ConnexionBBox Ultym - débit faible

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH

Auteur du topic
mikeulkeul
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 29 sept. 2018, 23:12
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour tout le monde,

Nouveau venu chez Bouygues et dans le monde de la fibre, les débuts sont....quelque peu compliqués !
Outre le fait que le jour de l'installation le technicien a eu presque 3h30 de retard, que personne n'a été capable de m'indiquer ce qui se passait ni s'il allait finalement venir...et que finalement on m'a promis un geste commercial que je ne vois nulle part, je vais oublier cet épisode pour me concentrer sur l'essentiel, la connexion !
A priori aucun souci, une fois finalement venu le technicien a fait le nécessaire et m'a même dit que ça avait été super bien fibré, il m'a dit qu'il n'y avait aucune perte et qu'il voit rarement ça...
Ok super, du coup ayant pris l'offre Ultym je m'attends donc à m'approcher des 1Gbit...
Dès les 1ers tests en présence du technicien je lui indique qu'on est assez loin de ce fameux débit...il me dit que ça n'est rien, que cela met généralement 48h à se stabiliser et monter en débit....bon ok pourquoi pas...
Résultat aujourd'hui, soit + de 4j après, pas d'amélioration...
Je réalise mes tests de débits en ethernet (câble catégorie 7), aucun autre appareil de branché. Testé avec deux PC différents et également deux câbles.
Les PC sont à jour, leurs cartes réseau également et sont bien sûr gigabit...donc pour moi le souci ne vient pas de mon matériel. J'ai bien sûr suivi les conseils donnés par Bouygues, rédémarrage de la box, etc.
Après de nombreux "speedtest" je note qu'au tout début, pendant à peine quelques secondes, j'ai bien un débit download qui approche du 1Gbit mais chute très vite...en revanche l'upload se porte plutôt bien...
Voici deux screens de mes tests...

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... g-8994.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... g-8991.jpg

Une idée de ce que je pourrais faire/tester de + ?
Sinon j'envisagerai de contacter le service client mais je suis un peu inquiet après ma super expérience de l'installation + le nombre de gens avec des soucis que je vois sur le net et qui galèrent à se faire entendre par Bouygues...
Sans parler du fait que c'est légèrement rageant de payer + cher pour finalement avoir un débit au niveau des offres "inférieures"...

Merci par avance pour votre aide et vos conseils
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonsoir

Les tests sont donc fait en ethernet, c'est bien ça ?
Tu px m'indiquer celui du technicien à combien il avait ?

Enfin sur le rapport d'installation cela est il mentionné dans les observations du client et aussi dans la partie concernée a remplir par le technicien ?

Cdt

Auteur du topic
mikeulkeul
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 29 sept. 2018, 23:12
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Bonsoir,

Oui je réalise toujours mes tests en ethernet.
Je ne suis pas au courant des tests du technicien, je ne sais même pas s'il en a fait...je n'ai pas remarqué en tout cas et il ne m'en a rien dit :segratte:
Disons que vu le retard pris sur sa journée il était très speed, mais je n'ai rien à lui reprocher, ça s'est très bien passé malgré tout.
Je regarderai demain si quelque chose est mentionné dans le rapport, je ne l'ai pas sous la main.

Merci pour ta réponse en tout cas

Auteur du topic
mikeulkeul
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 29 sept. 2018, 23:12
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Après vérification sur la fiche d’intervention le technicien n’a rien marqué dans la partie « tests de débit »
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

ça marche, le protocole n'est pas encore déployé pour tous les installateurs, mais au cas où.

Malgré le débit pas proche du giga, l'usage du surf et services divers sont normaux ?

Auteur du topic
mikeulkeul
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 29 sept. 2018, 23:12
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

De ce que j’ai essayé oui. Mais je n’ai pas encore eu le temps de beaucoup utiliser, ni télécharger.
M’enfin si je ne suis pas capable d’avoir un débit conséquent je ne vois pas pourquoi je paierais plein pot...

Auteur du topic
mikeulkeul
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 29 sept. 2018, 23:12
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Des conseils peut-être pour que ça soit bien géré par Bouygues ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

je ne me souvient pas à combien est le seuil où ils ouvrent un ticket pour le débit donc laisse moi le tps de prendre des infos déjà je t'en dirai plus courant de semaine.

:super:

Auteur du topic
mikeulkeul
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 29 sept. 2018, 23:12
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

D’accord c’est gentil, j’en profiterai pour approfondir de mon côté

Auteur du topic
mikeulkeul
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 29 sept. 2018, 23:12
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Y'a du bridage c'est pas possible...ce soir j'avais du temps, j'en ai profité pour faire un paquet de tests de débit, du téléchargement, etc. et à chaque fois j'ai la même chose...3-4 sec à 800/900 Mbits et inéluctablement ça chute à environ 400 Mbits...et ça se répète à chaque fois...
En revanche en upload RAS, 250 Mbits super stables
Verrouillé