WiFi et RouteurProblèmes réseaux avec nouveau 5330b-r1

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Une personne va te contacter pour ce sujet ;)

Merci

Auteur du topic
sylvain92
Membre inscrit
Messages : 177
Enregistré le : 27 avr. 2018, 10:20
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Pour info. Suite à une coupure de courant, donc reboot de la Box, le problème est corrigé, alors que j’arrivais à le reproduire juste avant encore. Dommage pour le diag mais il y a bien un soucis avec le soft ou la mémoire du routeur.

Auteur du topic
sylvain92
Membre inscrit
Messages : 177
Enregistré le : 27 avr. 2018, 10:20
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Merci Tofoo, BTel m'a contacté, très sympa comme d’habitude. Je reviendrai vers eux dès que le problème se reproduira.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

ça marche, dommage pour la panne courant car du coup il manque un truc pour comprendre, mais c'est comme ça :)

merci

Auteur du topic
sylvain92
Membre inscrit
Messages : 177
Enregistré le : 27 avr. 2018, 10:20
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

J'arrive à reproduire le problème au moins une fois après chaque reboot de l'AppleTV, donc la cellule qualité a pu faire les traces nécessaires, top cette équipe !!!
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Yes ils m'ont dit ça ;)
et tant mieux quelques part

gregre95
Membre inscrit
Messages : 16
Enregistré le : 11 juin 2018, 17:30
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,

comme avant la mise à jour de la bbox, j'ai également de gros soucis avec Mycanal depuis 2 jours sur ma Apple TV 4K.
Même soucis que sylvain92 la seul différence, c'est que je suis en ADSL.

Ligne très stable et débit ok, c'est vraiment un problème entre le Bbox et l'Apple TV 4k avec Mycanal.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

et aussi le même phénomène sur speedtest ?

je te conseille juste de pas redémarrer ta box pour éviter de te coller en plus le DLM et une baisse de débit si tu reboot il va prendre ça pour une instabilité...

J'en informe l'équipe demain.

Merci pour ta remontée

gregre95
Membre inscrit
Messages : 16
Enregistré le : 11 juin 2018, 17:30
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour ToFoo93,

En faite, lorsque je fais un speedtest, j'ai plus l'impression que ça "réveil" l'appli Mycanal, car après un speedtest j'arrive à voir les flux vidéos Mycanal.

j'ai fait 2 vidéos après reboot de l'Apple TV 4K avec des tests de l'appli Mycanal/ Molotov / Speedtest.

https://www.dropbox.com/s/9fi06mfgwffac ... 0.mp4?dl=0
https://www.dropbox.com/s/zgpyid1tg79y3 ... 1.mp4?dl=0

On constate que c'est le flux depuis Mycanal qui a des soucis entre l'apple TV 4K et la Bbox.

En faite, comme sylvain92 depuis 2 mois ( ce qui correspond a peu près au déploiement de la 15.1.2 ), je n'avais plus aucun soucis, et depuis 2 jours les symptômes reprennent ( comme sylvain92 ), donc je pense que cela n'est pas une coïncidence .

Je précise de nouveau que ma ligne est très stable. Lors de mes tests aucun autre appareil téléchargeait ou consommait ma bande passante.

Merci en tout cas Tofoo93 d'en informer les équipes ;)

Auteur du topic
sylvain92
Membre inscrit
Messages : 177
Enregistré le : 27 avr. 2018, 10:20
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

"Bienvenue" au club. Pour éviter de tomber dans le problème, une fois que tu as fait le Speedtest pour "débloquer" le débit de l'AppleTV, ne la reboot plus, ça ne le fait pas en sortie de veille normalement, juste après un reboot.

C'est effectivement le même problème qu'il y a deux mois, mais chez moi, un seul Speedtest suffit à débloquer le débit. Il y a deux mois, il m'en fallait 4 ou 8 pour que ça fonctionne.

J'ai regardé la trace prise par la cellule expert, mais ne connaissant pas l'infra derrière je ne sais pas si ce que j'ai vu est normal, enfin ils investiguent de leur coté, ils trouveront ;)
Verrouillé