Bbox / MobileBasculer de numericable a la fibre Bbox ?

Une question sur les offres commerciales
Verrouillé

Auteur du topic
hometheater
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 30 août 2018, 02:45
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour à tous ,

je vais vous expliquer mon probléme. Je suis actuellement abonné numericable/SFR , en 100 Mb .

Le cable arrive dans mon grenier, et de la, alimente 4 prises antenne dans la maison sur lesquelles sont branchées 2 TV en TNT , le modem cable et laBox tv numéricable.

Le modem, est connecté par RJ45 a un Nas et a différent appareils .. imprimante , PC etc etc. Le wifi ne sert que pour les tablettes et smartphone.

Ma rue vient d'étre fibré , et je viens de recevoir une offre de Bouyghes plutot intéréssante , mais je me pose énormément de questions .

1 : La connection fibre peut elle arriver dans mon grenier, et ensuite passer par mon reseau coaxial existant , afin d'avoir encore la TNT sur les TV sans décodeurs ?

2 : Le matériel fournie est il composé de la Bbox ultym et aussi d'un modem ? Car j'aimerais avoir mon modem à l'étage , pour n'avoir juste qu'a remplacer le modem cable SFR et utiliser mes cables ethernet existants .

Car , si la fibre n'arrive qu'a un seul endroit dans la maison, et alimente seulement la Bbox, je n'aurais plus de TV dans 2 piéces ( celle en TNT par le cable.. ) , et le wifi se fera d'une zone vraiment catastrophique .. ce qui implique masse répéteurs...

Cordialement.

Franck
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7738
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour,

Pour être franc seul un technicien sur place pourra répondre si vos souhaits sont faisables, dans certains cas il y a une facturation supplémentaire dans les conditions tarifaires disponible sur le site de l'opérateurs ils sont mentionnées jusqu'à combien de câblage est prévu par défaut et le coût optionnel.

cependant en règle général si vous avez certaines exigences et par exemple le déploiement de la fibre est en aérien pour le passage dans un grenier il doit y avoir un fourreau disponible car un tech ne montera jamais dans un comble ils ont des consignes de sécurité stricte cependant si fourreau il y a du pignon traversant ce grenier le tech pourra faire passer une aiguille sans avoir besoin d'accès à des parties pouvant être non sécurisés.

Le technicien si lors de son premier passage ne peut pas réaliser selon votre demande pourra vous indiquer ce que vous devrez faire et vous aurez a recontacter l'opérateur une fois les travaux réaliser pour finaliser le passage de fibre.

Cdt

titou000
Membre inscrit
Messages : 26
Enregistré le : 06 août 2018, 10:00
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Paris 15

hometheater a écrit : 30 août 2018, 20:35 2 : Le matériel fournie est il composé de la Bbox ultym et aussi d'un modem ? Car j'aimerais avoir mon modem à l'étage , pour n'avoir juste qu'a remplacer le modem cable SFR et utiliser mes cables ethernet existants .
Effectivement deux box sont fournies :
- Le modem (bbox blanche)
- Le décodeur TV (Miami 4K)

+ une troisième petite "box" qui sert de convertisseur entre la fibre et la bbox blanche

sylvain92
Membre inscrit
Messages : 177
Enregistré le : 27 avr. 2018, 10:20
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Numericable injecte les fréquences TNT sur son cable gratuitement, donc avec un simple splitter tu peux avoir la TNT "Numericable" dans toutes les TV de la maison, comme tu as déja. Le fait de résilier Numericable ne te fera pas perdre cela.

Auteur du topic
hometheater
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 30 août 2018, 02:45
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Merci pour toutes ces explications ^^
Verrouillé