ConnexionPas de reverse DNS associé à mon IP

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Verrouillé

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bombaata
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Bonjour, je n'ai pas trouvé de section dédiée à ce genre de problème technique, aussi je poste ça ici. Désolé d'avance si ce n'est pas me bon endroit, ça me semble le plus logique.

J'ai une adresse IP fixe en 5.51.x.x et n'ai pas de reverse DNS associé à celle-ci. Normalement, et c'était le cas dans mon précédent logement avec ce type d'IP, je devrai avoir un reverse DNS en "static-5-51-x-x.ftth.abo.bbox.fr". Ici, j'ai pas.

Pas grave, vous allez me dire. Problème, je m'autohéberge (web, mails...) et de nos jours quand on n'a pas de reverse DNS on est considéré comme probable spammeur par les filtres antispam. J'aimerai juste avoir ce que je devrai avoir sans me poser de question, un reverse DNS associé à mon adresse IP.

Je suis allé voir chez un voisin de mon immeuble qui est aussi en fibre chez BT, il est sur une plage IP complètement différente (176.158.x.x) et a bien un reverse associé.

Petite précision, je ne demande pas un reverse custom comme on peut le faire chez Free, hein.

J'ai déjà demandé ça sur le "forum" de BT sans succès, suivez mes aventures frustrantes au 614 sur : https://forum.bouyguestelecom.fr/questi ... ns-ip-fixe
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ToFoo93
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Hello

remonte moi ton fil à partir de mercredi prochain pour je pose la question vers un ingé réseau de cette différence si elle est "normal" ou pas.

cdt
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eanfrid
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Une possibilité que j'utilise est de s'inscrire chez un tunnelbroker ipv6 comme Hurricane Electric pour contourner le pb au moins en ipv6... que Bouygues ne propose toujours pas (mais j'ai un reverse ipv4 correct même s'il n'est pas personnalisé). C'est en effet bizarre vu que le pool 5.48.0.0/14 est bien affecté à Bouygues et le 5.51.0.0/16 dédié au FTTH. Cela ressemble à du boulot fait à moitié.
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inetnum: 5.51.0.0 - 5.51.255.255
netname: BOUYGTEL-ISP-WIRELINE
descr: Pool for Broadband FTTH customers
remarks: INFRA-AW
country: FR
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last-modified: 2016-03-02T11:15:47Z
source: RIPE
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bombaata
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eanfrid a écrit : 27 déc. 2018, 16:32 Cela ressemble à du boulot fait à moitié.
C'est en substance ce que j'ai essayé de faire comprendre au 614 et essayé de faire corriger, sans succès.
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ToFoo93
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hello

Donc ça n'est pas conforme en effet, le service concerné va mener les actions, j'ai pas de délais par contre.

Cdt

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bombaata
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Depuis quelques jours, j'ai un reverse DNS correct associé à mon IP, c'est donc résolu. Un grand merci !
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ToFoo93
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Ah oui j'ai pas eu le temps de te demander confirmation, mais j'avais eu l'information lundi.

Voilà une bonne chose de faite :super:

Merci encore pour ton alerte en tout cas
Verrouillé