ConnexionPbm de débit réel ?

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Verrouillé
Avatar du membre

Auteur du topic
franckinou
Membre inscrit
Messages : 280
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Bonsoir,

Depuis début mais j'ai une baises de débit passant de 900/1000 mbps à 200 / 400 mbps.
Hier, le service technique a observé un soucis depuis mai.

Toujours sur Firefox !
down.PNG
down.PNG
Cela correspond à la baisse générale.

Hier soir, après l'appel de BT, j'ai tout arrêté, débranché la fibre, rebranché, rallumé et installé en parallèle l'appli windows speedtest.

et voici les résultats :

Faut-il faire confiance à Speedtest ?

APPLI SPEEDTEST DU STORE WINDOWS
down.PNG
EDGE
down.PNG
FIREFOX 60
down.PNG
Fichiers joints
up.PNG
firefox.PNG
edge.PNG
down.PNG
appli.PNG
Avatar du membre

Auteur du topic
franckinou
Membre inscrit
Messages : 280
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Bonjour,

J'ai mis également l'info suivante sur lafibre.info.

si tu peux me dire ce qu'il en est svp. légal ? comment faire pour retrouver mes petits ? merci beaucoup.

****************

Bonsoir,

Je reviens sur ce post suite à une info importante :

La fibre de la copropriété a été installée par SFR. Lorsque BT a proposé la fibre dans celle-ci, nous avons basculé du câble vers la fibre.
Le débit était supérieur à 900 G à chaque test.
Début mai, le débit chute en moyenne entre 200 et 400 selon les heures et les jours.

Aujourd'hui, une personne de SFR est passé dans chaque appartement pour proposer une super promo et un excellent débit.

L'info apportée par celui-ci : ils ont "bridé" le débit car le matériel est prévu pour 100 personnes. et donc ils ferment le robinet et donc chute du débit pour tous. mais ils proposent un excellent débit pour leurs clients SFR.

- est-ce normal de brider les autres opérateurs sans informer ceux-ci ?
- est-ce normal de se réserver un débit plus élevé ?


Lyon 8ème - Monplaisir..
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bjr

si je comprend bien tu as un soucis de débit et une personne de SFR fait du démarchage en donnant une pseudo excuse technique ?

dans le 1er cas si ce n'est pas déjà fait contacter le 614 pour le soucis de débit, je pense qu'ils ouvriront un ticket

pour le second c'est une méthode récurrente et mensongère dont il ne faut pas preter attention ni crédit, Bouygues a déjà engagé des procédures envers SFR pour d'autres cas plus anciens et tout aussi "voyou" un bon vendeur ne dénigre pas ses concurrents il vante les atouts de son offre et c'est tout ;)
Verrouillé