ConnexionPourquoi le débit baisse ?!

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH

cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Salut,
Je tente de mettre la pression à Bouygues pour qu'il fasse comme Free et SFR sur la personnalisation des profils mais c'est pas gagné ! Il faudrait plus de monde qui se plaigne !

https://www.free.fr/assistance/53.html
https://assistance.sfr.fr/internet-et-b ... ernet.html
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Merci pour la précision, une rapide analyse montre qu'il n'y a pas de lien avec l'orage directement cependant la ligne est régulièrement impacté par un bruit impulsionnel et ça le DLM aime vraiment pas si il dure trop longtemps...

Du coup pour eviter de retomber dans le travers et que ça retombe dans 2 jrs, 2 mois ou autre il y a un gel mis en place sur la ligne, si jamais tu rencontre problème de surf (perte de paquet erreur CRC importante etc) fais signe.

cdt
Avatar du membre

Auteur du topic
stb
Membre inscrit
Messages : 57
Enregistré le : 01 nov. 2014, 08:59
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Ok, Merci : à suivre...
Avatar du membre

Auteur du topic
stb
Membre inscrit
Messages : 57
Enregistré le : 01 nov. 2014, 08:59
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Pour info ce matin j'ai coupé tout le bazar pour inverser la position des 2 box (parasitage par qq chose vu ton commentaire ?) et débrancher-rebrancher la connectique ADSL entre la prise murale et la bbox à 2m environ : prise T vers RJ non filtrée, câble RJ court, parafoudre téléphonique double RJ, câble RJ court, bbox.
J'ai pas l'impression que ça ai changé grand chose, et à voir ce qui va se passer cette nuit !
Bonsoir
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Faut tu relises la fin de mon message.
Le fait que tu ne vois rien changer est plutôt conforme et rien ne changera à cause ou grâce au DLM.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

fais un retour vers le 1er stp on regardera si il y a ou pas le bruit impulsionnel qui revient, hier il n'y avait pas et le statut était repassé à stable lais 24h c'est un peu short :)
Avatar du membre

Auteur du topic
stb
Membre inscrit
Messages : 57
Enregistré le : 01 nov. 2014, 08:59
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Il y a eu des hauts (14Mbps) et des bas (7Mbps) depuis mon dernier message, mais là cela fait 15 jours que c'est autour de 15Mbps/1Mbps donc OK.
Les FEC down galopent : plus de 900.000, les autres erreurs sont très basses, et les marges de bruit confortables à 9,4dB/7,3dB...
Pourvu que cela dure et que le DLM ne vienne pas tenter d'optimiser ça (un peu comme le Wifi qui bug depuis la mise à jour comme indiqué par ailleurs) !!!
Bonne soirée
Verrouillé