Bonsoir.
Etant donné qu'il semble y avoir de vrais techniciens travaillant pour ici (contrairement à l'assistance téléphonique qui assume être un opérateur de Wiki), je pose mon problème visiblement déjà rencontré par d'autres.
J'ai branché ma box Fast5330b-r1 ce lundi 27/08. Elle m'a demandé (en rouge dans l'interface admin) de redémarrer pour appliquer la dernière version du firmware. Ce que j'ai fait. Une fois, deux fois, trois fois (y compris une fois électriquement). Message toujours présent et en rouge. J'ai attendu quelques minutes et procédé à un RESET.
Depuis (3 jours donc), la mise à jour ne m'est plus proposée. Mon modem reste en v.12.5.2 du 19/06/2017. Le support téléphonique m'a d'abord dit que c'était le dernier, puis que le dernier était le 12.7.2 puis qu'il fallait attendre et rappeler la semaine prochaine. Bref, après consultation du dit forum, il y a bien des versions plus récentes que cela.
Peut-être d'ailleurs l'update permettra t il de retrouver mon ping à 15ms qui existait avant que je ne passe chez Free. Cependant, je ne suis pas à plaindre car je bénéficie tout de même de 24 méga théoriques en VDSL, 20 méga réels (atténuation 33dB quand même) en DL et entre 18 et 19ms de ping.
On sait aussi que les firmwares ont leur importance pour ce qui concerne la stabilité et la sécurité donc pourquoi s'en priver ?
Je n'ai pas encore de facture pour donner mon numéro client pour ce nouveau contrat mais j'ai mis dans mon profil mon ancien numéro. Je ne sais pas s'il sera le même. Si besoin, je peux donner toute information complémentaire en MP.
Box
Modèle
Fast5330b-r1
Numéro de série
12XXXXXXXXXXXXXXXXX
Logiciel
Version du firmware opérationnel
12.5.2
Date du firmware opérationnel
19.6.2017
Version du firmware de secours
12.5.2
Date du firmware de secours
19.6.2017
Version du loader 1
12.5.0
Version du loader 2
12.5.0
Version du code-checker
12.5.0
Statistiques
Date et heure
30.08.2018 20:03:49
Durée de fonctionnement
54 minutes
Date de premiere installation
27.8.2018
vdsl
Débit descendant
23.00 Mbps
Débit montant
997.00 kbps
Durée de synchronisation
1 heure 5 minutes
Nombre de synchronisation
1
Modulation
VDSL2 (G.993.2-8B)
Chipset du DSLAM
BDCM
Atténuation de ligne (montant)
0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant)
33.3 dB
Marge signal/bruit (montant)
8.8 dB
Marge signal/bruit (descendant)
9.9 dB
FEC (descendant)
653
FEC (montant)
0
CRC (descendant)
0
CRC (montant)
0
HEC (montant)
0
HEC (descendant)
0
Retransmission
G.INP
Nitro
Désactivé
Par avance, pour votre aide
WiFi et Routeur ⇒ Firmware ne se met pas à jour (12.5.2)
-
- Messages : 7770
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
Bonjour,
Si je résume une MAJ disponible dans ton interface n'arrivait pas à s'appliquer ?
La campagne vers le firmware 15.1.2 est suspendue depuis peu pour une nouvelle campagne qui devrait démarrer assez vite.
Sur le 1er point, merci ça sera prochainement opérationnel
Sur le second pour avoir la dernière version ils ne pouvaient pas te dire autre chose, ils n'avaient rien disponible en MAJ pour ta boite. Cependant ne te soucis pas une nouvelle va arriver sous peu, je regarde si on peut te mettre dans les 1ere.
Cdt
Si je résume une MAJ disponible dans ton interface n'arrivait pas à s'appliquer ?
La campagne vers le firmware 15.1.2 est suspendue depuis peu pour une nouvelle campagne qui devrait démarrer assez vite.
Sur le 1er point, merci ça sera prochainement opérationnel
Sur le second pour avoir la dernière version ils ne pouvaient pas te dire autre chose, ils n'avaient rien disponible en MAJ pour ta boite. Cependant ne te soucis pas une nouvelle va arriver sous peu, je regarde si on peut te mettre dans les 1ere.
Cdt
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 93
- Enregistré le : 30 août 2018, 19:46
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Carcassonne
Oui, initialement la maj était proposée sans jamais s'appliquer. A présent (apres reset) elle n'est plus proposée.
Merci. Tiens moi au courant. As tu besoin d'info complementaires en MP ? Numero de tel, nom... ? Ou le S/N de la box suffit-il ?
Merci. Tiens moi au courant. As tu besoin d'info complementaires en MP ? Numero de tel, nom... ? Ou le S/N de la box suffit-il ?
-
- Messages : 7770
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
On m'a indiqué que la MAJ a été poussé
En annexe ne redémarre pas la box sauf si nécessaire pour éviter d'influencer négativement l'optim j'ai redemandé un calibrage
tu as du avoir plusieurs redémarrages
cdt
En annexe ne redémarre pas la box sauf si nécessaire pour éviter d'influencer négativement l'optim j'ai redemandé un calibrage
tu as du avoir plusieurs redémarrages
cdt
-
- Membre inscrit
- Messages : 354
- Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
- Mon offre : Autre FAI
- Raccordement : Fibré
- Localisation : VAR
Salut tofoo93,
Je veux bien tester le dernier firmware avant sa sortie si c'est possible
Cordialement.
Je veux bien tester le dernier firmware avant sa sortie si c'est possible
Cordialement.
-
- Membre inscrit
- Messages : 354
- Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
- Mon offre : Autre FAI
- Raccordement : Fibré
- Localisation : VAR
je voulais dire l’autre qui va sortir d'ici quelques semaines