WiFi et Routeurproblème port éthernet Fast5330b-r1

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...

imarco
Membre inscrit
Messages : 109
Enregistré le : 23 janv. 2018, 15:25
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Je viens de voir sur mon bordereau d'échange que j'avais menacé de résilier si je n'avais pas une nouvelle box. :o
Je n'ai jamais dit ça, j'ai dit au contraire que je n'avais quasiment eu aucun souci en 1 an... :roll:

Sinon, j'ai remarqué que le ping était passé à 6 vs 2 ou 3 avec la box précédente; vu mon utilisation, je ne sentirai pas la différence. :derien:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

ça change rien de switcher la box c'est vraiment n'importe quoi et ça ne va que faire perdurer potentiellement un soucis si c'est coté firmware de la box faute d'avoir pu creuser.

palks
Nouvel inscrit
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2019, 18:40
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour, je possède la bbox Fast5330b-r1 et j'ai une solution.J'étais en filaire mais je bugais h24 ( rainbow six, apex..) et le bagot apparaissait sans cesse sur tout les ports via l'interface.C'est un problème lié au firmware de la bbox, en gros on ne peut strictement rien faire en manipulation pour sauver la connexion filaire.Il faut aller dans son interface bbox, et aller dans réseau wi-fi, ensuite paramètres avancés et sur la page vous avez l'option de séparer ou regrouper les réseaux, il faut les regrouper ( 2.4 et 5 ghz ), pour ma part j'ai aussi désactiver le pare-feu (page d'administration - bbox- services bbox).Et là j'ai retrouvé mes services.Une fois terminé, vous pouvez aller sur speedtest sur internet via votre interface mais aussi via internet de votre console pour voir les résultats.Personnellement j'ai une offre à 21méga et en filaire je recevais du 12méga et maintenant du 18méga ( et avec tout les appareils en wi-fi en plus, plus besoin de les couper pour jouer ).Ne PAS activer le mode DMZ, mais bien activer UPNP et NAT-PAT.Espérant que cela en aide plus d'un car l'opérateur m'a clairement dit de pas prêter attention à ce soucis car il ne s'y connaissent pas.Cordialement.
Verrouillé