Page 10 sur 17

Re: BBOX redémarre toute seule

Posté : 11 nov. 2018, 10:25
par Anakin17
ToFoo93 a écrit :
08 nov. 2018, 18:40
Non tu dois avoir forcé tes DNS y'a l'explication ici viewtopic.php?f=122&t=2338
Oui bien vu ToFoo93 !
J'avais conservé les DNS de Cloudfare sur ma carte réseau

Après suppression tout est de nouveau accessible.
:super:

Re: BBOX redémarre toute seule

Posté : 12 nov. 2018, 20:13
par bboxfan
je suis en 16.2.20 depuis peu de temps.
Aujourd'hui ma box a rebooté toutes les deux heures.
C'est assez régulier à 2 ou 3 minutes près.
Prochain reboot prévu à 20h26... peut-on tracer/surveiller/logger qq chose pour avoir un peu plus d'infos sur ces reboots intempestifs ?

je propose que chacun ayant ces problèmes de reboot fasse une surveillance automatisée, par exemple avec un pc windows et "alertping" en pingant le dns google 8.8.8.8 . De cette manière on a une statistique précise des déconnections car le log de la box est remis à zéro à chaque reboot...dommage, il suffirait de faire un buffer tournant.

Re: BBOX redémarre toute seule

Posté : 13 nov. 2018, 07:32
par ToFoo93
bonjour

tu pourrais compléter ton profil ?

cdt

Re: BBOX redémarre toute seule

Posté : 13 nov. 2018, 10:22
par cocobelluss
bboxfan a écrit :
12 nov. 2018, 20:13
je suis en 16.2.20 depuis peu de temps.
Aujourd'hui ma box a rebooté toutes les deux heures.
C'est assez régulier à 2 ou 3 minutes près.
Prochain reboot prévu à 20h26... peut-on tracer/surveiller/logger qq chose pour avoir un peu plus d'infos sur ces reboots intempestifs ?

je propose que chacun ayant ces problèmes de reboot fasse une surveillance automatisée, par exemple avec un pc windows et "alertping" en pingant le dns google 8.8.8.8 . De cette manière on a une statistique précise des déconnections car le log de la box est remis à zéro à chaque reboot...dommage, il suffirait de faire un buffer tournant.
Tu as un disque dur ou une clé usb branché sur la bbox ?

Re: BBOX redémarre toute seule

Posté : 13 nov. 2018, 11:22
par bboxfan
très bonne remarque cocobelluss: j'avais un disque dur branché sur l'usb depuis avant hier. Cette nuit je l'ai débranché car hier soir la même idée m'a traversé l'esprit => aucun redémarrage depuis...je croise les doigts. C'est peut être un problème d'alimentation...si la box fait une tache fortement consomatrice de cpu toutes les 2 heures, elle pourrait avoir une tension qui descend en dessous d'un seuil critique, d'ou reboot..à suivre

oui je mettrai mon profil à jour à mon retour (je suis en déplacement, je n'ai pas mon num de bbox sous la main)

Re: BBOX redémarre toute seule

Posté : 13 nov. 2018, 11:38
par cocobelluss
Oui moi sa reboot à cause de ma clé USB. Bref, j'ai enfin trouvé d'où vient le bug de reboot sans explication :) J'ai signalé à l'équipe Bouygues. Il ne reste plus qu'à attendre le correctif.

Re: BBOX redémarre toute seule

Posté : 13 nov. 2018, 12:04
par glucose
Bonjour,
J'ai aussi une clé sur le modem.
Juste 2 reboots inexpliqué.
Depuis plus rien.
Je la laisse en place en attendant.
Vous avez des détails a donner.
Taille de la clé
Rempli a x%

Re: BBOX redémarre toute seule

Posté : 13 nov. 2018, 12:41
par ToFoo93
bboxfan si tu vx en MP ton numéro de ligne ou éléments pouvant t'identifier que je transmette à l'équipe qui investigue sur le sujet

merci pour vos retours

Re: BBOX redémarre toute seule

Posté : 13 nov. 2018, 13:16
par Anakin17
Et zou ! C'est reparti !!!!!! :cartonrouge:

Nouveau reboot à 13h01 , à la seule initiative de la Box ... Franchement ça commence à me gaver sévère Bouygues Télécom !
Encore 4 mois d'engagement, je sens que ça va être long ... :cry:

Re: BBOX redémarre toute seule

Posté : 13 nov. 2018, 13:27
par ToFoo93
Sauf que là dans ton cas c'est une desynchro et pas dans la problématique du reboot box, tu regardes le uptime de fonctionnement pour faire la distinction

bonne journée