NG+ Sagem 5330bBBOX redémarre toute seule

Une demande sur le fonctionnement du modem (WiFi, NAT, paramétrage, etc...)
Répondre

Auteur du topic
sebd59
Membre inscrit
Messages : 19
Inscription : 01 juil. 2018, 00:50
Mon offre : Bbox 2P
Raccordement : Dégroupage Partiel

BBOX redémarre toute seule

Message par sebd59 » 01 juil. 2018, 01:05

Bonjour,

je suis venu poster ici, car j'aimerais savoir si d'autres ont le même problème. Et peut-être une solution :help:

Depuis le passage au firmware 15.1.2, ma bbox redémarre toute seule sans raison.

Et je parle bien de redémarrage et non de perte de synchronisation. Elle réagit comme si elle avait reçu l'ordre à distance ou que j'avais appuyé sur le bouton redémarrer dans l'interface de gestion.

C'est totalement aléatoire et elle peut fonctionner aussi bien plusieurs jours sans redémarrage que redémarrer deux fois dans la même journée.

La box est bien sûr branchée sur une prise sans rallonge, ni multiprise ou autre. Et la prise a été vérifiée pour s'assurer que ce n'était pas un défaut d'alimentation de celle-ci. De même, le câble d'alimentation n'a pas de détérioration.

J'ai déjà contacté, via twitter, le service technique et on m'a juste proposé après plusieurs redémarrages sur 3 ou 4 semaines, de faire un reset de la bbox. Mais bien sûr, cela n'a rien arrangé, car elle a fini par redémarrer.

J'espère ne pas avoir à contacter le service technique, j'ai jamais de chance car je tombe toujours sur l'incompétent de service qui ne sait pas faire la différence entre une box et un décodeur TV. Je suis même tombé sur un qui m'a sorti "service technique SFR".

Merci d'avance


cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 274
Inscription : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Re: BBOX redémarre toute seule

Message par cocobelluss » 01 juil. 2018, 11:40

Bonjour,
Quel est l'état de sollicitation du processeur dans l'interface de la box ?
Client Bouygues depuis mars 2018.


Auteur du topic
sebd59
Membre inscrit
Messages : 19
Inscription : 01 juil. 2018, 00:50
Mon offre : Bbox 2P
Raccordement : Dégroupage Partiel

Re: BBOX redémarre toute seule

Message par sebd59 » 01 juil. 2018, 12:02

Bonjour,

4% sans utilisation et entre 6% et 8% quand il y a utilisation pour être précis, mais je n'ai pas les données juste avant le redémarrage vu que tout est remis à zéro.


cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 274
Inscription : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Re: BBOX redémarre toute seule

Message par cocobelluss » 01 juil. 2018, 14:41

D'accord. Il faut surveiller si le processeur à tendance à être surchargé du genre 100% et voir sur quel créneau horaire la box à tendance à rebooter.
Client Bouygues depuis mars 2018.


Auteur du topic
sebd59
Membre inscrit
Messages : 19
Inscription : 01 juil. 2018, 00:50
Mon offre : Bbox 2P
Raccordement : Dégroupage Partiel

Re: BBOX redémarre toute seule

Message par sebd59 » 01 juil. 2018, 14:49

ça va être dur à surveiller de mon côté vu que c'est n'importe quand, et il n'y a aucun signe précurseur pouvant faire penser qu'elle va redémarrer. Les techniciens de Bouygues ont peut-être les données en mémoire chez eux mais ils auraient déjà dû repérer le truc vu que c'est la 4ème fois que je les contacte par Twitter.

Et une surcharge du processeur pourrait-il expliquer le fait que je trouve que le boitier de la box est un peu plus chaude que d'habitude juste après un redémarrage ? J'ai remarqué ça après le redémarrage d'hier.


cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 274
Inscription : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Re: BBOX redémarre toute seule

Message par cocobelluss » 01 juil. 2018, 15:11

Oui c'est pour ça qu'il faut surveiller la courbe de charge du processeur car s'il est trop sollicité cela peut mettre la box en mode sécurité en la faisant rebooter en boucle ! Sinon, sa peut être aussi un bug sur le déploiement de ce firmware qui tente de mettre à jour la box en boucle mais sa faut regarder dans le journal de la box.

Mais bon c'est juste des hypothèses après il faut attendre ToFoo93 s'il peut voir quelque chose de son coté donc pense à bien remplir ton profil.
Client Bouygues depuis mars 2018.


Auteur du topic
sebd59
Membre inscrit
Messages : 19
Inscription : 01 juil. 2018, 00:50
Mon offre : Bbox 2P
Raccordement : Dégroupage Partiel

Re: BBOX redémarre toute seule

Message par sebd59 » 01 juil. 2018, 15:29

Ok merci, je vais attendre de voir si ToFoo93 voit quelque chose, à moins que le service technique me recontacte vu que j'ai de nouveau signalé le problème.

Avatar du membre

ToFoo93
Administrateur
Administrateur
Messages : 3700
Inscription : 09 juil. 2013, 19:36
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Saint Denis

Re: BBOX redémarre toute seule

Message par ToFoo93 » 01 juil. 2018, 16:18

les équipes sont dessus depuis un moment ça n'est pas simple pour confirmer la bonne piste donc je doute que vous trouviez l'ano avec les ismples indicateurs depuis l'IHM d'autant que ça ne touche pas tout le monde (heureusement quelque part)
évitez de solliciter le service client qui à leur niveau ne sauront pas quoi faire si vous êtes bien dans l'incrémentation et reboot non lié à une desynchro ;)

je vous promet pas une réponse sur le pourquoi du comment, car je doute qu'on me la fournisse, mais de vous accompagner dès qu'une solution sera disponible (même si j'ai les doigts de pieds en éventail sur une plage ::lol:: ).

Merci


sensa2585
Membre inscrit
Messages : 36
Inscription : 30 avr. 2018, 22:16
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Re: BBOX redémarre toute seule

Message par sensa2585 » 01 juil. 2018, 18:38

Bonjour sebdu59
J'ai le même problème, d'autres utilisateurs également.
J'ai ouvert un sujet ici sujet

La mienne redémarre également de manière aléatoire, impossible à surveiller. En plus souvent en semaine on n'est pas à la maison donc on ne voit pas les redémarrages. Par exemple en ce moment ça fait plus de 23H qu'elle n'a pas redémarré mais depuis que j'ai la fibre Bouygues, ça fait un mois, j'en suis à plus de 80 :x .
Image


Auteur du topic
sebd59
Membre inscrit
Messages : 19
Inscription : 01 juil. 2018, 00:50
Mon offre : Bbox 2P
Raccordement : Dégroupage Partiel

Re: BBOX redémarre toute seule

Message par sebd59 » 01 juil. 2018, 20:57

Bon, j'ai eu un redémarrage, le deuxième de la journée et j'avais un peu l’œil sur l'interface en même temps pour voir que juste avant la coupure, j'ai eu un pic au niveau du processeur (pas eu le temps de voir à combien mais la courbe à monter d'un coup) et au redémarrage, le processeur était à 66%.

Et comme je ne suis pas le seul, je crois que je vais appeler le service technique pour au moins déclarer l'incident. J'ai pas tellement envie de payer plein tarif si ça ne fonctionne pas correctement surtout si c'est un problème lié à la MAJ et qu'il faut attendre un correctif.

Répondre