WiFi et RouteurBBOX redémarre toute seule

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Avatar du membre

ToFoo93
Administrateur
Administrateur
Messages : 4293
Inscription : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 2
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

19 sept. 2018, 10:49

je clos cette tranche ce soir pour transmettre demain il est encore temps de faire un coucou en répondant au questionnaire :super:

jean-fifi
Membre inscrit
Messages : 45
Inscription : 03 févr. 2018, 19:42
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

20 sept. 2018, 10:34

Pour ma part, je n’ai plus subi aucun redémarrage depuis presque un mois.
Aucun nouveau firmware n’a pourtant été appliqué entre temps (et celui qui vient de sortir n’a pas été encore poussé).
C’est étrange cette histoire ;)
Avatar du membre

ToFoo93
Administrateur
Administrateur
Messages : 4293
Inscription : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 2
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

24 sept. 2018, 15:51

A surveiller, mais à priori la MAJ qui sera déployé vers fin octobre / novembre devrait résoudre en grande partie les reboot inopinés.

On va rester prudent, mais on peut espérer un mieux.
Avatar du membre

eanfrid
Membre inscrit
Messages : 111
Inscription : 10 nov. 2015, 10:56
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : IDF

04 oct. 2018, 10:29

Il y a quand même un truc curieux de mon côté : la box des parents n'a plus redémarré depuis plus de 16 jours. Le pic des redémarrages a eu lieu durant les périodes de forte chaleur. Depuis, le phénomène a donc semble-t-il disparu après s'être espacé. La piste d'une piètre résistance à l'échauffement de certains des composants électroniques est peut-être à examiner.
Avatar du membre

Anakin17
Membre inscrit
Messages : 35
Inscription : 25 avr. 2018, 18:18
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

04 oct. 2018, 10:39

Je corrobore les dires de @eanfrid :super:

Pas de reboot depuis 6 jours, et toujours en 15.1.2 (par contre mon débit Up est de nouveau descendu de 760 à 464kbps.... :evil: )
Client Bbox depuis avril 2018

cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 291
Inscription : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

04 oct. 2018, 10:56

J'habite dans le Var donc il fait très chaud l'été mais pour autant, je n'ai jamais eu ce problème de redémarrage de la bbox sauf qu'en ça vient de moi de manière volontaire.
Client Bouygues depuis mars 2018.
Avatar du membre

ToFoo93
Administrateur
Administrateur
Messages : 4293
Inscription : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 2
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

04 oct. 2018, 11:19

C'est compliqué de faire un rapprochement et conclusion
Elle est d'autant parfois unitaire et pas reproductible.

Il y a sur un prochain fw une amélioration de la.robustesse au reboot, je resterai vigilant à vos retours cependant.

Cdt
Avatar du membre

Anakin17
Membre inscrit
Messages : 35
Inscription : 25 avr. 2018, 18:18
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

04 oct. 2018, 11:36

Merci ToFoo93 pour le temps (certainement bénévole...) que tu passes pour nous venir en aide !
:merci:
Client Bbox depuis avril 2018
Avatar du membre

eanfrid
Membre inscrit
Messages : 111
Inscription : 10 nov. 2015, 10:56
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : IDF

04 oct. 2018, 12:04

ToFoo93 a écrit :
04 oct. 2018, 11:19
C'est compliqué de faire un rapprochement et conclusion
Elle est d'autant parfois unitaire et pas reproductible.
D'où le "peut-être". Il faut se garder d'établir des liens entre des coïncidences. Juste une piste possible car étant un pb courant en électronique. La box est placée dans l'armoire de communication, directement reliée à la prise DTI, où règne une absence totale de ventilation.
Avatar du membre

eanfrid
Membre inscrit
Messages : 111
Inscription : 10 nov. 2015, 10:56
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : IDF

12 oct. 2018, 09:18

Pour notre part la box a reçu le firmware 15.4.4 cette nuit et rebooté. Aucun changement sur le débit. On verra si la box tient la distance puisque le mystère des reboots intempestifs reste entier.
Verrouillé