WiFi et RouteurAccéder aux valeurs de l'ONT

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Verrouillé

Auteur du topic
androidofon
Membre inscrit
Messages : 7
Enregistré le : 24 mars 2018, 17:04
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Annecy

Bonjour,

Puisque la BBox F@st 5330b ne le fournit pas, y a t'il une possibilité d'accéder aux valeurs (valeur signal optique et d'affaiblissement, etc...) reçu par l'ONT.

Apparemment, sur les boxs SFR, ces valeurs sont récupérées, remontées et apparaissent dans l'interface de gestion de la box mais je ne trouve rien de similaire avec Bouygues.

Avez-vous une idée ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

je n'ai pas la fibre, mais je vais prendre renseignement tu n'as pas une IP admin de l'ONT dispo par hasard ?

mais ça pourrait être bien de l'avoir en déporté ces infos via l'iAD en tout cas si elle n'y figure pas.

Auteur du topic
androidofon
Membre inscrit
Messages : 7
Enregistré le : 24 mars 2018, 17:04
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Annecy

Merci ToFoo93 mais non justement, pas d'accès à l'adresse IP de l'ONT puisque c'est le WAN pas le LAN.
Je pense qu'il y a moyen si on connecté directeur l'ordinateur à l'ONT mais ça demande des paramétrages bien spécifiques sur l'ordinateur.

En effet, il serait très intéressant d'exprimer cette demande à Bouygues pour qu'ils nous disent comment faire ou qu'ils fassent évoluer le firmware pour nous remonter tout ça.

Voici un exemple des valeurs remontées par la box SFR.

Modèle : le numéro du modèle de votre boitier ;
Version principale : la version active du programme du mini-boitier ONT ;
Version de secours : la version usine du mini-boîtier ONT. Elle est différente de la version principale ;
Temps de service : le temps qui s'est écoulé depuis le dernier redémarrage de votre ONT ;
Rangement de l’ONT sur PON : la valeur doit être IS ou O5. Si ce n’est pas le cas, la synchronisation du mini-boîtier ONT a échoué ;
Intensité signal optique reçue : elle doit être comprise entre -27 dBm et -8 dBm. Si ce n’est pas le cas, vérifiez le câble de fibre optique. Il ne doit pas être plié, tordu, ou cisaillé. Assurez-vous que l’embout soit bien inséré dans votre prise optique murale ainsi que dans la prise PON de votre mini-boîtier (vous devez entendre deux clics de verrouillage) ;
Intensité signal optique transmise : elle doit être comprise +0,5 dB et + 5 dB. Si ce n’est pas le cas, vérifiez le câble de fibre optique. Il ne doit pas être plié, tordu, ou cisaillé. Assurez-vous que l’embout soit bien inséré dans votre prise optique murale ainsi que dans la prise PON de votre mini-boîtier (vous devez entendre deux clics de verrouillage) ;
BIAS : valeur de l’alimentation du laser, il doit être positif et inférieure à 150 mA ;
Température de la puce optique : elle doit être comprise entre -40°C et +100°C ;
Tension (VCC) : elle doit être comprise entre 3.05 et 3.55 V. Si ce n’est pas le cas, vérifiez l’installation électrique du mini-boîtier ONT
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

ça marche, je vais exprimer le besoin vers les équipes en charge à la fois si une info est déjà dispo (ça je pourrai te l'indiquer) quelque part et l'autre améliorer cette visu, dans le dernier cas c'est l'opérateur qui décide d'apporter cette évolution dans le futur ou pas, je ne pense pas pouvoir te dire si elle sera retenu ou non sauf si on me l'indique bien sur.

Merci à toi pour ta remontée en tout cas

Auteur du topic
androidofon
Membre inscrit
Messages : 7
Enregistré le : 24 mars 2018, 17:04
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Annecy

Parfait je pense que pouvoir accéder à ces valeurs aurait un réel intérêt. Après comme tu dis ça dépendra de ce que Bouygues en pense mais en tout cas merci à toi.
Verrouillé