Chaînes TVDefaut entrelacement courant sur BBox Miami

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV
Verrouillé

Auteur du topic
enzo69
Membre inscrit
Messages : 26
Enregistré le : 15 mars 2017, 13:51
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour ,

j'aimerai savoir comment me débarasser definitivement de ce defaut d'entrelacement courant sur ma BBox Miami qui a l'air de faire freezer l'image.
A cause de ça ma BBox Miami est beaucoup moins fluide et bug très souvent ( je dois donc la redemarrer facile 10 fois par semaine ...)

Je peux le corriger dans Diag TV -> Materiel -> Entrelacement courant mais le soucis c'est qu'à chaque fois que j'allume la Bbox Miami ce defaut revient.

Je suppose que ça vient de ma TV qui est un vieux modèle Samsung en 1280x720p , j'ai l'impression que la bbox miami gere mal cette résolution mais je ne vais pas changer de TV pour profiter des services TV de Bouygues quand même ....

Si vous avez une idée ou déjà rencontrer ce problème , je vous remercie par avance !
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour

je sais pas si ça aura un lien avec ton problème cité mais la version 3.33.19 pourrait faire évoluer cela, un membre nous avait fait part d'une amélioration sur ce sujet à confirmer que c'est exactement le même soucis, j'ai demandé un peu d'info pour savoir quand tu auras cette MAJ ça sera à priori vers la deuxième moitié d'octobre.

Auteur du topic
enzo69
Membre inscrit
Messages : 26
Enregistré le : 15 mars 2017, 13:51
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Merci pour tes réponses toujours rapides ;)

J'en peux plus de ce défaut qui me fait rebooter ma bbox miami 10 fois par semaine minimum !!

J'ai d'ailleurs appeler ce matin le service client , j'ai changer de bbox miami cet après midi et le défaut apparaît toujours donc je pense vraiment que la bbox a un soucis avec ma TV ( je vais quand meme pas changer de TV pour une box...).

J'espère sincèrement que la future MaJ corrigera ce problème car + de 2 ans dans cette situation c'est plus possible , je suis à 2 doigts de partir chez un concurrent.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

l'incompatibilité est tjrs possible

Envois un Miami vices en appuyant sur la touche clavier de la télécommande en cochant tout précises moi ici le modèle exact de ton téléviseur et une photo de ton plus beau sourire écran TV :) (on a le bouton sous le post pour héberger et poster l'image sur le fofo)

De vague mémoire il y a un reglage de fréquence dans le diagnostic TV tu as déjà essayé et plus généralement as tu personnalisé des réglages dans ce menu ?

Auteur du topic
enzo69
Membre inscrit
Messages : 26
Enregistré le : 15 mars 2017, 13:51
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

J'ai déjà essayé de tenter de modifier les options dans diag TV -> Materiel mais je n'ai que les options " rafraichir " ou "ignorer" voir l'option "corriger" sur le défaut entrelacement courant.

Mais le fait de corriger ce défaut n'est que temporaire dès que je vais éteindre la bbox miami , il va revenir constamment.
Parfois je decide d'annuler la mise en veille pour eviter de tout refaire mais du coup la bbox surchauffe et plante quand meme au bout d'un certains temps.

Sinon concernant ma TV ,c'est une très vieille Samsung de 2007 mais qui marche encore très bien donc je vois pas trop l'intéret de la changer si ce n'est quand la 4K sera devenu la norme en termes de sources vidéo compatible :

http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 2R86BD.htm
Verrouillé