ConnexionPremier bilan

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Verrouillé

Auteur du topic
Marco-444
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 24 nov. 2018, 16:48
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Haguenau

Bonsoir à toutes et à tous,

Premier bilan après 4 jours de raccordement:
-fonction TV impeccable avec une belle image sur mon téléviseur 4K
-connexion stable mais je n'ai que la moitié de mon débit (500 au lieu de 1000)
-impossibilité de créer la moindre adresse mail en passant par le lien dédié du site Bouygues ça me pose problème car SFR va me couper les adresses dans les prochaines heures ça va être galère.

Le problème des adresses mails est connu (voir plusieurs sujets sur le forum Bouygues)

Bref, le bilan est mitigé mais je ne désespère pas.

PS: je suis sous Windows 7 Édition familiale Prémium (je possède une licence Windows 8 aussi ) , antivirus Avira Free et tout mon câblage en catégorie 6E.

Merci par avance pour votre aide!
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

pour le mail utilises plutot gmail/yahoo/live/GMX etc c'est franchement mieux que celle de tous les FAI (je ne devrais pas dire ça, mais pourquoi s’embêter avec un service dépendant du FAI qui fait moins bien et qui sera coupé si résiliation du FAI) cependant je vais demander que ça soit regardé cette histoire de second mail :super:

la connexion essaye mode sans échec, lance le gestionnaire de tache pour repérer ce qui limite possiblement... j'ai déjà plusieurs retours sur le forum la plupart du tps ça vient d'un élément de la configuration materiel ou réseau à de rare exception ou incident sur une plaque une ligne 1Giga fournis cela au switch ethernet de la box
Après ce n'est pas utile de creuser du moment que ça ne cause pas de ralentissement ou inconvénient diverse.

et la TV top si tout est OK :super:

Merci pour ton retour

Auteur du topic
Marco-444
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 24 nov. 2018, 16:48
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Haguenau

Merci pour ta réponse claire et précise.

Après pas mal de temps (env 2ans) j'envisage de formater ma bécane vendredi , je possède deux licences Windows (7 et 8) laquelle est plus performante ?
J'avais acheté une licence Windows 8 mais le design général m'avais déçu et je suis repassé au 7.
Par ailleurs j'ai deux cartes réseau , une intégrée à la carte mère et une autre en PCI , elles ont le même nom Realtek PCI GBE Familly Controller, ça pose problème ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Je suis loin d’être un expert sur le hardware PC, j'ai un peu lâché cette partie il y aura peut-être un ou deux membres qui pourront te donner un éclaircissement.

Sur l'OS aucune différence il me semble, cependant un OS plus récent a peut etre moins de risque de sécu (c'est discutable) après si l'interface te semble pas au top je pense tu donnes un peu la réponse à toi même :)
Verrouillé