WiFi et RouteurDéconnexion intempestives

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Verrouillé

Auteur du topic
Uryon
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 08 oct. 2018, 12:19
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui car j'ai des soucis de déconnexion intempestives avec ma box, je m'explique.

Je joue à pas mal de jeux sur ordi et je me retrouve à perdre la connexion entre la box et l'ordi donc plutôt ennuyant. Lorsque ceci se manifestent, les voyants de la box sont tous OK, néanmoins dans la gestion du réseau sur l'ordi, il me signal une tentative de connexion à la box... comme si je débranchais le cable ethernet et que je le remettait. Ce problème arrive également en wifi donc rien à voir avec mon cable ethernet (sachant que cest le cable neuf de Bouygues, qui m'a été fournit). J'ai tenté de changer de port ethernet sur la box mais ça m'a créer un bagot sur le port 2 donc je suis repassé au port 1 mais rien n'y fait... Je suis en version 15.1.2 du firmware de la box.

Merci pour votre aide.

Auteur du topic
Uryon
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 08 oct. 2018, 12:19
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonsoir,

Je fais remonter le sujet car le problème n'a toujours pas été résolu.
Je récapitule le problème. Je me fais déconnecter du réseau ce qui veut dire que techniquement, mes services fonctionnent mais je me fais déconnecter du réseau pendant une dizaine de seconde.

Ce problème existe en étant en :
- Ethernet
- Wifi

Voici toutes les démarches que j'ai pu faire :
- Changer la box
- Changer de port ethernet sur la box
- Désactiver l'ipv6 de ma carte réseau
- Réinitialiser les ip ainsi que le cache dns avec les commandes netsh
- Changer le cable WAN de l'ONT par un autre cable neuf (de la deuxième boite de la box)
- Changer le cable ethernet reliant mon ordi à la box (en direct, je n'utilise pas de switch)
- Réinitialiser le serveur dns par défaut (j'utilisais celui de cloudflare)
- Vérifier les drivers de ma carte réseau ethernet

L'équipe d'expertise a pris en charge mon dossier hier suite à mon appel, je suis dans l'attente de leur nouvelle afin de savoir ce qu'il peut bien être la cause de ce problème.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

je suis passé à coté de ton post ;)

je résume tu as des déco depuis un ordi connecté en ETh (et aussi test en wifi) sur la bbox mais tu accèdes à l'IHM et à priori tu es sur du FTTH

je vais te fader quelques questions certaines ont pu être posé par le service client mais bon ici c'est pas le service client justement donc je ne suis pas devin :)

- Quand tu parles de perte de connexion c'est uniquement durant une partie où tu te fais shooter d'un serveur ou c'est une perte complète comme la simple navigation sur le site google qui est NOK ?
- Tu dis avoir été dans l'admin de la bbox, au moment ou tu as le soucis je suppose, mais depuis le même ordi ou tu as perdu la connexion ?
As tu regardé dans diagnostic de la bbox dans "PERFORMANCE DNS ET TCP" si tu as eu le soucis depuis et tu n'as pas rebooté la box tu vas pouvoir voir si tu as des forts pics sur les DNS ou les TCP (ou les 2 en même tps)

Tu px me dire les jeux principalement joué (donc depuis PC si j'ai bien suivi)
As tu rencontré le problème identique juste en surfant ou rgardant une serie sur le PC (si c'est ton uage bien sur c'est juste à titre d'ex)

thx

Auteur du topic
Uryon
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 08 oct. 2018, 12:19
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Hello ToFoo93 !

Alors pour répondre à tes questions :

- Quand tu parles de perte de connexion c'est uniquement durant une partie où tu te fais shooter d'un serveur ou c'est une perte complète comme la simple navigation sur le site google qui est NOK ?
Alors majoritairement, ça se déroule quand je suis dans un jeu, n'importe lequel, que ce soit Rocket League, CS, BO4, Dofus... Mais ça se produit aussi quand je navigue simplement. Et je me fais deconnecter complétement du réseau (donc lors d'un ipconfig il n'y a plus rien).

- Tu dis avoir été dans l'admin de la bbox, au moment ou tu as le soucis je suppose, mais depuis le même ordi ou tu as perdu la connexion ?
Et bien non, je ne peux pas accèder à l'interface admin de la bbox, vu que je me fais deconnecter du réseau, comme si je débranchais le cable et le rebrancher.

As tu regardé dans diagnostic de la bbox dans "PERFORMANCE DNS ET TCP" si tu as eu le soucis depuis et tu n'as pas rebooté la box tu vas pouvoir voir si tu as des forts pics sur les DNS ou les TCP (ou les 2 en même tps)
Oui effectivement, je l'ai constaté dès le début ces forts pics lorsque je me fais déconnecter, chose que j'ai signalé au service technique/client sur twitter mais ils m'ont redirigés sur un problème local vu les latences et les tests qu'ils ont pu faire sur la ligne (manque d'info vu que cetait au tout début). Les pics se font a priori sur de la connexion TCP (en moyenne sur le fixe j'ai 47 port TCP contre 5 UDP)

As tu rencontré le problème identique juste en surfant ou rgardant une serie sur le PC (si c'est ton uage bien sur c'est juste à titre d'ex)
J'ai rencontré le problème en regardant des séries et en surfant (ce cas là est unique à mon pc portable donc en wifi)

A titre d'information, je n'ai actuellement plus de problème depuis hier, je n'ai pas constaté de déconnexion donc je suis en stand-by pour voir si ça revient (je touche du bois).

J'ai fais tellement de manipulation que je pourrai pas dire ce que j'ai pu faire de mon côté, si ce que j'ai fais a pu résoudre le problème... Il me semble avoir désinstaller les drivers de ma carte réseau puis reboot pour laisser windows les re-installer.

Merci beaucoup pour le suivi du problème !

cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Souvent ce genre de problème vient des "drivers" qui ne sont pas à jour sur le pc surtout avec windows 10 qui n’arrête pas de faire des mises à jour en tache de fond, les pilotes finissent pas être corrompus !

Moi j'utilise ce logiciel pour mettre à jour les pilotes automatiquement : https://driverpack.io/fr
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

ok merci pour ton retour, on va patienter quelques jours si cette mise à jour de driver est en lien ou pas avec la résolution.

Fais nous un retour dans la semaine ;)
Verrouillé