WiFi et Routeurproblème port éthernet Fast5330b-r1

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

pas de soucis

j'ai pas eu d'info si ce n'est que ces informations dorénavant visible sont une première étape, l'équipe va travailler sur d'autres points pour accompagner, mais ça ne me dit pas si il y a corrélation en fait ;)

courant octobre voir peut être novembre une nouvelle maj va introduire une petite modif, je ne peut en dire plus, mais il faudra surveiller si ça ne se résous pas à ce moment là...

hormis la xbox tes autres devices ce sont des mac ou windows?

Auteur du topic
jinzank
Membre inscrit
Messages : 23
Enregistré le : 09 juin 2018, 10:25
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

windows 10

imarco
Membre inscrit
Messages : 109
Enregistré le : 23 janv. 2018, 15:25
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Je rebondis sur ce post pour dire que ce matin, pour la 1ère fois, j'ai aussi eu une alerte de ce type (bagot sur switch) sans que je n'aie constaté le moindre problème pour l'instant...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

pour le moment les alertes on sait pas quoi en faire vraiment (pas toutes mais bon) elles ont été mise en place pour une meilleure visibilité, le "problème" était déjà présent avant sauf que tu ne le savais pas ::lol::
L'équipe ont un autre lot à livrer (je ne sais pas quand) qui devrait donner plus de sens pour l'utilisateur si il doit faire une action ou si c'est juste un message d'avertissement.
donc wait&see :derien:

imarco
Membre inscrit
Messages : 109
Enregistré le : 23 janv. 2018, 15:25
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

OK, merci.

Auteur du topic
jinzank
Membre inscrit
Messages : 23
Enregistré le : 09 juin 2018, 10:25
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

il semblerait que mes problèmes de connexion soit résolue malgré la présence de bagot beaucoup moins présent .
Merci
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

oui je confirme un type de bagot a été corrigé sur le LAN restera bien sur ceux liès aux cables et coté devices principalement

imarco
Membre inscrit
Messages : 109
Enregistré le : 23 janv. 2018, 15:25
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Retour aujourd'hui du message "Le bagot crée des instabilités sur les connexions des équipements associés à ce port." et là effectivement l'appareil ne se connectait plus au net.
J'ai changé de port et c'est bon mais ça veut bien dire que la box a un souci, non?

Des soucis sur 2 ports maintenant...

Edit: j'ai redémarré la box blanche et c'est revenu...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

pas forcément il y a pas mal de types différents et ce qui manque c'est connaitre plus de détails sur ce dernier quand il apparaît (je ne sais pas si c'est vraiment réalisable), ça peut être bien sur un élément coté box, mais le plus souvent c'est le câble ethernet ou aussi le device.

imarco
Membre inscrit
Messages : 109
Enregistré le : 23 janv. 2018, 15:25
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Mais même en chargeant de câble ethernet, ça ne changeait rien (0.0.0.0 en ip).
Le service client m'a fait changer de box et j'attends l'inscription sur le réseau de celle ci.
Edit 17h58: box enregistrée.
Verrouillé