WiFi et Routeurconnexion Wifi 2,4 Ghz impossible fibre

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Verrouillé

Auteur du topic
Nicolas B
Nouvel inscrit
Messages : 2
Enregistré le : 16 août 2018, 11:11
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,
je viens de passer à la fibre et j'ai donc changé de décodeur Bbox en passant de la Bbox Sensation à Bbox 4K.
Et depuis : impossible de se connecter au réseau wifi 2,4Ghz tandis que la connexion au réseau 5 Ghz s'effectue sans problème.
Je précise que le réseau 2,4 Ghz apparait bien dans les réseaux disponibles mais le message "connexion impossible" s'affiche à chaque tentative de connexion.
Mon souci : j'ai de nombreux appareils à la maison qui ne sont pas compatibles 5 Ghz...2/3 de mes appareils ne peuvent donc plus se connecter à lnternet!

Ce que j'ai déjà fait :

réinitialisation/reset de la Bbox
reprise de tous les brancements/toutes les connexions
redémarrage de tous les appareils
connexion au panneau de configuration en ligne de la Bbox : réinitialisation, changement de canal comme indiqué sur le forum. A noter que les changements de canal permettent de me connecter pendant quelques minutes avant que de nouveau la connexion échoue et s'arrête.
appel du service client 614 qui m'a dit que le problème venait de mes appareils et qu'il fallait que je me rapproche de mes fournisseurs (!!)...no comment
Bref, je ne sais plus/pas quoi/comment faire pour retrouver une connexion internet en 2,4 Ghz sur l'ensemble de mes appareils.
Merci pour votre aide!
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Tu pourras brancher le répéteur wifi en le substituant au wifi de la bbox via le cable ethernet quand tu l'auras en main en attendant de trouver une solution.

Pour le soucis dans les paramètres wifi px tu changer le nom des SSID 2.4 et 5ghz aujourd'hui pour exemple tu as Bbox-810ACC07 et Bbox-810ACC07-5GHZ par C-MON-WIFI <= c'est un exemple à toi de changer selon ton gout dans les deux cases sans ajouter de 5ghz

conserve un mot de passe long ou le même.

quand tu fais la modification oublie pas tu vas perdre les accès eb wifi donc de t'envoyer le mot de passe avant sur les devices.

je vais remonter ton alerte vers l'équipe, cependant fais moi un retour de cette modif deja.

cdt

Auteur du topic
Nicolas B
Nouvel inscrit
Messages : 2
Enregistré le : 16 août 2018, 11:11
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse,
j'ai donc changé les noms des 2 SSID...et tout fonctionne! :merci: :super:
La connexion en 2,4 a sauté 2/3 fois dans les premières 30 min en se reconnectant malgré tout à chaque fois. Maintenant (après 90 min) elle semble tenir.
Je vous tiendrai informé de la suite.
Je vais aussi faire passer votre tip sur le forum Bouygues car ce pb semble assez répendu d'après ce que j'ai lu.
bonne journée! :merci:
Verrouillé