ConnexionPassage en fibre : débit relativement faible

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH

Auteur du topic
Guinome
Membre inscrit
Messages : 60
Enregistré le : 26 oct. 2015, 14:18
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Fibré
Contact :

Bonjour à tous,
Fraichement passé à la fibre Bouygues, je m'étonne d'avoir un débit que je trouve relativement faible. En effet si ma Bbox synchronise bien à 1 Gbit/s Full Duplex, je me retrouve dans les tests réels à environ 50 Mbit/s descendant :

Image

J'ai effectué plusieurs tests similaires, en câble ethernet directement relié à la Bbox et sans tv. Les équipements ont été redémarré à plusieurs reprises.
Une idée ?

Merci,
Guillaume.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

il faut regarder l'environnement du pc utilisé sa carte ethernet (si bien a jour) le cable Eth, l'OS de la machine utilisé tout le toutim pour ne pas avoir une bride à un endroit.

redémarrer tous les équipement dont l'ONT parfois s'avère utile

un test peut etre fait depuis la box TV si relié directement en ETH ça devrait bloquer à 100Mb/s (car le port coté TV est de ce type) mais potentiellement montré que ça peut être plus coté local/machine ou boitiers/réseau le test aussi en WiFi sur le 5ghz plutot selon la bbox possédé et le device on devrait etre sur des débit un peu plus haut que ceux montrés.

cdt

Auteur du topic
Guinome
Membre inscrit
Messages : 60
Enregistré le : 26 oct. 2015, 14:18
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Fibré
Contact :

Merci pour la réponse.
J'ai effectivement pensé à ça et effectué des tests depuis d'autres équipements y compris la TV. Le constat est le même, je ne dépasse pas les 60 Mbit/s :shock:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

du coup un petit appel à l'assistance ne sera pas mal pour qu'il lance une analyse tu préciseras que le test depuis la STB est aussi identique ça permet d'éviter de mettre en cause le local

un turc bête tu n'utilises pas de switch ou routeur en plus de la box pour redistribuer le réseau?

tiens nous au jus de l'évolution de ton soucis :super:

Auteur du topic
Guinome
Membre inscrit
Messages : 60
Enregistré le : 26 oct. 2015, 14:18
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Fibré
Contact :

Salut,
Je viens de refaire quelques tests ce soir après avoir tout débranché et rebranché, même symptôme : ma fibre peine a attendre des débits semblables au VDSL... :cry:

Y-a-t-il une possibilité de démarrer une expertise à partir d'ici ? J'avoue que j'ai pas la force de passer par le niveau 1 de l'assistance BTel qui va sans doute me poser plein de questions avant de passer en niveau 2 ?

Merci,
Guillaume.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Non il faut faire la procédure via le 614

indique moi l'évolution en tout cas

Auteur du topic
Guinome
Membre inscrit
Messages : 60
Enregistré le : 26 oct. 2015, 14:18
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Fibré
Contact :

Ok je vais faire ça.
En rebranchant la BBox en ADSL je le suis rendu compte que je n'avais plus de synchronisation, est-ce normal ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

tu es en FTTH donc la ligne DSL est fermé

Par contre as tu bien eu un reset factory si c'est la même box utilisée ?

c'est normalement effectué par l'installateur, mais ils ont tellement de choses à effectuer que ça peut etre involontairement oublié

@+

Auteur du topic
Guinome
Membre inscrit
Messages : 60
Enregistré le : 26 oct. 2015, 14:18
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Fibré
Contact :

Non pas de Factory reset. Tu penses que ça peut améliorer le débit ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

il faut au moins être sur la box doit prendre la bonne configuration
je te conseille de le faire depuis l'administration de la bbox pour être certains
il faut cliquer sur le petit carré vert en haut à droite dans l'admin puis sauvegarde etc...
tout est indiqué

si tu as une configuration spécifique je conseille une sauvegarde ça permet de tout retrouver en la restaurant ensuite
Verrouillé