ConnexionGros problèmes Netflix et Youtube

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

j'ai eu quelques infos, l'équipe a semble-t-il laissé 1 message vocal vendredi dernier après plusieurs tentatives infructueuses et dans le message il y a un numéro (me le demande pas je ne le connais pas) pour recontacter.
J'en profite également pour faire attention le retour qui est explicité ici varie lorsque j'ai eu échange avec l'équipe, on les dirige vers un problème wifi hors sauf mauvaise compréhension le problème de certains usages étaient aussi présent via l'Ethernet.
Donc si y'a plusieurs son de cloche ça va pas beaucoup avancer et surtout risque de ne pas traiter le soucis de fond (il peut y avoir des soucis coté wifi en plus, mais ça va fausser le diag de se focaliser la dessus à mon humble avis)

c'est important que ça soit le même interlocuteur ici et avec l'équipe ;)

bonne journée

Auteur du topic
misterK
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 15 déc. 2018, 10:57
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

salut et bonne fêtes! :derien:

alors pour l'appel manqué : on m'a appelé sur le fixe qui est débranché tout le temps... :|
hier j'ai eu mail automatique de bouygues disant l’incident est clos... :segratte:

pour le contact sur forum et avec le SAV : je comprends mais je ne rentre qu'à 19h30... il n'y a que Madame pour faire les essais en journée.
Elle réfléchit problème ipad et iphone = problème wifi... on ne peut pas lui en vouloir!


Je refais ci dessous un recap de mon diagnostic depuis le temps que je traîne ici (et je l'apprendrai par coeur à Mme) :

-ipad, iphone, tablette android en wifi (2,4 ou 5ghz) : les videos Netflix démarrent une fois sur 10 maintenant on va dire, et youtube rame à l'infini également
-android vs iOS en wifi : si une video bloque > c'est sur les deux, si elle démarre > c'est sur les deux
-ipad iphone et android en 4G ou wifi autre que le mien : tout démarre instantanément!
-j'ai lancé un wifi à partir de mon PC raccordé en ETH à la bbox : mêmes symptômes que plus haut sur Apple
-la smartTV raccordée en ETH : toutes les videos démarrent sur netflix /youtube mais des fois il met plus de 20 secondes à charger et des fois que 5 secondes
-netflix sur box 4K : mêmes constats que la télé en ETH
-sur le diagnostic bbox partie trafic des appareils Apple en wifi : beaucoup de requêtes en port 443 avec souvent des timeout énormes
-sur le diagnostic bbox partie trafic de la télé ETH : beaucoup de requêtes en port 80 avec de bons timeouts et quelque fois énorme
-sur le journal de la bbox : déconnexion/connexion de tous mes appareils wifi toutes les 4mn tout au long de la journée = ceci est quasi transparent sur les appareils
-de manière rare et aléatoire : le speedtest que ce soit ETH ou wifi ne décolle pas 50mbps contre (300 en wifi et 500 en ETH en temps normal)
- en changeant de DNS ou en utilisant un VPN sur les appareils Apple en wifi : Youtube est instantané et Netflix ne fonctionne pas avec les VPN

VOILA , IL N'Y A PAS PLUS DÉTAILLÉ en diagnostic ::lol::
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Merci toi aussi :super:

Je pense que si tu les appels vers 19h30 sans trop tarder et au pire de convenir un rdv ça doit pouvoir se faire.

j'ai transmis le recap sinon :merci:

Bonne journée

Auteur du topic
misterK
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 15 déc. 2018, 10:57
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

J’ai appelé ce soir comme je suis rentré tôt mais pas de chance...
J’ai vu aussi qu’ils ont accédé à distance a la box deux fois vers 17:30

Je ressaie demain

Auteur du topic
misterK
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 15 déc. 2018, 10:57
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Résolu : tout fonctionne bien sur tous mes appareils.
C’était un problème réseau Bouygues qui a été résolu après les fêtes.(plusieurs clients étaient impactés)

Merci aux Stéphanes :+1:

Ps : je ne sais pas comment modifier le titre en résolu ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

je m'en charge :+1:

Auteur du topic
misterK
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 15 déc. 2018, 10:57
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

:super:

Je ne sais pas si je dois en ouvrir un autre pour le wifi

Connexions/déconnexions toutes les 4mn environ...

Le log de la bbox en est témoin :segratte:

Ca te parle?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

oui mais y'a pas d'impact ce sont justes un comportement des devices surtotu du Apple très spécifique, ça sera filtré à nouveau dans une future release comme c’était le cas avant il y a un fil déjà ouvert viewtopic.php?f=122&t=2188
Verrouillé