ConnexionDébit qui baisse avec le temps

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

par expérience quand le UP est OK avec un ping conforme et une baisse du down est souvent coté utilisateur, c'est pour ça j'invite à regarder les points que j'indique sur notamment le gestionnaire de tache.
(il peut y avoir quelques exceptions bien sur)

Auteur du topic
dmst1986
Membre inscrit
Messages : 8
Enregistré le : 05 mars 2019, 10:18
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Je comprend bien :)
C'est pour cela que j'ai fait les tests d'une part avec mon PC Windows 10, et d'autre part avec mon netgear ORBI connecté directement en rj45, et contenant un test de débit. Ce même test qui m'indiquait >500mbps il y a quelque semaines, et plus que la moitié, 250mbps donc, entre temps.
Débit confirmé sur mon Windows 10.
J'avais déjà la hotline bouygues au téléphone (en décembre ou janvier me rappele plus) et on avait fait des tests débit ensemble, avec cette même machine windows 10 dans les même conditions, et j'étais à ~ 520Mbps. J'avais déjà râlé parce que je m'attendai pas à 50% du débit souscrit, plutôt à genre 60/70%. Déjà là on m'avait fait comprendre que s'était comme ca, et que vu que mes services sont opérationnels, on allait rien faire.
Mais là je suis à 25%! Pour quelqu'un qui travaille de la maison et qui fait des transferts de fichiers c'est pénible.
:segratte:

BBoxer
Membre inscrit
Messages : 25
Enregistré le : 22 août 2015, 20:24
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Fibré
Localisation : Aubervilliers
Contact :

Et avec l'application Speedtest du store de W10, ça donne quoi ?

Débits de 400/256 avec Firefox et bloqueur de pub mais 948/266 avec l'appli Speedtest

Cette différence entre le navigateur et l'appli a été constatée fin janvier chez moi, peut-être suite à une mise à jour de Windows 10...

Auteur du topic
dmst1986
Membre inscrit
Messages : 8
Enregistré le : 05 mars 2019, 10:18
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Rien n'y fait... Le débit n'augmente pas, peu importe les tests que je fait et où je les fait.
J'ai même des soucis de lag avec la TV en timeshift...
:-|
Verrouillé