WiFi et RouteurProblèmes réseaux avec nouveau 5330b-r1

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...

Auteur du topic
sylvain92
Membre inscrit
Messages : 177
Enregistré le : 27 avr. 2018, 10:20
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,

Il y a vraiment un problème avec les périphériques Apple, je ne sais pas si cela vient de leur agressivité niveau réseau ou leur manie d’utiliser le mdns (multicast DNS) pour tout et n'importe quoi, mais nouveau symptôme:

- Lors des MAJ d'App ou backup du téléphone, donc utilisation exclusive des services Apple, l'afflux de paquets est tellement important que cela fait freezer l'AppleTV et tout le reste, comme si l'iPhone faisait un multicast tellement important que la Box ne pouvait plus répondre à rien.

Idem avec AndroidTV, à la moindre MAJ d'Application ou backup icloud, tout fige.

Je précise que lors d'un Speedtest depuis l'iPhone (environ 400Mb/s), aucun problème, c'est uniquement lors d'utilisation des services Apple.

J'avais déjà constaté ces freeze chez moi mais je mettais cela sur le compte de Canal encore, alors qu'en fait c'est dès qu'un des iPhone de la maison télécharge une MAJ, soit applicative soit système, soit effectue un backup.

Je ne sais pas si Bouygues va pouvoir répondre rapidement à toutes ces problématiques avec les périphériques Apple, Orange les a rencontrées il y a quelques années, elles semblent résolues maintenant. Mon engagement se termine en avril, je ne peux pas virer tout le matos Apple de chez moi pour une question de fidélité à un opérateur malheureusement, alors que je préférerai rester chez eux...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

ça va pas durer :)

Auteur du topic
sylvain92
Membre inscrit
Messages : 177
Enregistré le : 27 avr. 2018, 10:20
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Orange ou les Bugs chez Bouygues?

Auteur du topic
sylvain92
Membre inscrit
Messages : 177
Enregistré le : 27 avr. 2018, 10:20
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bon hier soir, suite au freeze trop nombreux sur MyCANAL sur AppleTV, je fais mes tests de débit comme d'habitude, tout va bien, 850Mb/s environ. Je me dis donc que c'est un problème à la source, chez Canal ou ailleurs.

Le test de débit interne http://test.canal.fr me donnant environ 200Mb/s de débit, je me dis que le soucis vient d'une charge sur les encodeurs ou sur l'infra Canal.

Après un petit Tweet assassin, Canal Assistance me contacte et me demande d'essayer en Wifi... je bascule sur le Wifi (Orbi 50), débit de 400Mb/s environ, mais plus de freeze !!! Canal en conclut que j'ai un débit trop élevé en ethernet :D et de contacter Bouygues :o

Surtout ne dis pas cela à tes contacts chez Bouygues hein !!!!

Je pense juste que la charge a baissée sur les encodeurs au moment ou je suis passé en Wifi, je suis repassé en ethernet et plus de freeze...
Modifié en dernier par sylvain92 le 17 oct. 2018, 08:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

je pense que reduire le débit ça pourrait plaire à certains en effet ::lol::

gregre95
Membre inscrit
Messages : 16
Enregistré le : 11 juin 2018, 17:30
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,

j'ai reçu un nouveau firmware, cet après-midi la box a redémarré toute seul et le firmware 16.2.18 s'est mis à jour.
A priori je n'ai plus de problème suite à redémarrage de l'apple tv 4k et sur mycanal, j'ai de suite la chaine TV.

Peut-être la solution au problème?
Sinon qu'apporte cette nouvelle version, il n'y a aucun changelog sur l'interface :(.
firmware bbox.JPG

CRIMSON
Membre inscrit
Messages : 133
Enregistré le : 31 mars 2016, 09:05
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour, :derien:
je viens de recevoir aussi, je pense, un nouveau firmware, mais depuis je n'ai plus du tout accès à l'interface de la box.
Peux-tu me dire quel est l'adresse de cette interface ?
Merci d'avance ! ;)

viewtopic.php?f=122&t=2319
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

vous pouvez regarder en bas du forum et rester dans cette section pour vos échanges / retours sur la version

Merci

Auteur du topic
sylvain92
Membre inscrit
Messages : 177
Enregistré le : 27 avr. 2018, 10:20
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Pour ma part, plus de connexion en rentrant du boulot... la Box n'a plus d'IP. Le 614 me dit qu'il y a un défaut d'alignement fibre sur la carte ou je suis... Bouygues et Orange sont prévenus...

En espérant que ça ne dure pas trop longtemps...

Auteur du topic
sylvain92
Membre inscrit
Messages : 177
Enregistré le : 27 avr. 2018, 10:20
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bon en fait Canal dit que c’est normal les problèmes d’OTT quand on est client fibre et connecté en ethernet:

https://assistance.canal.fr/questions/1 ... es-mycanal

Avec ça, les gens vont maîtriser le réseau de plus en plus...
Verrouillé