ConnexionFréquentes coupures signal depuis passage à la fibre.

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Verrouillé

Auteur du topic
Fabrice A.
Membre inscrit
Messages : 59
Enregistré le : 25 févr. 2018, 16:33
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Massy

Bonjour,

Je suis client Bouygues Télécom depuis 2017.
D'abord en ADSL avec BBox Miami. Très satisfait des prestations, jamais de coupure de signal, en tout cas pas en ma présence.

En février 2017, l'exclusivité fibre Orange/Free est levée pour mon immeuble et Bouygues Télécom m'a proposé un passage à la fibre. Celle-ci avait été installée dans mon appartement en 2016 par Free. Le technicien s'est contenté de brancher le convertisseur optique sur le modem et de procéder aux réglages.

Depuis, je subis des coupures récurrentes durant entre 30 min et 4 heures et touchant l'intégralité du signal (le voyant LOS clignote en rouge sur le terminal). Ces coupures sont arrivées dès le lendemain de l'installation à la fibre. N'étant pas toujours à mon domicile, j'en loupe surement certaines.
Voici un historique des dernières coupures :
1er mars, coupure entre 17h30 et 20h30
24 mars, coupure entre 17h30 et 20h50
25 mars, coupure entre 13h30 et 14h.

Je n'ai pas modifié mon installation depuis le passage à la fibre.

Le service client semble dépassé. Il me promet une intervention physique sur site... qui n'arrive jamais. Je reçois juste des recharges de 10 Go sur mon mobile.
Aucune info sur l'origine de ces coupures ni sur les actions effectuées.

Si tu pouvais voir de ton coté, ça serait sympa déjà d'avoir une explication :merci:

Fabrice
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

les coupures pouvant être diverse ça demande des investigations, je te promet pas de retour, mais au moins de me renseigner de façon ponctuel ça peut etre intéressant surtout si ça vient du coté bytel (même si ça se répare pas d'un claquement doigt, des chantiers seront tjrs mené pour résolution à terme), ça le sera aussi si ça vient du coté de l'opérateur immeuble, mais disons que là ça peut être un élément typiquement local dont le service client est assez à même de prendre en charge via ticket, même is je sais très bien que ce n'est pas simple de donner une réponse clair à l'origine tant que l'investigation n'a pas été faite. (je sais même pas si je suis clair en te le disant)

juste un point px tu voir si c'est possible avec les voisins s'ils constatent des coupures également peut importe le FAI pouvant être similaire.

cdt

Auteur du topic
Fabrice A.
Membre inscrit
Messages : 59
Enregistré le : 25 févr. 2018, 16:33
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Massy

Bonjour,

Des nouvelles de mon souci.
Les coupures ont continué de se produire de manière imprévisible.
Mais mes nombreux appels au 1064 (2 à 3 par semaine) ont fini par porter leurs fruits.
J'ai été contacté hier par la "cellule fibre" qui m'a confirmé la prise en charge de mon problème par leur service. J'ai plutôt eu une impression de sérieux et d'avoir été entendu. :merci:

J'ai bon espoir pour la suite, même si pour moi cela reste incompréhensible d'avoir une telle dégradation depuis le passage à la fibre alors que l'ADSL était si performant en terme de qualité du signal.

Je regrette plusieurs choses :
- Seulement 2 tickets ont été ouverts depuis mon premier coup de fil au 1064 le 1er mars.
- Le centre d'appel situé je ne sais où m'a toujours paru dépassé par la situation et incapable de faire un diagnostic (j'ai juste eu des recharges de 10 Go sur mon mobile)
- Mais je regrette surtout qu'il ait fallu plus d'un mois pour que mon problème soit remonté à la cellule fibre et encore c'est surement parce que j'ai haussé le ton dimanche lors de mon dernier appel au 1064.

Je vous tiendrais au courant de l'évolution. Au vu des nombreuses migrations vers la fibre, je pense que d'autres personnes pourraient être concernées à l'avenir par ce type de souci...

Auteur du topic
Fabrice A.
Membre inscrit
Messages : 59
Enregistré le : 25 févr. 2018, 16:33
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Massy

Bonjour,
Le problème semble résolu puisque je n'observe plus aucune coupure depuis plus de 2 semaines sur ma ligne.

Merci à la cellule fibre pour son action. :merci:
J'ai malheureusement manqué le coup de fil de l'intervenant qui m'indiquait la résolution du problème. Je ne sais donc pas ou se situait le souci.
Mais l'important c'est que ça marche !
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour

Merci pour ton retour sur la résolution de ce soucis.

:super:
Verrouillé