ConnexionMais que se passe-t-il au SAV Bouygues ???

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH

Auteur du topic
Koxx
Membre inscrit
Messages : 5
Enregistré le : 25 sept. 2018, 20:17
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour a tous !

j'aimerai savoir ce qui se passe chez bouygues telecom.
C'est un bazar (et le mot est très faible) INCROYABLE !

Voici un petit retour de mon aventure SAV Bouygues.
Et pour tout dire, j'en ai vraiment assez.

J'ai un soucis de fibre qui dure depuis presque 2 mois.
- fin juillet : la fibre coupe de temps en temps. j'attends quelques jours pour voir si la situation revient a la normale... non. Je téléphone au SAV. on me dit qu'il y a une atténuation trop forte sur ma fibre et qu'un technicien doit intervenir. seulement IMPOSSIBLE pour le SAV de positionner un rdv (pb avec l'appli de prise de rdv). On me rappelera.
- début aout : personne n'a rappelé. Je rappelle. on convient d'un rdv quelques jours plus tard.
- quelques jours plus tard, le problème s'est "réparé" tout seul. je téléphone a bouygues pour aller la venue du technicien. On me dit ok.
- le lendemain, le technicien me téléphone et me dit qu'il est en bas de chez moi !!! (je suis au boulo). WTF ?
- le lendemain: l'incident est clos.
- fin juillet : le problème revient et je déclenche un nouvel incident. je téléphone au SAV : "SAV : non, le probleme ne vient pas de chez vous, il y a un soucis général / MOI : mais on m'a dit recement que le soucis venait d'une trop forte atténuation de mon signal fibre / SAV: non non". L'incident reste ouvert.
- on me rappelle pour finalement faire venir un technicien.

Maintenant, arrive le pompon : les RDV techniciens ! attention, ca va piquer !

- 1er rdv : fixé à lundi 17/09 18h-20h. Je recoit un SMS a 10h du matin qui me dit que le technicine arrive. impossible, je suis au travail. Je téléphone au SAV bouygues pour demander des explications et on me dit que mon RDV a été décalé (sans qu'on me prévienne), on recale un nouveau rdv...
- 2eme rdv, fixé à mercredi 19/07 18-20h. Le tech m’appelle le 19/09 à 11h et me dit qu'il est en bas de chez moi. INCROYABLE !!! RDV IMPOSSIBLE. Je téléphone a bouygues...
- 3eme rdv. fixé a jeudi 20/09 18-20h. 17h30, SMS, le tech arrive. 18h, rien, 19h, rien, 20h rien.... 21h, le tech me téléphone et me demande s'il peut passer. OK pour moi. Il vient a 21h15. Il vérifie la colonne montante et mon installation a domicile, OK. Le pb est en amont. Il fait un demande de changement de fibre entre le GPON et mon immeuble. Il me dit qu'il repassera le lendemain a 19h.
- vendredi, SAV bouygues me rappelle et me dit que non, finalement, il passera samedi a14h ... j'y comprend plus rien.
- 4eme rdv, fixé le 22/09 14-16h. personne ne passera de la journée !!!!!!!!!!!!!!!!!!! je téléphone a bouygues et demande un responsable : "oui, on sait il y a quelques soucis"
- 5eme rdv; fixé le 25/09 18-20h (confirmé par SMS & mail). Je check sur le site, ca me marque le rdv est fixé au 27/09 !!!!!!! HALLUCINANT ! bouygues m’appelle pour demander de confirmer le rdv au 27. Je comprends plus rien. Je leur dit que non, mon rdv est calé au 25/09 ... et je leur lit le SMS. le SAV me dit qu'elle ne comprends pas. Le SAV voit un rdv le 27/09, il faut voir avec le service client. Je retéléphone au service client. Eux me disent que c'est fixé pour le 25/09 ... et que c'est eux qui ont raison (bah voyons ...).

Et bien, quoi ... il est 20h15, le 25/09 ... et personne n'est passé.

Bref, j'ai l'impression d’être dans le film brazil.

Désolé pour le parpain, mais cette histoire commence a me rendre fou et très énervé.

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment fonctionne ce fichu SAV ???

Bonne soirée,
F.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Effectivement ça pique, à priori c'est une bonne partie sur l'OI au vu de ton déroulé, c'est vraiment pas simple par moment et nous met les nerfs à rude épreuve.

je ne pourrai pas faire grand chose, cependant je vais faire remonter ton petit récit ça mérite de se pencher dessus à première vue (si tu complètes ton profil).

Cdt

Auteur du topic
Koxx
Membre inscrit
Messages : 5
Enregistré le : 25 sept. 2018, 20:17
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

thanks. profil complété.

c'est quoi l' "OI" ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Opérateur Immeuble
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour

Donc la cellule va regarder les différentes étapes et essayer d'assurer la bonne communication sur les infos/actions à mener, à priori tu as contacter hier le conseiller avait déjà entrepris la bonne escalade vers le même service.

Merci en tout cas pour l'alerte.

As tu bien récupéré tes services ?

Cdt

Auteur du topic
Koxx
Membre inscrit
Messages : 5
Enregistré le : 25 sept. 2018, 20:17
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour.
Merci pour ce retour.
Non, il y a toujours des coupures. Le technicien doit normalement intervenir dans les caves pour changer ma route optique entre l'immeuble et le gpon (si j'ai bien compris).
Je ne sais pas non plus si la nouvelle route a bien ete recablée.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

pour info il y a le rdv maintenu pour ce soir à partir 18h00

en // la cellule de Bouygues m'a informé avoir fait ouvrir un incident sur le point de mutualisation car il y a beaucoup de dégradation.

Bonne journée

Auteur du topic
Koxx
Membre inscrit
Messages : 5
Enregistré le : 25 sept. 2018, 20:17
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

ah bon ?!
merci pour l'info en tout cas !
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

dégradation pas forcément au sens physique mais ayant du coup une qualité de service/ligne pas bonne

Auteur du topic
Koxx
Membre inscrit
Messages : 5
Enregistré le : 25 sept. 2018, 20:17
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

bon ... le technicien est passé ajd !
signal à -27db à l'arrivé dans le PMI de l'immeuble pour tous les clients Bouygues (apparemment, c'est trop faible).
la fibre est OK du PMI jusqu'a mon PTO (-28db).
Comme c'est orange qui a câblé l'immeuble, c'est a eux de venir corriger le soucis.
Bouygues doit faire une demande d'intervention a orange.
A suivre ...
Modifié en dernier par Koxx le 27 sept. 2018, 18:51, modifié 1 fois.
Verrouillé