partager

si jamais vous allez dans l'interface admin n'oubliez pas il faut être en DNS auto sur la machine sinon vous restez à la porte avec une erreur et l'adresse à changer (meêm si il y a une redirection) : https://mabbox.bytel.fr ou https://192.168.1.254

cdt
Verrouillé