ConnexionGros problèmes Netflix et Youtube

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH

Auteur du topic
misterK
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 15 déc. 2018, 10:57
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Je comprends! C’est Déroutant ... cette histoire de wifi/eth..

En tout cas pour info : sur l’appli netflix de la box 4k ca rame aussi beaucoup pour charger!


A voir si ce n’est pas hardware
Mais un changement de bbox je ne sais meme pas comment l’enclencher

Auteur du topic
misterK
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 15 déc. 2018, 10:57
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Edit : j’ai perdu beaucoup de mon temps cet aprem car je suis très embêté avec ce modem... (80% de nos activités sur le net c’est netflix)

Donc : dans la partie diagnostic / trafic de la bbox, je vois qur les iphones et ipads ont beaucoup de requêtes avec des timeouts enormes et cela correspond aux videos youtube et netflix sur ces deux appareils la les requettes se font beaucoup sur le https 444

La tele quand a elle (elle a beaucoup moins de soucis avec netflix) n’a quasiment pas de timeout enormes et utilise plutot le port 80!!

Et pour finir, en mettant un dns google 8.8.8.8 sur l’ipad ca me debloque pas mal youtube et netflix mais de facon aleatoire ( ce n’est pas non plus du 100%)

J’espère que ces nouvelles infos déclencheront une étincelle chez les ingénieurs bouygues

Merci a toi en tout cas pour passer l’info

Auteur du topic
misterK
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 15 déc. 2018, 10:57
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Les speedtests sont de pire en pire... mon dieu!

https://i.imgur.com/XgFIdyu.png
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

tu pourrais vérifier au cas ou si en wifi 2.4 tu n'aurais pas "beaucoup" de personne dessus dans le voisinage et tenter par un appuie de 5sec d’éteindre puis a nouveau 5sec rallumer il re-scanne la fréquence et se place sur le canal le moins perturber si jamais ça influe. car ton indication d'une dégradation en soirée visible qu'en wifi ça me semble être un problème local.

Si techniquement c'est compatible que les devices soient plutot en 5Ghz

Vérifie aussi qu'un appareil en local ne soit pas connecté aussi trop loin qui pourrait faire chuter ton réseau en perf (ou défaillant)

ensuite ton netflix ou YT depuis l'ordi en ETH tout est correct ou ça coince la bulle quand tu as les lenteurs ?

Aurais tu moyen de tester via un VPN les usages sur les devices hors boitier TV bien sur.

je vais devoir attendre demain pour que mon contact regarde sur les logs, il n'est pas présent ce jour.

Auteur du topic
misterK
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 15 déc. 2018, 10:57
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

salut et merci :)

deja concernant les canaux : la box se mettait toujours sur le 1 ou il y a trop de monde, le mode auto n'est pas top..
j'ai changé moi même mais ça n'avait rien donné...

j'ai fait tous les essais en 2.4 et 5ghz (ipad et iphone) et le résultat était toujours le même!

sur PC en wifi : mêmes lenteurs YT et Netflix que l'ipad mais ça démarre au bout d'un moment contrairement à jamais sur iPad
sur PC en eth : des lenteurs également mais ça démarre

la chute de débit d'hier soir a été aussi constaté en ETH

en mettant un wifi via 4G via iphone : l'ensemble de mes appareils et le PC démarrent les vidéos instantanément!
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

justement sur le wifi 2.4 le 1 était le mieux dans le pire les autres étaient très occupé avec en plus des chevauchements
bon je t'avoue c'est hyper technique à maîtriser on peut faire confiance au scanne pour donner le bon canal justement et à savoir c'est que ça évolue selon les heures...

ça ne me semble donc pas être le gros du problème du coup surtout si en ETH ça c’était écroulé aussi;)

Auteur du topic
misterK
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 15 déc. 2018, 10:57
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

personnellement je désespère...
quand la 4G fait mieux qu'en FTTH....

je n'ai pas envie de m'engager 1 an comme ça... mais je crains que le délai de rétractation soit écoulé :roll:

bonne journée,
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Je comprend :oops:

j'ai transmis ce matin au contact.

Auteur du topic
misterK
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 15 déc. 2018, 10:57
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Yeaaaahh enfin !

En tout cas avec mes nombreuses recherches...

J’oriente Plutot le probleme vers le DNS qui m***e avec le https et moins avec le http

Je laisse les experts voir :)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

yop

tu pourras me dire comment c'est ce soir ?

:merci:
Verrouillé