ConnexionProblème suite à la MAJ 16.5.8

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Verrouillé

Auteur du topic
h4ze
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 28 mai 2019, 10:49
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Je me suis souscris à une offre Bbox Ultym Fibre le 24 mars 2019 et profite des services depuis le 09 avril 2019.

Cela fait donc un peu plus d'un mois, et je n'ai eu aucun soucis avec ma connexion internet encore.

J'en étais très satisfait car je disposais d'un débit théorique sur speedtest de 950 mb/s environ en réception (ce qui était vrai), de 500 mb/s en envoi (aucune idée) et d'une latence comprise entre 8 à 10 ms constante (vrai également).

Cependant, depuis la mise à jour 16.5.8 que j'ai eu il y a 2 ou 3 jours de cela, j'ai des statistiques en deçà de ce que j'avais avant.

En ayant fait un nouveau speedtest, j'ai noté une baisse légère au niveau de la réception (ça varie entre 700 à 800 mb/s), un envoi de 50 mb/s et une latence de 28 !

J'ai essayé avec nperf aussi du coup pour voir la différence et ça donne des résultats un peu différents pour certaines choses. Une réception d'environ 600 mb/s, un envoi de 500 mb/s (comme avant), et toujours une latence de 28 (j'ai bien constaté une augmentation de ma latence en jouant à des jeux en ligne).

Du coup au final après les différents test, je constate une légère baisse au niveau de la réception mais vraiment minime (je l'ai constaté en téléchargeant des fichiers).

Pour ce qui est de l'upload je ne serais dire si c'est nperf ou speedtest qui a raison car je ne me sers que très rarement de mon upload mais avant la mise à jour j'avais toujours mes 500 mb/s sur speedtest comme nperf, ce qui est très bizarre car maintenant il m'annonce 50 mb/s mais nperf m'annonce toujours 500 mb/s...

Et pour finir enfin la latence, là oui c'est un constat je suis bien passé d'une latence de 8~10 à 28 ! (j'ai essayé sur d'autres appareils que mon ordinateur fixe et même constat).

J'ai redémarré l'ONT et la Bbox également pour voir si ça allait changer quelque chose mais non malheureusement.

J'ai également essayé avec un autre câble ethernet et de le brancher dans les 4 différents emplacements de la Bbox mais pareil.

Pour info supplémentaire au cas où, je ne me sers pas de mon décodeur tv car je ne regarde pas la tv donc aucun soucis de ce côté là.

Si vous voulez d'autres infos complémentaires, je me ferais un plaisir d'y répondre.

Cordialement,

h4ze
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Alors il y a un soucis chez SpeedTest on constate au moins un débit UP non cohérent depuis quelques jours, cependant NPerf ne semble pas concerné.

sur ce LIEN tu verras en bas la preco pour effectuer un test de débit :
Mode sans echec
Ethernet
Aucun autre équipement allumé sur le réseau (ETH et WiFi dont le boitier TV)

les fichiers sur le lien permettent aussi d’être plus fiable pour la mesure.

Cdt

Auteur du topic
h4ze
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 28 mai 2019, 10:49
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Oui je m'en doutais un peu pour SpeedTest car ce n'était pas cohérent.

J'ai donc effectué le test de débit en suivant les étapes que tu as préconisé.

Download : ok
UP : ok
Latence : toujours 28 (8 à 9 auparavant je le rappelle)

J'ai rien changé à mon setup depuis la 1ère installation et je n'avais aucun soucis au niveau de la latence mais cela a triplé.

Le 28 de latence est présent depuis la nouvelle mise à jour donc je ne pense pas que ça soit une coïncidence.

Bonne soirée.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bjr

je ne serai pas aussi affirmatif, mais à suivre en tout cas.

Merci
Verrouillé