ConnexionBBox Ultym - débit faible

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7742
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Oui pour le moment on sèche c'est pas catastrophique car l'usage semble nullement affecté.. le up edt là et le ping au taquet.

:?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7742
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

je vient de regarder ton test avec le fichier de 5Go il est quand même pas trop mal

et y'a un élément qui m'interpelle, c'est l’écriture de ton DD est fortement sollicité au même moment ou le débit et "le plus bas"

et tu l'as fait en mode sans échec ?

Auteur du topic
mikeulkeul
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 29 sept. 2018, 23:12
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Certes pour le moment j’en suis pas trop affecté par manque de temps et donc d’utilisation mais enfin bon à ce compte là autant me faire payer seulement l’offre à 500Mbits si y’a pas moyen de dépasser ce débit...
Mais allez je vais m’estimer chanceux quand j’en vois certains qui ne dépassent même pas les 100Mbits pour un forfait 1Gbit :roll:

Auteur du topic
mikeulkeul
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 29 sept. 2018, 23:12
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

ToFoo93 a écrit : 04 oct. 2018, 08:33 je vient de regarder ton test avec le fichier de 5Go il est quand même pas trop mal

et y'a un élément qui m'interpelle, c'est l’écriture de ton DD est fortement sollicité au même moment ou le débit et "le plus bas"

et tu l'as fait en mode sans échec ?
Je t'avoue ne pas avoir fait attention à la partie DD, je ne sais même pas si les graphiques sont complémentaires en terme de durée, etc. Mon ordi n'a que quelques mois, le DD est un SSD.
Bref je jetterai un coup d'oeil + précisément et je basculerai en mode sans échec, même si en terme de réseau je n'ai aucun échange ou bande passante consommée au moment où je lance les tests.
Merci pour ton retour

Auteur du topic
mikeulkeul
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 29 sept. 2018, 23:12
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Bon Tofoo c'est l'heure où tu peux m'engueuler...je viens de tester en mode sans échec...ce que j'aurais dû faire dès le début...
Speedtest de nombreuses fois, et à chaque fois 850-900-950Mbits...Téléchargement d'un gros fichier, pour la 1ère fois j'ai dépassé les 100Mo/s, bon ça n'a pas duré mais ça peut très bien venir des serveurs.
Je repasse en mode normal et là comme d'hab du 400-500Mbits...
Problème je n'ai pas la moindre idée du souci...
Quand je lance les tests je ne vois aucune utilisation de la bande passante mais à l'évidence il se passe quelque chose...
Par expérience aurais-tu d'éventuelles idées de choses à checker ?

Merci par avance
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7742
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

je dirais que c'est un de tes composants qui te limite la piste du DD (peut-être?)

il faudrait tu fasses les tests avec le graphe si tu vois rien et le DD flat et refaire normal et ton dd avec des pointes peut etre que...

Après ta quelques membres qui ton de bonnes idées parfois...

Je suis surtout content que tu l'ais trouvé ainsi, ça permet de mettre en évidence qu'un test de débit à l'installation est un bon petit plus, ça sera généralisé dans quelques semaines et si le test n'est pas probant sur la machine personnel du nouvel abonné le tech pourra montrer au client dans un environnement neutre le débit reçu par la box confirmant la conformité (ou pas).

En tout cas si tu trouves ou ça coince dis le nous car c'est tjrs bien de connaitre l'issue :super:

Auteur du topic
mikeulkeul
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 29 sept. 2018, 23:12
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Je suis dessus et bien sûr si je trouve je partagerai...ce que je trouve étrange c'est que j'avais testé avec un 2ème laptop et j'avais eu la même chose...je vais tester avec un 3ème...mais bon je sèche un peu sur la cause...
Je viens de désactiver l'auto tuning de windows mais ça n'a rien changé.

Edit: 3ème laptop testé et même problème !
Sacré mystère quand même :segratte:
Avatar du membre

eanfrid
Membre inscrit
Messages : 115
Enregistré le : 10 nov. 2015, 10:56
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : IDF

Comme le soupçonne ToFoo93, sur une connexion gigabit la lenteur *en écriture* des supports de stockage est souvent un problème. Même sur un SSD, qui optimise la vitesse *en lecture* (et pas mal de SSD pas chers restent des daubes en écriture soutenue). A cela s'ajoute les antivirus et autres filtrages de paquets (y compris un firewall mal configuré) voire simplement le protocole réseau employé (tcp est forcément plus "lent" que udp par exemple) ou une carte réseau anémique qui vont réduire le débit encaissé par la machine à cause d'un temps de traitement additionnel qui crée vite une file d'attente. C'est pourquoi il faut impérativement tester une grosse connexion en MSE ou mieux encore, avec un live-boot Linux.

Auteur du topic
mikeulkeul
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 29 sept. 2018, 23:12
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

eanfrid a écrit : 04 oct. 2018, 22:39 Comme le soupçonne ToFoo93, sur une connexion gigabit la lenteur *en écriture* des supports de stockage est souvent un problème. Même sur un SSD, qui optimise la vitesse *en lecture* (et pas mal de SSD pas chers restent des daubes en écriture soutenue). A cela s'ajoute les antivirus et autres filtrages de paquets (y compris un firewall mal configuré) voire simplement le protocole réseau employé (tcp est forcément plus "lent" que udp par exemple) ou une carte réseau anémique qui vont réduire le débit encaissé par la machine à cause d'un temps de traitement additionnel qui crée vite une file d'attente. C'est pourquoi il faut impérativement tester une grosse connexion en MSE ou mieux encore, avec un live-boot Linux.
Certes mais là comme ça je trouve pas quoi faire pour autant :?
Avatar du membre

eanfrid
Membre inscrit
Messages : 115
Enregistré le : 10 nov. 2015, 10:56
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : IDF

Ce que je veux dire en d'autres termes, c'est que aucune de vos machines actuelles en configuration normale d'utilisation n'est capable d'absorber ou de saturer à elle seule votre énorme connexion. Il en faut au moins deux, tournant simultanément au maximum de leurs capacités pour y parvenir. Vous n'êtes donc pas "bridé" par Bouygues car techniquement c'est en réalité l'inverse.
Verrouillé