WiFi et RouteurRemonté sur MAJ 10.0.76

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Avatar du membre

stb
Membre inscrit
Messages : 57
Enregistré le : 01 nov. 2014, 08:59
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Pour la NASA j'ai trouvé 2 discussions à ce sujet sur internet en danois et allemand (ci-dessous l'original puis la traduction anglaise) :

http://forum.tdc.dk/t5/Bredb%C3%A5nd/WiFi/td-p/152107
https://translate.google.fr/translate?h ... p%2F152107

http://supportcommunity.swisscom.ch/t5/ ... d-p/200052
https://translate.google.fr/translate?h ... p%2F200052

Cela ne m'avance pas si ce n'est que c'est sur le réseau Wifi 5Ghz pour eux et en filaire pour nous ?... si quelqu'un voit une piste ???

mimichris
Membre inscrit
Messages : 12
Enregistré le : 21 nov. 2015, 11:24

Je suis passé à la version 10.0.76 sans m'en rendre compte, c'est en allant sur la page 192.168.1.254 que je me suis rendu compte que la présentation avait complétement changée et que la version était la dernière. Je ne constate pas de changement en bien ni en mal avec ce firmware, mais je n'ai pas encore connecté la box TV, je vais le faire aujourd'hui.
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Alors ma petite enquete sur NASA, en faite c'est tout simple il s'agit de l'un de vos devices avant le device pouvait être identifié et quand il ne l'était pas c'est un HOST-00X qui apparaissait la dernière version du firmware permet de reconnaître ainsi plus simplement vos devices entre eux.
Avatar du membre

stb
Membre inscrit
Messages : 57
Enregistré le : 01 nov. 2014, 08:59
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Non ce n'est pas un ancien device à moi qui ne serait plus raccordé : si je le supprime, et que je reboot la box, NASA réapparait !

Or j'ai fait l'essai avec ma TV [pour la mettre à jour au niveau firmware au passage...] : connexion TV en Ethernet, elle apparait dans la liste, après mise à jour je la débranche, je la supprime de la liste, je reboot la box, et elle ne revient pas dans la liste... normal quoi.

En plus il a bien une adresse MAC dans la plage de la NASA (voir les liens de forums), donc ce n'est pas "un device à moi" que j'aurais raccordé par le passé !

Et comme cette adresse MAC est toujours plus ou moins la même pour tous, c'est que c'est le "même device" (en tout cas le même identifiant de device) en France, Suisse et Danemark, ce qui tant pour mon réseau Ethernet que pour leurs réseaux Wifi 5Ghz est contraire à toute logique (un device = une adresse MAC, sauf en cas de forçage...).

Donc comme je ne crois pas à la thèse NSA (quoique NASA soit proche phonétiquement !), il reste le bug de prog d'un composant (par ex. au niveau de la carte Wifi 5Ghz : elle est sur Ethernet ?) ou le bug de firmware (dans le code du post/boot avant de lancer l'applicatif Bouygues ?) ?

Je vais essayé de trouver les adresses MAC des 3 ports Ethernet et Wifi de la box, au cas où...
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

pas de bug ne t'en déplaise si mon explication ne te convient pas

wiki est ton ami
Avatar du membre

stb
Membre inscrit
Messages : 57
Enregistré le : 01 nov. 2014, 08:59
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Le port WAN peut-être qui se lancerait temporairement au boot (car je ne suis pas en FTTH) ???
nota : la diode verte reste allumée en permanence sans câble Ethernet dedans...

Cela donne quoi pour ceux qui sont en FTTH : ils ont un device "en marche" sur Ethernet pour le WAN ?
Sinon MAC spoofing comme proposé par les Suisses, dans un composant utilisé par SAGEM ?
...
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

re-gratté today le truc, en fait y'a 2 sujets l'un m'était un peu passé au dessus car caché par une évolution pour ne pas avoir les host et du coup un élément qui sort comme un periph et comble du bonheur sa mac change, rien de bien étranger c'est un élément de la box du lan ni plus ni moins :)

Don't panic :lol:
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Une modification vient d’être fait, vous pouvez nous dire ce que vous voyez sur vos NG+ ?

Merci de votre retour
Avatar du membre

stb
Membre inscrit
Messages : 57
Enregistré le : 01 nov. 2014, 08:59
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Retour tardif désolé :

Nom ToFoo93
Adresse MAC 00:08:55:41:00:75
Constructeur Bbox WiFi 5GHz
Adresse IP 0.0.0.0
Première connexion 03.12.2015 07:52:32
Dernière connexion Il y a 5 minutes
Interface Ethernet

Toujours en appareil inactif, c'est moi qui ai ajouté ton pseudo ;-), toujours une adresse MAC de la NASA, mais les devs ont mis à jour le constructeur pour identifier le "fautif", sans doute la carte Wifi 5Ghz, ce qui est assez logique puisque les Danois et les Suisses avait ce type de soucis sur leur Wifi 5Ghz et non Ethernet.

Merci, cela montre que Bouygues sait d'où cela vient (c'était évidement interne à la box...), agit vite (patch), et bien (communication via ce forum) :-)

nota: toujours pas de Voisinage réseau sur le Wifi 5Ghz... mais aucune urgence !
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Oui quelle apparaît ça c'est ok, mais le nom donné a dû être modifié par bbox wifi 5ghz ce qui confirme la correction en live pour éviter ttes mauvaises interprétations ;)


Thx pour le retour
Verrouillé