WiFi et RouteurProblèmes réseaux avec nouveau 5330b-r1

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Oui j'ai vu en fait quelques part c'est pas loin d'etre vrai dans certains cas, mais ça n'est pas ça ici présentement.
La prochaine version corrige une anomalie sans lien car c'est sur le wifi, mais dont le contournement pour en limiter l'impact avait eu une incidence sur un protocole notamment utilisé par Apple.
Et là tu vas me dire, mais je te parle MyCanal c'est quoi le rapport : vue que tu passe via une AppleTV l'appli canal doit utiliser comme d'autres APPS certaines choses spécifique by Apple qui font que parfois ça marche plus ou moins bien...

Je vais pas m'improviser expert réseau ça n'est pas mon métier, j'espère cependant avoir été assez clair, du coup tu devrais confirmer une amélioration/fin de ce types de soucis dès que le firmware arrivera sur ta boite (j'ai demandé à qu'on te le pousse seulement, pour le moment t'es pas admissible car tu es ciblé sur la Bbox 4K pour la prochaine version (et ont fait pas de mélange durant les tests), mais je vais essayer de défendre ton cas ou du moins que dès que c'est possible tu l'ais ;)

Je peut pas faire mieux :oops:

Auteur du topic
sylvain92
Membre inscrit
Messages : 177
Enregistré le : 27 avr. 2018, 10:20
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

J’apprecie énormément tu sais, et je sais parfaitement que c’est Apple le problème, ce constructeur n’a jamais su respecter les RFC en réseau, tout ce qui compte pour eux c’est la facilité de l’utilisate, quitte à faire n’importe quoi.

Bon le fait est que ni orange ni sfr n’ont ce problème sur leurs routeurs respectif, il y a donc une solution existante.
Un technicien va venir constater le problème chez moi pour ma panne générale car mon ONT détecte bien un signal, tous ses voyants sont verts mais le routeur ne récupère pas d’ip, rien. J’ai vérifié dans l’armoire fibre que ma jarretière était toujours là et sur la platine Bouygues, ce point est ok.
Wait and see...

Auteur du topic
sylvain92
Membre inscrit
Messages : 177
Enregistré le : 27 avr. 2018, 10:20
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,

Je demande ça au cas ou... mais le fait de demander un nouveau firwmware n'aurait pas pu retirer mon routeur du provisioning de Bouygues? Car depuis mercredi ma Box n'est plus reconnue sur le réseau, j'ai vérifié la fibre jusqu'au sous-sol hier, tout semble normal, l'ONT s'initialise bien, tout est vert (GPOn, Lan..), mais la Box ne prend pas d'IP.

Un Tech vient samedi, il mesurera l'affaiblissement de la fibre je pense, mais si ce dernier n'était pas bon ou la fibre était coupée, l'ONT seraient en rouge.

Merci.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Impossible :)

j'ai demandé a mon contact un rapide statut

les produits (box et box Tv) sont tjrs bien provisionnés
dans le statut de la ligne il y a une absence de synchro et tu as un ticket pour un soucis d'alignement donc du coup la box n'a pas d'IP mais l'ONT peut être vert car aligné sur une autre route...

Auteur du topic
sylvain92
Membre inscrit
Messages : 177
Enregistré le : 27 avr. 2018, 10:20
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Merci, impec. Je n'y connais rien en Gpon !!

Auteur du topic
sylvain92
Membre inscrit
Messages : 177
Enregistré le : 27 avr. 2018, 10:20
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Voila, internet récupéré. Je ne vais pas décrire le processus d'intervention ici, certains s'en sont déjà plaints: c'est juste une blague et pas de très bon gout. Le service est rétabli, un gentil technicien est venu mercredi pour fibrer un client, a tout débranché et n'a rien rebranché au bon endroit. Résultat ma prise qui était en G4 s'est retrouvée en E1... donc sur le mauvais coupleur...

C'était la goute d'eau la je pense....
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

il y a une procédure si c'est un tech envoyé par bytel mercredi pour éviter ça, je sais pas si elle est 100% en place mais dans la majorité elle doit l’être.
Si c'est une inter d'un autre FAI là le problème reste entier à date.

je vais faire remonter si c'est responsabilité 100% bytel.

Auteur du topic
sylvain92
Membre inscrit
Messages : 177
Enregistré le : 27 avr. 2018, 10:20
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Franchement, je ne vois pas comment un tech d’un autre opérateur aurait pu se tromper, si je te fais une photo de l’armoire tu comprends de suite:
Boîtier FT/orange en haut: jarretières jaunes uniquement
Boîtier SFR au milieu: 4 clients car Docsis privilégiè depuis Altice, jarretières jaunes.
Boîtier ByTel en bas, 20 clients environ sur plus de 100 positions, jarretières verte uniquement.

Je connais ma fibre car c’est la seule étiquetée, mais je ne pouvais pas connaître sa position d’origine, donc quand j’ai contrôlé jeudi tout me paraissait normal.

Déjà le tech qui était venu lors de ma souscription n’avait rien d’un Tech, juste un ouech qui vient bosser avec son pote sans un outil, qui colle des bandes de dymo comme il collait ses chewing-gum sous sa table à l’ecole... bref, image de ByTel prend une claque en envoyant des Guss comme ça, ça me rappelle Numericable ou SFR...

Auteur du topic
sylvain92
Membre inscrit
Messages : 177
Enregistré le : 27 avr. 2018, 10:20
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Pour info, sur le problème du Wifi qui se réactive tout seul, c'est uniquement après reboot de la Bbox. Il apparaît toujours désactivé dans l'interface mais les SSID sont visibles.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

et tu peux me dire si cela ne disparaît pas après un certains temps (genre 30min) :super:
Verrouillé