WiFi et RouteurBbox et nombre de redémarrages

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...

Auteur du topic
sensa2585
Membre inscrit
Messages : 37
Enregistré le : 30 avr. 2018, 22:16
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour
Je constate un nombre important de redémarrage de ma bbox Fast5330b-r1, je suis à 26 redémarrages, quelle peut en être la cause ? Bbox défectueuse ?
Je suis en version 15.1.2

Durée de fonctionnement
3 jours 4 heures 38 minutes
Date de premiere installation
30.5.2018
Nombre de démarrages
26

Pour les utilisateurs de cette box, comment se comporte la votre ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

elle redémarre toute seule avec extinction de la diode alim ?

car les stats, ça ne veut rien dire, c'est un journal, si vous avez des coupures de courant, si vous la rebootez, si vous la débrancher pour passer l'aspiro etc c'est autant de fois que cela s'incrémente, mais sur ces éléments cité c'est une action volontaire ou une conséquence.

n'oubliez pas que l'opérateur surveille le nombre de boot de ses box, si il y avait une stat plus haute que les box qu'il a déjà il ne l'aurait pas commercialisé ou retardé pour corriger celà.

Après on peut tjrs avoir de façon isolé un défaut spécifique sur l'alim ou la box qui a pris un coup de tension (orage par exemple) et du coup va avoir un comportement non conforme...

enfin sur le réseau FTTH il y a dans certains coins beaucoup d'opération de maintenance qui conduit à des reboot forcé à distance...

et surement d'autres situation que je n'ai pas pensé :roll:

là elle n'a pas bougé depuis +3jrs donc le nombre de redémarrage ont eu lieu durant les 3 premiers jours de l'activation...
Avatar du membre

papyalbert
Membre inscrit
Messages : 123
Enregistré le : 10 mars 2018, 16:11
Réponses : 1
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Charenton le pont

Bonjour
j'ai cette bbox depuis février 18.
fin avril début mai je n'avais que 6 redémarrages. depuis début juin la bbox plante régulièrement en soirée..
J en suis à 13 redémarrages.. c'est facile a suivre, la box miami perd la connexion ethernet

je suis en version 15 1 2 avec firmware secours 12.11.4 du 13 2 18

est ce du à la dernière maj ?? ou à la météo plus chaude ?? :segratte:
spécialiste en Gestion legère avec nombreuses données essentielles...

abonne miami +
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

la meteo orage et chaleur ont un impact fort sur les lignes cuivre c'est tout opérateurs là... rien de neuf sous le soleil :p

et attention une desynchro n'est pas un redémarrage de la box ce sont deux compteurs séparés.

Auteur du topic
sensa2585
Membre inscrit
Messages : 37
Enregistré le : 30 avr. 2018, 22:16
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

C'est vrai qu'ayant eu mes services deux jours après l'installation, j'ai moi même rebooté plusieurs fois la box pour essayer de la faire marcher. Bon rien de choquant à priori.

David42fr
Membre inscrit
Messages : 8
Enregistré le : 08 juin 2018, 12:12
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Salut à tous,

Je suis dans le même cas avec une installation début mai:

Image

Jamais débranchée volontairement, jamais de coupure électrique.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

pas de soucis produit, c'est plusieurs campagnes de firmware ou je pense que le ciblage n’était pas complet et conduit à un ou plusieurs reboot tant qu'elle ne passe pas.

cdt

David42fr
Membre inscrit
Messages : 8
Enregistré le : 08 juin 2018, 12:12
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Ok, pas d'inquiétude à avoir ;)

On commencera à flipper si ça redémarre plusieurs fois par jour! le truc qui a été pénible,c'est que les premiers reboots étaient vers 11h du matin!
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

oui je comprends, la plupart ont été fait la nuit sont donc moins gênant :super:

Auteur du topic
sensa2585
Membre inscrit
Messages : 37
Enregistré le : 30 avr. 2018, 22:16
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

J'ai pu constater en fin de journée que la connexion internet était perdue quelques secondes sans que la bbox redémarre physiquement.

Depuis mon message dans la gestion de la bbox je suis passée à 35 démarrages...
Verrouillé