WiFi et RouteurWIFI très lent

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...

Auteur du topic
Mika
Membre inscrit
Messages : 16
Enregistré le : 06 août 2018, 16:57
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour à tous,
Je suis nouveau client chez Bouyg depuis le mois de Juillet. J'en suis globalement satisfait mais depuis Samedi soir vers 19h plus de TV par internet.
Rien de méchant j'ai contacté le support technique qui est intervenu en 1heure est tout est revenue à la normal.

Le gros soucis est venu juste après, le debit de mon wifi est vraiment très bas, entre 15MB et 20MB en down et 40 en up.
Juste avant l'incident j'était à 40 / 50 MB en down mini.

J'ai contacté le support technique pour faire les manip et corriger le soucis mais en vain...
Ce matin constatant que le soucis ne se résolvez pas j' ai recontacté le support et demandé le remplacement de la box.

Je suis allé prendre une nouvelle box ultym

Modèle
Fast5330b-r1
Numéro de série
124235812677949


En rentrant à la maison je connecte le tout et test le wifi .... je retrouve le debit de départ entre 40 et 50 MB en down.
1 ou 2 h après rebelote les problèmes reviennent le wifi devient lent très lent.

J'ai tout essayé tout débrancher tout déconnecté, sauf mon pc j'ai essayé avec un pc pro pareil le debit est pauvre.

Je ne comprend pas pourquoi et des choses me semble étranges :
Depuis le probleme du samedi le wifi est très lent.
Avec une box neuve sa fonctionne puis 2h après rebelotte ....

Image

Je pense que le firmware se met à jour et ensuite les problèmes arrivent. ( ce n'est qu'une supposition)
Avez vous eu des cas similaires et comment résoudre les problèmes?

Voici les informations de la box


Version du firmware opérationnel
12.5.2
Date du firmware opérationnel
19.6.2017
Version du firmware de secours
12.5.2
Date du firmware de secours
19.6.2017
Version du loader 1
12.5.0
Version du loader 2
12.5.0



Merci à tous
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

tu px me dire sur quel wifi tu es connecté si c'est le 2.4 ou le 5ghz ?

avant ton changement d'offre sais tu le modèle de box tu avais ?

Cdt

Auteur du topic
Mika
Membre inscrit
Messages : 16
Enregistré le : 06 août 2018, 16:57
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,
Avant j'était chez orange avec une offre à 2MB max et la box orange était une sagem avec le coin cassé.
Actuellement mon pc peux se connecter au wifi uniquement avec le 2.4ghz, mais au besoins j'ai une tablette samsung tab s2 qui a le 5ghz.

Hier j'ai encore contacté le support, je souligne tout de même qu'ils sont patient et très cordiale !.
La demoiselle m'a demandé de faire des tests debit en Ethernet, je ne dépassez pas les 250MB en down.
Puis elle fit quelques (je ne sais pas quoi) là mon débit est monté à 668MB.

C'est mieux mais j'ai quand même souscrit à une offre à 1gb et là il manque 1/3 du debit.
Elle n'a pas voulu que je test le wifi avec elle. Elle m'a juste dit : le débit est correct je vous contact demain matin à 10h30 pour voir si tout va bien !

Bon ok je cherche pas à l'ennuyer alors on verra à 10h30 . Bien-sur après avoir raccroché j'ai testé le débit en wifi et là 48MB en down :) Cool !!!!

Par contre ce matin je regarde les infos et je sent bien que" France info " ram un peut, alors je fais un test debit en wifi. 12MB :o !!

Je comprend pas ces fluctuations... et ce qu'il me gêne le plus c'est que les technicien(nes) me disent que le wifi n'est pas assuré. Grossomodo ils s'en foutent royal le principal c'est en ethernet.

et Merci de vos réponses
Cordialement
Avatar du membre

eanfrid
Membre inscrit
Messages : 115
Enregistré le : 10 nov. 2015, 10:56
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : IDF

Quel que soit le cas, une connexion wifi est locale (propre à votre installation dans votre logement) et dépend de conditions locales que le FAI ne peut pas contrôler. Par rapport à une connexion ethernet qui est considérée sans perte, le wifi est toujours une connexion dite "dégradée", sujette à de nombreuses perturbations, tout comme le CPL. C'est pourquoi on ne fait jamais un test de débit Internet en wifi sauf s'il s'agit de mesurer la dégradation due au wifi par rapport à l'ethernet hors CPL. Evidemment comme certains appareils ne peuvent se connecter qu'en wifi, cela peut donner de très mauvaises expériences, qui ne sont néanmoins pas imputables au FAI.

Cela étant, la box fournie et son firmware peuvent dès le départ toujours être de plus ou moins bonne qualité mais dans cette seule éventualité, l'impact est constant ou reproductible. De même, les cartes réseau supportant réellement le gigabit doivent être couplées à un ordinateur dont la capacité de calcul et la performance de stockage sont suffisamment élevées pour ne pas brider le transfert de données.

Auteur du topic
Mika
Membre inscrit
Messages : 16
Enregistré le : 06 août 2018, 16:57
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Eanfrid, je suis d'accord avec toi concernant les perturbations qu'il peut y avoir dans la maison, mais je ne comprend pas pourquoi quand le technicien fait des manip tous revient à la normal et 2h après tout est minable.

J'aimerai trouver la source du problème pour la supprimer ou la diminuer.
Je suis aller chez mon voisin pour tester la connexion wifi avec "nordnet" pas de soucis je capte super bien et le speed test est bon et constant.

J'ai également essayé différent canaux du 1 au 11, mais pas d'amélioration notable.
Actuellement je suis sur le 11 et seul dessus.

Très honnêtement je trouve quand même le matériel peut efficace.

sylvain92
Membre inscrit
Messages : 177
Enregistré le : 27 avr. 2018, 10:20
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Est-ce que ton speedtest est stable ou monte et descend immédiatement.

Auteur du topic
Mika
Membre inscrit
Messages : 16
Enregistré le : 06 août 2018, 16:57
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

en général il monte d'un coup à 10mb puis monte doucement jusqu'à 20 au mieux
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

ta box est bien connecté en ce moment ?

donc ton soucis est présent sur le 2.4 principalement (sur les débits théorique on devrait etre vers 50-100Mb/s selon la saturation voisinage en 2.4 et autours des 200-500 en 5Ghz selon principalement la carte wifi de l'équipement tout cela en down une variable est l’affaiblissement selon l’éloignement de la box qui va aussi avoir un impact)

concernant le débit selon l'offres c'est jusqu'à 1Gp/s sur Ultym (ou offre plus ancienne) et jusqu'à 500Mb/s sur Must donc le 600Mb/s est plutôt conforme déjà

sur speed test il faut utiliser le serveur massy c'est lui qui donne une meilleur fiabilité coté serveur.

ton dernier test date de quand ?

Auteur du topic
Mika
Membre inscrit
Messages : 16
Enregistré le : 06 août 2018, 16:57
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

mon dernier test date de maintenant
Image

J'ai l'offre ultym à 1gb. Je suis à 2.5m de la box qualté du signal wifi à fond

sylvain92
Membre inscrit
Messages : 177
Enregistré le : 27 avr. 2018, 10:20
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Tu as une carte 54Mb ou quoi?

Donne les spec de ta carte Wifi et de ton PC ;)
Verrouillé