ConnexionDebit en download très bas !

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Verrouillé

Auteur du topic
enzo69
Membre inscrit
Messages : 26
Enregistré le : 15 mars 2017, 13:51
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Bonsoir ,

tout est dans le titre depuis 2 jours mon debit en down seulement est très très bas environ 3mega alors que je suis normalement a environ 700/800 mega.

Ce qui est bizarre c'est que mon upload lui reste élevé (255 mega ) , avez vous déjà rencontré ce problème ?

J'ai essayé de redemarrer ma Bbox mais rien à faire ...

http://www.speedtest.net/result/6957552132.png

Merci d'avance
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

des soucis sur la TV ou pas ?

tu px fr le speed test depuis le diag tv (même si ça plafonne à 100mb/s)

cdt

Auteur du topic
enzo69
Membre inscrit
Messages : 26
Enregistré le : 15 mars 2017, 13:51
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Oui j'ai la fameuse erreur F3411 qui apparait depuis quelques jours aussi, surement lié à ce débit down très faible non ?

Je viens de faire un hard reset de ma bbox ( boitier blanc ) , rien ne change non plus , et sur ma TV le diagnostic me donne aussi un débit très faible ...( 1.6 mega )

Je ne comprends pas pourquoi le down seulement est impacté et pas le up qui lui est a son maximum
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Yes le F3411 est une perte de connectivité soit complète ou partiel ne permettant pas de laisser passer le flux de la TV.

tu px éteindre les 3 équipements puis allumer le petit boitier blanc en premier une fois complètement actif la bbox blanche puis idem une fois complètement actif le boitier TV.

pas besoin de reset factory...

si tjrs pareil je t'invite à prendre attache auprès du 614/1064 dès demain à coté des équipements.

cdt

Auteur du topic
enzo69
Membre inscrit
Messages : 26
Enregistré le : 15 mars 2017, 13:51
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Salut ,

J'ai essayé ta méthode ( relancer le ptit boitier blanc ) et le débit est revenu à la normale.

En tout cas merci pour ta réactivité et tes conseils toujours au top :super: .

Passe une bonne journée ;)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Merci pour la confirmation :super:

Sache que c'est une opération réseau qui a entraîné ce soucis sur la dégradation progressive du débit.

Enfin en FTTH cette manip et recommandable en cas de doute ( je dis pas qu'il faut la faire systématiquement ::lol:: )
Verrouillé