WiFi et RouteurDHCP fournit une IP mais internet non dispo immédiatement

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Verrouillé

Auteur du topic
sboing
Membre inscrit
Messages : 59
Enregistré le : 18 déc. 2018, 00:33
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Le Pecq

Bonjour,

depuis quelques temps, je remarque qu'il me faut un certain temps pour avoir accès à internet sous Windows en Ethernet.
En effet, au boot, si j'ouvre ma session rapidement, j'arrive sur le bureau, j'ai le temps de faire un ip config et de voir mon ip sur le LAN fournie par le DHCP de la box mais je n'ai pas d'accès à internet pendant une bonne dizaine de secondes, ce qui fait que tous les programmes nécessitant une connexion se plante.
J'ai déjà vu un ressenti un peu similaire sur mon téléphone en Wifi. J'arrive chez moi, il se connecte au Wifi, mais il n'y a pas d'internet. Obligé de désactiver puis reactiver le wifi sur le tel et ça accroche ensuite.
Avez-vous eu des cas similaire ?

Sur mon Windows 10 j'ai modifié une clé de registre pour privilégié l'IPV4 plutot que l'IPV6 (je ne désactive pas l'IPV6 car des services windows en ont besoin) mais ça n'a rien changé.

Sboing
BBOx Ultym

Auteur du topic
sboing
Membre inscrit
Messages : 59
Enregistré le : 18 déc. 2018, 00:33
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Le Pecq

Après des tests concluants sur Mac et Win7, j'en conclue que c'est mon Windows 10 qui me joue des tours.

Rien à voir avec la connexion fournit, c'est Windows 10 qui récupère l'IP par le DHCP mais qui doit bloquer L'accès internet pendant quelques temps. Etrange. Je vais creuser.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

ok tiens nous au jus de ce que tu vois

Auteur du topic
sboing
Membre inscrit
Messages : 59
Enregistré le : 18 déc. 2018, 00:33
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Le Pecq

Au passage merci Tofoo93, car j'ai été appelé par le support pour ce pb. J'imagine que tu y es pour quelque chose.
Ça fait plaisir surtout que j'avais juste posé ce message pour savoir si d'autres avaient ce souci.
J'ai fait des tests plus poussés, le monsieur du support m'a rappelé aujourd'hui à l'heure convenue ensemble il y a 3 jours, et j'ai pu lui indiqué que ça venait de mon système.
Belle réactivité et bon suivi.

Sboing

Auteur du topic
sboing
Membre inscrit
Messages : 59
Enregistré le : 18 déc. 2018, 00:33
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Le Pecq

Et pour info le fautif est Avast
Verrouillé