ConnexionDébit vraiment faible.

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Verrouillé

Auteur du topic
miketorcy
Membre inscrit
Messages : 21
Enregistré le : 18 oct. 2018, 22:07
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Ile de France Nord Est
Contact :

Bonjour à tous. Je suis client BBOX Fibre Must depuis environ un mois et actuellement mon débit est aux alentours de 40 que ce soit descendant ou en ascendant. J'ai eu à un moment 290 ( ce qui correspond à ce qu'on me vend) mais ça n'a pas duré longtemps. Est ce normal? Dois je patienter? Je précise qu'au quotidien, ça ne me dérange pas plus que ça, c'est juste que j'aimerais comprendre.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

tu ne sens pas de ralentissement, c'est bien ça ?

pour le débit tu px le faire en mode sans échec depuis un PC relié en ethernet assure toi que ta carte ethernet soit gigabit et le cable utilisé compatible minimum 5e (ceux fournis par bytel le sont)

https://testdebit.info/ tu px utiliser l'outil mais aussi faire les test via un des fichiers mis à dispo

pour comprendre les limitations du débit qui peuvent provenir de son matériel ou environnement on peut déjà s'aider avec le gestionnaire de tache sur W10 tu as l'onglet perf et tu verras lors du test ce qui monte vers 100% c'est en général une limite le DD le processeur et d'autres vont impacter le résultat par exemple.

enfin si tu as un smartphone en complément connecté sur le 5ghz du wifi (vérifie le via l'administration de la bbox) lancer un test de debit ça sera un poil moins fiable et limitant par le wifi surtout si le smartphone n'est pas ac mais ça peut etre intéressant de croiser ces résultats pour comprendre.

cdt

Auteur du topic
miketorcy
Membre inscrit
Messages : 21
Enregistré le : 18 oct. 2018, 22:07
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Ile de France Nord Est
Contact :

Merci pour ta réponse.

Mon PC n'est pas en 1000 Mbps mais en 100 Mbps. J'ai commandé un adaptateur 1000/USB mais je ne l'ai pas encore.

Mon téléphone portable est un motorola X4 il est Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, dual-band, WiFi Direct, hotspot et comme j'ai écrit dans mon premier message, j'ai eu à une époque par speedtest du 290 Mbps alors que maintenant ça plafonne à 50 maxi.
Maintenant, pour un usage quotidien, vu que je ne fais aucun gros téléchargement ( sauf des mises à jour de carte de GPS (8GO) 4 fois par an) , je ne suis absolument pas dérangé. La télé fonctionne correctement et le surf est fluide.
C'est juste que je suis curieux et que j'aimerais comprendre.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

il est possible que tu sois accroché plus sur le 2.4 que le 5ghz du wifi pourrait expliquer la diff

Auteur du topic
miketorcy
Membre inscrit
Messages : 21
Enregistré le : 18 oct. 2018, 22:07
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Ile de France Nord Est
Contact :

Bonjour Tofo, c'est bien cela, sur le dessin dans la console de gestion, mon motorola est sur 2.4, comment faire pour le forcer à aller sur le 5? Il est en Oréo 8.0.0

Auteur du topic
miketorcy
Membre inscrit
Messages : 21
Enregistré le : 18 oct. 2018, 22:07
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Ile de France Nord Est
Contact :

Bonsoir à tous.J'ai cherché un peu et j'ai trouvé ceci;

https://support.google.com/wifi/answer/6293481?hl=fr

il semble que sur mon Motorola, je ne puisse pas forcer le 5GHZ. :segratte: tant pis!


Par contre, j'ai reçu mon adaptateur RJ45 1Gps ( mon PC est en 100 Mps natif) et les choses se sont bien améliorées , je passe de 40/50 à 250, encore loin des 500 promis mais pas trop mal.
Verrouillé