Bbox / MobileDéploiement Fibre aléatoire ?

Une question sur les offres commerciales
Verrouillé
Avatar du membre

Auteur du topic
avanabelle
Membre inscrit
Messages : 7
Enregistré le : 02 juil. 2016, 09:59
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Chatillon

Bonjour,

Résidant à Châtillon (92) depuis fin 2011 dans un résidence neuve, j'ai tout d'abord pris un abonnement ADSL (5Mb) en attente de la fibre qui est arrivée 6 mois plus tard avec Orange. Les autres opérateurs sont ensuite arrivés quelques mois plus tard SAUF Bouygues. Depuis rien n'a bougé.

En consultant le site d'éligibilité de Bouygues Telecom, je constate qu'un immeuble juste à coté du mien construit en 2017 est déjà raccordé en fibre par Orange et Bouygues est présent.

Je pensais qu'une fois qu'Orange avait déployé techniquement la fibre dans l'immeuble, le plus dur était fait.

Y a t- il un moyen de relancer le raccordement ?

Cordialement,

Anne
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour

en zone très dense il y a un accord avec Orange il porte sur certaines plaques je ne sais pas si toutes sont 100% déployés après il peut y avoir localement un problème pour que bytel pose sont PM (plus de place, refus de la copro etc).
L'opérateur en tout cas ouvre là où il peut, il n'y a pas forcement de moyen direct de savoir si la situation évoluera ou si elle correspond à un blocage propre à l'immeuble.
Si l'immeuble n’était pas concerné par un accord, il y a une autre phase de raccordement en propre par déploiement de l'horizontal mais aucune visibilité en sachant que ça démarre à peine dans Paris, pour les autres villes je ne connais pas le calendrier.

cdt
Avatar du membre

Auteur du topic
avanabelle
Membre inscrit
Messages : 7
Enregistré le : 02 juil. 2016, 09:59
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Chatillon

Bonsoir,

Je me suis abonnée la semaine dernière à la fibre suite au raccordement de mon immeuble par Bouygues (enfin !). Ma voisine de palier a fait de même pour abandonner son offre a 4 Mbits. L'installation est prévue demain pour nous deux sachant que pour moi il s'agit d'une migration fibre orange (250 mbits) vers la fibre bouygues et pour ma voisine une migration ADSL sensation vers la fibre.

Je vous ferai un retour d'expérience des installations suite au passage des techniciens et nos premières impressions sur l'utilisation de la box TV.

A bientôt
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bonsoir,

:super:

à vous lire
Verrouillé