ConnexionFaible débit montant depuis 4/5 jours

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Verrouillé

Auteur du topic
LionelF
Membre inscrit
Messages : 5
Enregistré le : 30 déc. 2018, 11:42
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,
nouveau client fibre chez Bouygues depuis Novembre, j'avais jusqu'a il y a 4/5 jours un debit descendant de 400/450 mbps et montant de de 200/250 mbps en wifi 5GHZ mais depuis les dits 4/5 jours mon debit montant a chuté a 20/30 mbps. je n'ai pas de connexion filaire pour tester mais je suis quasi sur que son debit a chuté également.
j'ai séparé mes réseaux wifi 2,4 et 5 GHZ, j'ai forcé les canaux wifi pour chacun et j'ai également changé la sécurité en WPA2 (au lieu de WPA/WPA2) et enfin. j'ai désactivé la nouvelle option "optimisation WIFI", rien n'y fait, c'est pour cela que je pense qu'en filaire j'ai le meme souci.
j'ai déclaré un cas par telephone au support mais je n'ai aucune confirmation de sa prise en compte.
si quelqu'un de plus averti ou admin BouygTel lit ce message, pourrait-il me conseiller.
Cordialement.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour

Il faut déjà remettre les paramètres wifi par défaut si ce n'est pas fait.
Ensuite quand ça sera possible de faire le test en ethernet en mode sans échec.
Vous pouvez déjà via la bbox tv faire un test si elle est en ethernet depuis diagnostic TV et Internet de mémoire.

Cdt

Auteur du topic
LionelF
Membre inscrit
Messages : 5
Enregistré le : 30 déc. 2018, 11:42
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Merci.
la BBOX-4K est en effet en ethernet, le test depuis le diag TV est bon mais il n'indique pas le montant et le descendant :( j'imagine qu'il ne teste que le descendant.
je ferai un reset des parametres par defaut après les fetes, il y a par ailleurs plusieurs post sur le forum Bouygtel indiquant les manips que j'ai faites.
j'ai fait un test filaire sur un vieux PC en ubuntu qui plafonne a 40 mbps montant et descendant, mais je n'ai jamais réussi a avoir mieux avec ce PC ni chez bouygues ni chez numericable.
Mon "PC" est un macbook air sans plug ethernet !!!! il faut que je trouve un adapter thunderbolt.
Cordialement.

Auteur du topic
LionelF
Membre inscrit
Messages : 5
Enregistré le : 30 déc. 2018, 11:42
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Bonne année a tous.
bon j'ai fait un reset de tous les parametres WIFI, je suis comme par défaut: WIFI 2,5 et 5GHZ unifiés, "sécurité" = WPA/WPA2 et paramètres "optimisation WIFI" = ON. comme attendu pas de mieux débit montant entre 20 et 40 Mbps alors qu'en novembre et debut décembre j'avais en 200 et 300.
j'ai fait également le test en filaire/ethernet avec un cable compatible 1000/baseT et j'obtiens 930 Mbps descendant et 50 montant et ceci sans autres appareils connectés et la BBOX 4K (tv) éteinte , ce qui semble montrer qu'il y a une bride qqpart et toujours pas de nouvelles du support bouygtel qui était censé ouvrir un incident après mon appel.
ce n'est pas très genant car le debit descendant est OK et le montant ne me sert que pour mes synchro/backup sur le cloud, mais ca me gene sur le principe car on n'est pas censé être bridé de cette manière, ca ressemble a ce que fait SFR en bridant le débit montant.
Cordialement.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bjr

le test ethernet est fait directement sur la bbox et pas via un CPL/Routeur etc autres car c'est bien mystérieux.
bien vérifier dans l'admin de la bbox que la connexion entre la box et le device apparaît bien en 1Gb/s et non 100Mb/s comme pour la Bbox 4k

cdt

Auteur du topic
LionelF
Membre inscrit
Messages : 5
Enregistré le : 30 déc. 2018, 11:42
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

ToFoo93 a écrit : 08 janv. 2019, 09:52 bjr

le test ethernet est fait directement sur la bbox et pas via un CPL/Routeur etc autres car c'est bien mystérieux.
bien vérifier dans l'admin de la bbox que la connexion entre la box et le device apparaît bien en 1Gb/s et non 100Mb/s comme pour la Bbox 4k

cdt
Bonsoir
oui le test est fait directement sur la BBOX
oui depuis l'admin de la BBOX la connexion avec le device apparait en 1Gb/s (en vert) et d'ailleurs j'obtiens du 930 mb/s en descendant, le souci est avec le montant maxi 50 mb/s alors qu'en décembre j'étais a bcp plus, au moins 250 mb/s.
cdt
Lionel
Verrouillé