Connexiondebit bbox Ultym

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH

Auteur du topic
Gibus701
Membre inscrit
Messages : 5
Enregistré le : 26 août 2018, 10:42
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour à tous,

nouveau dans le monde de Bouygues Telecom, j'ai actuellement une Bbox Ultym fibre, mais quand j'ai effectué un test debit, j'ai été surpris par la vitesse de 300Mb/s :o alors que je pensais avoir 800 ou 900Mb/s au moins.
Mon logement est une maison et je suis à Brest.
Merci d'avance de vos réponse.
Bon dimanche
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bonjour

tu as fais ton test dans quel condition wifi, ethernet ?

Auteur du topic
Gibus701
Membre inscrit
Messages : 5
Enregistré le : 26 août 2018, 10:42
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,

Ethernet
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

lors de l'installation le technicien fait un test de débit celui ci donnait quoi?

Auteur du topic
Gibus701
Membre inscrit
Messages : 5
Enregistré le : 26 août 2018, 10:42
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

désolé, je n'ai pas suivi le test du technicien, dont je ne connait pas le resultat.
Même sur le compte rendu que j'ai signé, ce n'est pas indiquée, la case n'a pas été remplie.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Il a du le faire logiquement et envoyer une copie écran dans son rapport vers l'opérateur pour la conformité.

là hormis vérifier que ton environnement carte ethernet, OS etc sont bien a jour et son en capacité de recevoir le Giga je ne peu pas aller plus loin dans l'aide.

Je crois que l'on peu faire un test coté SAV, mais pas certains que ça soit 100% opérationnel je vais demander si c'est disponible ça permet de s'assurer que la ligne jusque dans la box à bien le débit délivré et pourra confirmer si le problème est coté opérateur ou de ton côté plutôt.

Auteur du topic
Gibus701
Membre inscrit
Messages : 5
Enregistré le : 26 août 2018, 10:42
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Merci de votre réponse, j'ai vérifié le rapport technique que je peux vous envoyer et dessus aucune remarque sur le débit.
J'ai le document officiel et le technicien à fait une photo.
Mon pc est à jour et j'ai même essayer sur ordinateur portable de ma fille même débit.
Cdlt

Auteur du topic
Gibus701
Membre inscrit
Messages : 5
Enregistré le : 26 août 2018, 10:42
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,
J'ai contacté le service client par messagerie d'un réseau social connu et mon fait faire en détail un test débit.
Après avoir rendu compte du test avec photos, eux à distance on booter ma box et j'ai eu ma connexion internet avec 943Mb/s.
Merci Bouygues et vous aussi
20180828_193914.jpg

cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

le ping est vachement élevé pour de la fibre :O Chez orange sa tourne autour de 9 ms
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Merci pour le retour :super:
Verrouillé