FTTHPerte de débit en ethernet derrière routeur TP-Link Archer C1200

Une demande concernant votre connexion FTTH (Accès, IPTV, VoIP)
Répondre
Avatar du membre

Auteur du topic
milbactor
Membre inscrit
Messages : 13
Inscription : 20 juin 2018, 10:07
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Seconde rue à droite

Perte de débit en ethernet derrière routeur TP-Link Archer C1200

Message par milbactor » 31 juil. 2018, 09:53

Bonjour à tous,

Je possède un routeur TP-Link C1200 configuré en mode AP connecté à ma Bbox en ethernet.
Suite à un speedtest, je m'aperçois d'une perte de débit conséquente: 394 Mbps depuis mon PC connecté en ethernet depuis mon routeur alors que mon débit oscille entre 800/850 Mbps quand mon PC est connecté en ethernet depuis la Bbox.

Ca me dérange un peu car mon routeur est donné pour 1000 Mbps en ethernet, 867Mbps en wifi 5GHz et 300Mbps en wifi 2.4GHz

Merci pour votre aide.

Bonne journée.

Avatar du membre

ToFoo93
Administrateur
Administrateur
Messages : 3904
Inscription : 09 juil. 2013, 19:36
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Saint Denis

Re: Perte de débit en ethernet derrière routeur TP-Link Archer C1200

Message par ToFoo93 » 31 juil. 2018, 20:24

Hello

Ton routeur est sûrement en cause dans ce cas.

Cdt

Avatar du membre

Auteur du topic
milbactor
Membre inscrit
Messages : 13
Inscription : 20 juin 2018, 10:07
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Seconde rue à droite

Re: Perte de débit en ethernet derrière routeur TP-Link Archer C1200

Message par milbactor » 01 août 2018, 09:14

Bonjour,

Je reste également persuadé que cela vienne de mon routeur mais peut-être qu'un membre du forum à déjà rencontré un problème similaire avec son routeur quelque soit la marque et le modèle...

Avatar du membre

ToFoo93
Administrateur
Administrateur
Messages : 3904
Inscription : 09 juil. 2013, 19:36
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Saint Denis

Re: Perte de débit en ethernet derrière routeur TP-Link Archer C1200

Message par ToFoo93 » 01 août 2018, 12:21

Oui et essayes un forum du constructeur il sera en anglais par contre

Cdt

Avatar du membre

eanfrid
Membre inscrit
Messages : 109
Inscription : 10 nov. 2015, 10:56
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : IDF

Re: Perte de débit en ethernet derrière routeur TP-Link Archer C1200

Message par eanfrid » 03 août 2018, 23:22

Malheureusement ce modèle pas cher fait aussi partie des plus mauvais en termes de performances pour du gigabit, que ce soit en ethernet ou en wifi. Son processeur est à la peine et les performances du bridge WAN/LAN sont assez basses pour ce qui est glorieusement annoncé sur le papier.

Avatar du membre

Auteur du topic
milbactor
Membre inscrit
Messages : 13
Inscription : 20 juin 2018, 10:07
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Seconde rue à droite

Re: Perte de débit en ethernet derrière routeur TP-Link Archer C1200

Message par milbactor » 04 août 2018, 10:00

eanfrid a écrit :
03 août 2018, 23:22
Malheureusement ce modèle pas cher fait aussi partie des plus mauvais en termes de performances pour du gigabit, que ce soit en ethernet ou en wifi. Son processeur est à la peine et les performances du bridge WAN/LAN sont assez basses pour ce qui est glorieusement annoncé sur le papier.
Merci pour ton retour.

Et je rajouterai que le support est quasi nul, j'attends toujours un retour de leur part :cartonrouge:

Je sais ce qu'il me reste à faire...

Bonne journée

Avatar du membre

Auteur du topic
milbactor
Membre inscrit
Messages : 13
Inscription : 20 juin 2018, 10:07
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Seconde rue à droite

Re: Perte de débit en ethernet derrière routeur TP-Link Archer C1200

Message par milbactor » 23 août 2018, 12:40

Hello,

Bon, j'ai résolu mon problème en passant mon Archer C1200 de mode AP au mode routeur pour retrouver un débit décent. Le support m'a expliqué que comme le routeur prend en charge la connexion via le domaine "tplinkwifi.net" en mode AP, il y a un conflit avec le mécanisme de transfert de données, ce qui a causé ce problème. Donc, le mode AP ne sert à rien :cartonrouge:

Bonne journée

Répondre