NG+ Sagem 5330bBBOX redémarre toute seule

Une demande sur le fonctionnement du modem (WiFi, NAT, paramétrage, etc...)
Avatar du membre

glucose
Membre inscrit
Messages : 26
Inscription : 09 nov. 2018, 20:37
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Re: BBOX redémarre toute seule

Message par glucose » 13 nov. 2018, 15:33

Je viens juste de voir que les 2 reboots c'était sans la clé usb.... :mrgreen:
Version logicielle 16.1.28

Avatar du membre

ToFoo93
Administrateur
Administrateur
Messages : 3914
Inscription : 09 juil. 2013, 19:36
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Saint Denis

Re: BBOX redémarre toute seule

Message par ToFoo93 » 13 nov. 2018, 15:39

oui tu es peut etre dans la problématique d'origine déjà ta version FW devrait etre 15.X.X. et non 16.X.X comme coco et bboxfan

cdt

Avatar du membre

glucose
Membre inscrit
Messages : 26
Inscription : 09 nov. 2018, 20:37
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Re: BBOX redémarre toute seule

Message par glucose » 13 nov. 2018, 15:44

Exact.
15.1.2

Mais en principe c'est même cause et même effet. et vice et versa
Version logicielle 16.1.28


cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 278
Inscription : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Re: BBOX redémarre toute seule

Message par cocobelluss » 13 nov. 2018, 15:51

glucose a écrit :
13 nov. 2018, 12:04
Bonjour,
J'ai aussi une clé sur le modem.
Juste 2 reboots inexpliqué.
Depuis plus rien.
Je la laisse en place en attendant.
Vous avez des détails a donner.
Taille de la clé
Rempli a x%
Oui c'est normal car pour te dire j'étais absent une quinzaine de jours de chez moi avec le clé usb branchée sur la bbox mais je n'ai eu aucun reboot sauf lors des coupure de courant dû aux intempéries. Depuis que je suis rentré, la bbox reboot plusieurs fois par jour car j'utilise de la bande passante avec internet.

- Donc le bug ce produit dès que la clé usb est branchée avec une grande consommation de la bande passante.

- Le bug ne se produit pas quand la clé usb est débranchée ou alors clé usb branchée mais faible consommation de la bande passante lors de l'utilisation d'internet.
Client Bouygues depuis mars 2018.


cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 278
Inscription : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Re: BBOX redémarre toute seule

Message par cocobelluss » 13 nov. 2018, 15:53

glucose a écrit :
13 nov. 2018, 15:44
Exact.
15.1.2

Mais en principe c'est même cause et même effet. et vice et versa
Non car avec l'ancienne version je n'ai jamais de reboot de ce genre.
Client Bouygues depuis mars 2018.

Avatar du membre

glucose
Membre inscrit
Messages : 26
Inscription : 09 nov. 2018, 20:37
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Re: BBOX redémarre toute seule

Message par glucose » 17 nov. 2018, 10:28

Bonjour,
Un de plus avec la 15.1.2 cette nuit.
Deux reboots sans clé et un avec.
Version logicielle 16.1.28


bboxfan
Membre inscrit
Messages : 21
Inscription : 12 nov. 2018, 19:40
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Re: BBOX redémarre toute seule

Message par bboxfan » 18 nov. 2018, 22:37

bboxfan a écrit :
13 nov. 2018, 11:22
C'est peut être un problème d'alimentation...si la box fait une tache fortement consomatrice de cpu toutes les 2 heures, elle pourrait avoir une tension qui descend en dessous d'un seuil critique, d'ou reboot..à suivre
j'ai fait des tests ce we avec une alim 10A donc c'est exactement pareil, la box reboote systématiquement toutes les 2 heures s'il y a le disque dur branché sur l'usb.
Ce n'est donc pas un problème d'alimentation qui serait trop faible pour alimenter le disque et la box.
Donc la team technique: que se passe-t-il toutes les deux heures sur la box ? Un disque dur branché sur l'usb peut-il causer un problème lors de cette tâche ?


cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 278
Inscription : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Re: BBOX redémarre toute seule

Message par cocobelluss » 19 nov. 2018, 11:02

bboxfan a écrit :
18 nov. 2018, 22:37
bboxfan a écrit :
13 nov. 2018, 11:22
C'est peut être un problème d'alimentation...si la box fait une tache fortement consomatrice de cpu toutes les 2 heures, elle pourrait avoir une tension qui descend en dessous d'un seuil critique, d'ou reboot..à suivre
j'ai fait des tests ce we avec une alim 10A donc c'est exactement pareil, la box reboote systématiquement toutes les 2 heures s'il y a le disque dur branché sur l'usb.
Ce n'est donc pas un problème d'alimentation qui serait trop faible pour alimenter le disque et la box.
Donc la team technique: que se passe-t-il toutes les deux heures sur la box ? Un disque dur branché sur l'usb peut-il causer un problème lors de cette tâche ?
Bonjour,
Actuellement, je test en exclut un firmware non publié de la bbox NG+ R1. Pour le moment, je suis à 4 jours sans reboot donc apparemment le bug semble résolu concernant les reboots de la bbox causer par un disque dur ou clé usb. Néanmoins, je reste sous surveillance avec l'équipe Bouygues. A suivre...
Modifié en dernier par cocobelluss le 19 nov. 2018, 11:08, modifié 1 fois.
Client Bouygues depuis mars 2018.

Avatar du membre

glucose
Membre inscrit
Messages : 26
Inscription : 09 nov. 2018, 20:37
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Re: BBOX redémarre toute seule

Message par glucose » 19 nov. 2018, 11:07

Bonjour,
Passage en 16.1.22
Je surveille les reboots sans clé ni disque de mon côté. ;)
Version logicielle 16.1.28


bboxfan
Membre inscrit
Messages : 21
Inscription : 12 nov. 2018, 19:40
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Re: BBOX redémarre toute seule

Message par bboxfan » 30 nov. 2018, 13:11

Bonjour,
toujours en 16.2.20 sur ma Fast5330b-r1.
Ca fait maintenant 10 jours que ça tient sans reboot, AVEC une clé USB(adaptateur SD) que j'ai branchée tantôt à l'avant tantôt à l'arrière de la box: RAS.
Donc ça doit dépendre du type de périf USB branché...peut-être faut-il creuser dans le protocol USB disque versus clé USB (adaptateur SD)

Répondre