Chaînes TVMauvaise réception intermittente mais récurrente des chaînes 21, 22, 23 et 25

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV
Verrouillé

Auteur du topic
Christophe M
Nouvel inscrit
Messages : 2
Enregistré le : 09 mai 2015, 08:33

Bonjour,

J'ai un problème récurrent : de manière intermittente je reçois très mal les chaînes 21, 22, 23 et 25. public Sénat n'est pas top non plus.

Pour être plus précis voici mon installation :

1/ Un câble part de la rue jusqu'à la maison
2/ Le câble de la rue arrive à un répartiteur qui permet d'envoyer un câble vers une pièce A (Box Sensation Fibre) et un second vers une pièce B (Second décodeur)
3/ Dans la pièce A (Box Sensation Fibre) la réception des chaînes 21, 22, 23 et 25 est mauvaise (squeeze, freeze... quand je reçois quelque chose)
4/ Dans la pièce B (Second décodeur) la réception est impeccable

Un technicien est déjà venu 2 fois et n'a fait que des catastrophes:

1/ La première fois, il a coupé des fils d'antenne, ne les a pas remis, quand il a posé des fiches (F je crois) elles n'étaient ni vissées, ni serties, ... bref, il est parti en me laissant en plan sans aucune réception ! J'ai pris la suite, j'ai retrouvé les bons câbles et finaliser seul mon installation (je vous jure que c'est vrai aussi incroyable que ce soit)

2/ La seconde fois, le même fumiste est revenu (mince pas de bol) m'a dit que le câble alimentant la pièce A (Box Sensation Fibre) était trop vieux et avait perdu ses performances, m'a proposé de percer les murs (recouverts de stucco vénitien... autrement dit on y touche pas !), y mettre des goulottes... au motif que le câble à remplacer serait bloqué dans son fourreau (aujourd'hui je me demande s'il a tripoé le bon câble). Bref, cette fois là, je l'ai gentiment renvoyé dans ses pénates.

Le problème de mauvaise réception n'étant pas réglé je rappelle Bouygues. Ils m'ont appelé hier en me disant que mon signal était bon mais qu'il fallait néanmoins faire passer un technicien... si le même gugus doit revenir, ce n'est pas la peine (je le leur ai dit).

Voici mes questions:

1/ Pensez vous vraiment que la qualité du coaxial a pu se dégrader dans le temps ? Pour info, avant c'était un décodeur satellite qui était raccordé et cela fonctionnait parfaitement...

2/ Pensez vous vraiment qu'un coaxial peut être bloqué dans son fourreau ? Mais dans ce cas comment y est-il entré ?

3/ Savez vous comment débloquer ce fichu câble et s'il existe des modèles plus fin que d'autres mais tout de même adaptés à un usage avec la Box Sensation.

D'avance merci
Christophe
1 Mbps

Message(s) : 40
Inscription : 26 Fév 2011, 19:54
Bbox: Bbox Fibre Zone 100 Mbps
Haut
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour Christophe,

Alors je crois que pour savoir si c'est le coaxial qui est en cause c'est d'en tester un autre de façon provisoire après tout, ça permettra de lever el doute.

Normalement, lui le tech mesure la qualité de l'affaiblissement à la sortie de prise pour vérifier la qualité du signal avec une sacoche qui contient un moniteur, ça permet de s'assurer du problème.

Ensuite sur le problème du câble coincé dans le fourreau il peut y avoir différentes raisons, mais c'est pas impossible, c'est souvent délicat de toucher à une installation existante pour le peu que le fourreau contient des angles au lieu d'arrondi et ou que ce dernier soit étroit il est possible que cela complique un remplacement.

Après ne s'agissant pas d'une installation très complexe tu px faire appelle soit à un antenniste certes à tes frais, ou si tu es bricoleur ce n'est pas mission impossible, mais évidemment le remplacement si il y a besoin du câble peut être complexe tant pour retirer l'existant que faire passer le nouveau.

Dans les coaxial en terme d'épaisseur il n'y a pas beaucoup de choix, il y a quelques cable un peu plus souple mais ça n'apportera rien en + dans ton cas

cdt

Auteur du topic
Christophe M
Nouvel inscrit
Messages : 2
Enregistré le : 09 mai 2015, 08:33

Sympa pour cette réponse.

Un câble plus souple passera peut être mieux. A priori aucun angle, ça semble descendre du grenier à la prise en ligne droite, le fourreau étant dans le mur mais il était sans doute prévu à l'origine pour un bête câble d'antenne TV (la maison est de 89).

Ce que je ne comprends pas c'est que BT dise que le signal est bon... si le câble était pourri, le signal ne devrait pas être bon.

Peut être pensent ils à un brouillage quelconque, mais là franchement je ne vois pas d'où il viendrait.

Je dois avoir en rab un câble assez long pour un tests provisoire, je vais tenter ça.

Je me demande aussi si un amplificateur n'améliorerait pas les choses, il y a une sacré distance entre la maison et la rue, alors quand on ajoute à cette distance les combles... ça fait beaucoup.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

la distance c'est pas gênant il y a normalement un répétiteur ou ampli si nécessaire. chez moi j'ai un réseau via satellite sur plusieurs centaines de mètres réparti sur plusieurs dizaines de logement (ça marche pareil) on rajoute des ampli pour 8 connexions de mémoire.

Je crois (à confirmer quand même) que le tech bytel (au 611) voit la qualité du signal conforme au PB (Point de branchement) et pas à la box, il voit aussi les déconnexions individuel ou collective s'il y en a...

après comme je te l'ai indiqué le tech qui se déplace lui doit avoir sa petite mallette avec écran pour vérifier ce signal s'il est ok sur différents point dont le PB qui est la base.
Verrouillé