ConnexionProblème de débit ?

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Avatar du membre

Auteur du topic
matthias
Membre inscrit
Messages : 28
Enregistré le : 03 mai 2014, 21:01
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Câblé

Bonjour à Tous !

Je viens de passer en 100Méga au lieu de 30Méga (visible également sur la page http://gestionbbox.lan), mais je constate que mon débit n'arrive jamais à atteindre les 100 méga ou proche.
Test effectué la semaine dernière : 50méga
Test effectué aujourd'hui : 30méga

Est-ce normal ?
Bbox Sensation fibre + Forfait Sosh 19,99€ - 3Go
Avatar du membre

Auteur du topic
matthias
Membre inscrit
Messages : 28
Enregistré le : 03 mai 2014, 21:01
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Câblé

Personne pour m'aider ? :(
Bbox Sensation fibre + Forfait Sosh 19,99€ - 3Go
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

faire un test en mode démarrage sans échec relié en ethernet déjà voir...
Avatar du membre

sebastienes
Membre inscrit
Messages : 27
Enregistré le : 16 sept. 2015, 11:23
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Câblé
Localisation : Marseille
Contact :

Bonsoir à tous !

Comme dit dans un ancien topic, je suis dans le même cas que "matthias", je suis passer en 100mb/s de down et 5mb/s de up, il y a quelques temps, j'ai tester toutes les plateforme possible (PC win 7/8.1/10 j'ai même tenter XP, Tablette, Téléphone) et tout les mode de raccordement (WIFI, Ethernet, CPL) Mais rien y fait je reste la plus part du temps à 40mb/s grand max, alors que la box m'indique un débit théorique de 100mb/s mais dans les faits ce n'est pas le cas. alors je ne vais pas me plaindre parce que c'est déjà mieux que le 30mb/s foireux qui m'était proposer avant, mais une question ce pose cela est il normale, faut il un temps d'attente.

J'ai également encore un petit problème un peu moins embêtant qu'avant de déconnexion intempestive.

:merci: à tous pour vos futures réponse

Canaux descendants
Canal Statut Modulation ID du canal Fréquence Puissance SNR
1 connecté QAM256 2 322000 KHz 6.8 dBmV 36.175 dB
2 connecté QAM256 8 370000 KHz 6.1 dBmV 36.844 dB
3 connecté QAM256 7 362000 KHz 6.2 dBmV 39.397 dB
4 connecté QAM256 6 354000 KHz 4 dBmV 37.936 dB
5 connecté QAM256 5 346000 KHz 5.5 dBmV 36.844 dB
6 connecté QAM256 4 338000 KHz 6.2 dBmV 35.418 dB
7 connecté QAM256 3 330000 KHz 6.5 dBmV 36.387 dB
8 connecté QAM256 1 314000 KHz 6.9 dBmV 35.780 dB

Canaux montants
Canal Statut Type de canal montant ID du canal Symbol rate Fréquence Puissance
1 activé ATDMA 1 2560 kSym/s 29300 KHz 44.5 dBmV
2 activé ATDMA 2 2560 kSym/s 32500 KHz 43.5 dBmV

Ligne câble synchronisée
Connecté/déconnecté Opérationnel
Type de connexion DOCSIS 3.0
Version matérielle 1.0
Version logiciel 3.1.5.49
Adresse IP 10.58.***.*
Adresse MAC 80:18:a7:**:**:**
Numéro de série 1525594********
Débit (montant / descendant) 5 Mb/s / 100 Mb/s
Données transférées (envoyées/reçues) 13868 Ko / 221 Ko
Fichier de configuration byt_smtg7440_100m_5m.cm
Baseline Privacy Interface NC
Erreurs 12103 corrigées et 3548 incorrigibles
Délai depuis la mise en marche 05J02H54M
Connexion internet établie depuis 01J04H10M
Température du système 56 °C
Vitesse du ventilateur 2070 Tours/Minute

BBox Samsung OB1-GTW-C
Numéro de série 1525594********
Adresse MAC 80:18:a7:**:**:**
Version logicielle B51001-MAIN-9.4.14
Version secours B510FF-RECO-9.4.12
Version configuration Configuré (5)

Asikoo

Bonjour,

j'ai également le même soucis (en plein déménagement) adieu interface magnifique :'( et donc je suis également à 100mb / 5mb, j'ai bien 5mb mais je ne dépasse pas les 40mb en download :p bon encore.... c'"est déjà bien, mais toujours curieux pourquoi la box affiche 100. :+1:

Voilà mon retour !
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Je reprend mon protocole FTTH, mais peut importe la techno on reste dans le même principe dans les grandes lignes
Pour cela je vous invite à respecter ce protocole de test :

Assurez vous d'avoir une prise ETH 1Gb/s (avec le dernier pilote driver à jour pour la machine) et d'utiliser un câble ETH de CAT5 ou supérieur

Etape 1 : Connecter le PC en Ethernet (pas de WiFi ni de CPL) en mode sans echec. Couper tous les autres appareils reliés à la bbox WiFI - ETH (sauf l'ordi utilisé du test) - CPL
Etape 2 : Effectuer un test de débit https://testdebit.info/
Etape 3 : Exécuter dans une invite de commande, la suivante : ping –n 20 2.testdebit.info

Me transmettre les résultats des tests et me préciser le système d'exploitation du PC (celui ci doit être mis à jours au préalable)
Avatar du membre

sebastienes
Membre inscrit
Messages : 27
Enregistré le : 16 sept. 2015, 11:23
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Câblé
Localisation : Marseille
Contact :

Voici les relevés de débit fraichement établi.

Windows 10 mode sans échec.

Image
Avatar du membre

Auteur du topic
matthias
Membre inscrit
Messages : 28
Enregistré le : 03 mai 2014, 21:01
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Câblé

Merci à toi pour les réponses (je n'avais pas vu).
Je fais le test directement ce soir et je joint les résultats à ce topic :)
Bbox Sensation fibre + Forfait Sosh 19,99€ - 3Go
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Si asikoo peut aussi répondre :super:

Matthias complète ton profil stp au moins avec le numero de client Bbox ;)

Asikoo

Oui je vais faire le test d'ici quelques jours le test ayant été fait via téléphone. Le new appart n'a pas encore de PC la bas, hâte de pouvoir faire le test :)
Verrouillé