FTTHMon ping a triplé !

Une demande concernant votre connexion FTTH (Accès, IPTV, VoIP)

Auteur du topic
MrGyzmo
Membre inscrit
Messages : 55
Inscription : 14 sept. 2017, 10:24
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Re: Mon ping a triplé !

Message par MrGyzmo » 22 août 2018, 11:55

Bon ben c'était de courte durée puisque mon ping a de nouveau triplé :(

Avatar du membre

ToFoo93
Administrateur
Administrateur
Messages : 3914
Inscription : 09 juil. 2013, 19:36
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Saint Denis

Re: Mon ping a triplé !

Message par ToFoo93 » 22 août 2018, 12:55

Bon en même tps si ça peut te rassurer les travaux ne sont pas encore terminés la route est tjrs une secondaire, mais ça devrait aller mieux assez vite la finalisation est proche.
par contre pas sur que ça soit en lien, une analyse complémentaire est en cours du coup dans le doute...


Auteur du topic
MrGyzmo
Membre inscrit
Messages : 55
Inscription : 14 sept. 2017, 10:24
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Re: Mon ping a triplé !

Message par MrGyzmo » 22 août 2018, 13:28

En effet cela me rassure ! Merci encore, c'est cool de ta part de tenir au courant !! :super:

Avatar du membre

ToFoo93
Administrateur
Administrateur
Messages : 3914
Inscription : 09 juil. 2013, 19:36
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Saint Denis

Re: Mon ping a triplé !

Message par ToFoo93 » 22 août 2018, 15:49

tu px me confirmer ce que tu pinguais pour ton test ?


Auteur du topic
MrGyzmo
Membre inscrit
Messages : 55
Inscription : 14 sept. 2017, 10:24
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Re: Mon ping a triplé !

Message par MrGyzmo » 22 août 2018, 16:08

Je ping sur des serveurs à Paris et plus particulièrement sur le serveur de Massy et aussi sur le serveur Orange (Paris également).

Avatar du membre

ToFoo93
Administrateur
Administrateur
Messages : 3914
Inscription : 09 juil. 2013, 19:36
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Saint Denis

Re: Mon ping a triplé !

Message par ToFoo93 » 22 août 2018, 16:41

merci


Auteur du topic
MrGyzmo
Membre inscrit
Messages : 55
Inscription : 14 sept. 2017, 10:24
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Re: Mon ping a triplé !

Message par MrGyzmo » 24 août 2018, 11:12

Sans vouloir abuser, serait il possible de m'informer lorsque les travaux sont terminés ? Enfin si c'est possible hein, sinon c'est pas grave ;)

Avatar du membre

ToFoo93
Administrateur
Administrateur
Messages : 3914
Inscription : 09 juil. 2013, 19:36
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Saint Denis

Re: Mon ping a triplé !

Message par ToFoo93 » 24 août 2018, 13:03

Oui cependant on est pas certains que l'origine du triplement du ping soit en lien avec le contournement car la route temporaire n'affecte pas autant.
L'ingénieur devait élargir son enquête, dès qu'il le pourra, mais je ne peut t'assurer d'avoir forcément un retour il est affecté en priorité sur des problèmes globaux pas unitaire.

Et d'un point de vue strict 18ms n'est pas considéré comme un incident pour je te dis de faire ouvrir un ticket dit unitaire, après je comprend que ton ressenti est bien différent surtout en usage de shadow notamment qui est sensible sur ce point.


Sur les travaux et sa dernière tranche à purement parlé sauf imprévu c'est dans la nuit de mardi à mercredi de la semaine prochaine.


Auteur du topic
MrGyzmo
Membre inscrit
Messages : 55
Inscription : 14 sept. 2017, 10:24
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Re: Mon ping a triplé !

Message par MrGyzmo » 24 août 2018, 14:19

Comme je te disais, en novembre 2017 j'avais eu mon ping qui avait triplé comme ça et la cause était des travaux en cours qui me faisaient passer par une route secondaire comme c'est le cas actuellement. On sera de toute façon fixé une fois les travaux terminés, si je récupère mon ping habituel c'est que ce sera bien ça !

Merci encore pour tes réponses qui m'ont permis de m'éclairer sur ce qui se passait, je viendrai poster un message quand j'aurai récupéré mon ping ^^


Auteur du topic
MrGyzmo
Membre inscrit
Messages : 55
Inscription : 14 sept. 2017, 10:24
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Re: Mon ping a triplé !

Message par MrGyzmo » 29 août 2018, 11:33

Bonjour,


Mon ping est revenu à la normale donc j'en déduis que les travaux sont bels et bien terminés comme tu me l'avais dit ! Merci encore pour ton aide ! :)
Fichiers joints
Ping normal.PNG

Répondre