Chaînes TVTV saccadée inutilisable

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV
Verrouillé

Auteur du topic
BafouilleBox
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 07 janv. 2018, 15:18
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Câblé

Bonjour,

j'ai un problème récurrent (depuis plusieurs semaines, voire mois, mais regarder la télé ne me manquait pas plus que ça à l'époque) sur mon décodeur TV ( OB1-GTW-C) : l'image et le son se figent toutes les quelques secondes, quelle que soit la chaîne, ce qui la rend impossible à regarder.

L'assistance automatique et le diagnostic ne détectent aucun problèmes.
J'ai fait un factory reset (Accueil 13 puis 050908), débranché et rebranché le cable comme conseillé par l'assistance, rien n'y fait.
Le débit internet et le Replay fonctionnent correctement, seule la TV en direct (ou enregistrée) est inutilisable en l'état.

Est-ce que vous auriez une idée de la marche à suivre pour réparer ça ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bonjour

le câble coaxial a été débranché puis rebranché en changeant le sens ?

Si tjrs pas résolu il faut contacter l'assistance au 614/1064 pour poursuivre les investigations

cdt

Auteur du topic
BafouilleBox
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 07 janv. 2018, 15:18
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Câblé

Merci pour votre réponse.

Le câble coax a été rebranché tel quel, vu qu'il n'est pas possible de l'inverser : il vient de la cage d'escalier, traverse quelques murs et est branché directement à la box.
La TV n'avait aucun problème avec le même câble et la même box jusqu'en septembre 2017 au moins.
Un autre élément que j'avais oublié, je ne sais pas si c'est utile : dans les 2 -3 premières minutes après un reboot, la diffusion est correcte, c'est après que ça se dégrade. La température de la box n'est pas non plus excessive (elle a connu bien plus l'été dernier sans soucis).
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

d'accord, ça serait donc un freeze de la box au bout de quelques minutes créant la dégradation, je vous invite à appeler l'assistance pour que vous soyez pris en charge, je poserai la question si le sujet fait référence à quelques choses de connu ou si c'est plutôt problématique réseau locale.

vous avez questionné vos voisins par hasard ?

Auteur du topic
BafouilleBox
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 07 janv. 2018, 15:18
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Câblé

Je n'ai pu interroger que quelques voisins ayant un autre fournisseur, ils n'ont pas de problème avec la TV.
Mais il y a deux wifi bbox dans le coin, je tenterai de les contacter.

Ah, mon amie me signale qu'elle avait constaté les premiers signes de ce problème début octobre, peu de temps après que l'on ait changé de type d'abonnement (je ne sais plus trop ce que l'on avait avant vu qu'on a gardé la même box).
ça peut être une coïncidence, d'autant que plusieurs voisins ont pris la fibre à la même période, ce qui a pu éventuellement influer sur l'installation (y'a du monde dans les goulottes), mais bon ça peut venir de tellement de choses...

J’appellerai l'assistance demain, merci pour vos réponses.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour

pas de soucis de façon généralisé sur votre secteur ou du produit après renseignement pris, il faut donc contacter le service client pour qu'ils vous accompagnent et éventuellement ouvre un incident.

Bonne journée
Verrouillé